Rupert Everett

Rupert Everett est un acteur britannique né le 29 mai 1959 à Norfolk (Royaume-Uni).
A 15 ans, Rupert Everett part étudier le théâtre à Londres, où il intègre par la suite la Royal Shakespeare Company. Participant à plusieurs séries télévisées, il...
Lire la biographie
Rupert Everett

Rupert Everett est un acteur britannique né le 29 mai 1959 à Norfolk (Royaume-Uni).
A 15 ans, Rupert Everett part étudier le théâtre à Londres, où il intègre par la suite la Royal Shakespeare Company. Participant à plusieurs séries télévisées, il débute au cinéma comme agent double dans le drame romantique Histoire d'une trahison en 1984. Dans les années 90, la renommée de Rupert Everett s'accroît grâce à ses prestations dans Etrange séduction (1990) de Paul Schrader et Prêt-à-porter (1994) de Robert Altman. C'est en 1996 qu'il obtient son premier succès populaire avec la comédie romantique Le Mariage de mon meilleur ami, où il incarne l'ami homosexuel de Julia Roberts. Il s'illustre dans de nombreux films d'époque tels que La Folie du roi George (1994), Shakespeare in love (1998) et Stage beauty (2005), où il est le roi Charles II. Se tournant vers le public français, il donne la réplique à Catherine Deneuve dans la prestigieuse saga télévisée Les Liaisons dangereuses de Josée Dayan, puis partage l'affiche de la comédie People Jet set 2 (2004) aux côtés de José Garcia.
Rupert Everett s'essaie par ailleurs à l'animation, prêtant sa voix au Prince charmant de Shrek 2 (2004) et au renard du Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique (2005).

Source : Allociné