Roberto Rossellini

5 un film majeur Posté le 22.oct. 2003
l'édition est trés bonne sans être splendide. En revanche le film vous marquera à jamais. Aucun problème sur cette édition.
5 Par le Maitre du NEO-REALISME Italien: R. ROSSELLINI Posté le 06.juil. 2010
Film d'atmosphère, entre deux très grands acteurs: Vittorio De SICA.. que tout le monde connait, et Hannes MESSEMER, peut-être moins.. (Chef de l'OFLAG, dans le film: "La GRANDE EVASION".. avec Steve Mc QUEEN.. Charles Bronson..) en noir et blanc, remasteurisé..Film très dépouillé, plutôt pour les cinéphiles.. En bref, De Sica, petit escroc minable à Milan (1944) se voit obligé de collaborer avec "l'Obersturmbannführer" MULLER (H. MESSEMER),chef de la police des troupes d'occupation ..(l'Italie ayant dénoncé son alliance avec le Reich..) sous peine d'être envoyé en Allemagne..Par un sursaut de patriotisme, il refusera.. Pour les amoureux du 7ème Art, et les admirateurs de Roberto ROSSELLINI, un chef d'oeuvre!!..(Film noir,assez dur, dépouillé, décors minimalistes..)
5 superbe Posté le 13.sept. 2012
un film magnifique avec un vittorio de sica dans un de ses meilleurs roles. L'istoire de ce collabo italien avec les nazis reste un film rare a voir et a conserver dans sa filmathèque.