Avis client

Pierre W.
Actif depuis le 25 avril 2007
Dernier avis le 08 septembre 2017
41 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
74 notes utiles

Note générale
Super !
Livraison rapide. Produit répndant a mon attente. Bel enregistrement d'une oeuvre totalement méconnue que j'écoute en boucle. Donc tres satisfait. de plus, rapidement livré.
Note générale
Super !
Un chef d'oeuvre du genre Je n’ai pas encore le DVD, mais viens de voir le film à la télévision (hongroise en version synchronisée). Non spécialement amateur de ce genre, j’avoue n’avoir pu me décoller de l’écran. Contrairement aux commentaires lus ici, ce qui fait la qualité de film est précisément sa part de mystère. Tout n’y est que suggéré, bruits, lumières, vent,.. mais à vous donner des frissons. Et tout en finesse. A quoi bon connaître le motif de l’assassin ou voir son visage? Bien au contraire ! Un suspense digne des meilleurs Hitchkock. Mais attention! Cela risquera de vous donner des cauchemars. Un grand coup de chapeau à l’actrice (Camilla Belle) et au metteur en scène (Simon West) que je connaissais pas. Pour moi, un chef d’oeuvre du genre. 5 étoiles sans hésiter.
Note générale
Moyen
Pour Joyce Di Donato Pour le mérite de faire revivre cette oeuvre-clé de Rossini si rarement jouée. Et surtout pour la remarquable prestation de Joyce DiDonato (Elena) absolument irréprochable tant par sa voix que par son jeu et ce charme candide qui émane de son personnage. Par contre, légère déception pour le reste, à commencer par un Juan Diego Flórez ici trop braillard et parfois en décalage avec l’orchestre. Quant aux autres rôles masculins, ce n’est guère mieux, voire pire, par moments difficilement supportables dans les aigus (John Osborn en Rodrigo). Un choeur d’hommes également braillard et chantant de façon saccadée. A l’opposé du choeur des femmes, elles parfaites. Une Daniela Barcellona chantant fort bien dans le rôle (travesti) de l’amant Malcolm. Mais quel accoutrement et quel physique si peu adapté ! Le tout sous des éclairages sombres avec des scènes de bataille un peu nunuches. Mais bon, reste la musique, fort belle et l’admirable prestation de Joyce DiDonato. (Quant à la prise de son: pas terrible...)
Note générale
Bien
Un drame poignant dominé par une Didonato au sommet On dit que, lors des répétitions qui précederent la création, Donizetti eut du fil a retordre, les deux divas se crépant littéralement le chignon lors de la fameuse scene des insultes. Telle est l'impression (bien sure trompeuse) que j'ai eue en regardant cet affrontement. Les deux jouent si bien que l'on s'y croirait. Pour ,le reste, coté musique et distribution l'opéra est ici incontestablement dominé par une Joyce DiDonato absolument éblouissante. Sa rivale se trouvant un peu en retrait. Egalement légerementr en retrait: le comte de Leicester, par contre aux cotés d'un excellent Talbot. Bon... ce n'est pas le chef-d'oeuvre de Donizetti, mais procurez-vous le DVD, vous ne le regretterez pas. Un beau spectacle prenant.
Note générale
Super !
La plus belle version jamais vue. Dieu sait que la concurrence est ardue (par ex.,, pour les plus récentes versions, celle de Netrebko), mais pour le coup, je peux dire avec certitude que c'est la plus belle version jamais vue. Excellents chanteurs, mais également tous de parfaits acrteurs, a commencer par les 3 principaux protagonistes: Violetta, Alfredo et le vieux Germont. Excellente mise en scene également. Pour la premiere, fois je ne me suis pas senti a l'opéra, mais ai simplement tremblé pour un couple, bref sentant plongé, immergé dans une belle et triste histoire d'amour. Un immense coup de chapeau a la soprane russe V. Gimadieva (qui, parait-il aurait débuté par un remplacement au pied levé). Bravo également a son partenaire M.Fabiano. En plus, un beau couple, donc encore plus convaincant. Pour moi un sommet..
Note générale
Super !
Deux heures de pur bonheur, stimulant! 5 étoiles sans hésiter ! Aurait aussi mérité un Diapason d'Or... En tout points excellent, stimulant: l'oeuvre tres vivante, l'orchestre dynamique et énergeque, les chanteurs au top, surtout les voix féminines. Un petite vitamine C, antidépresseur!! Ecrit un an avant la Finta de Mozart (qui lui ressemble un peu) mais surtout dans le plus pur style des opéras de Haydn. A RECOMMANDER ! En plus, pour le prix!!!
Note générale
Super !
Emouvant. A écouter On dirait du Schubert! De merveilleux quintettes a écouter sans hésiter. Et ici merveilleusement interprétés. Mérite pour moi un 5 sur 5.
Note générale
Super !
Un vrai plaisir ! Digne de Casanova! Palpitant - comme ses livrets.. Un vrai plaisir ! Un lecture a recommander (et pas seulement aux fans de Mozart, mais a tous) !
Note générale
Super !
Un chef d'oeuvre Un pur chef d'oeuvre avec deux acteurs absolument éblouissants et émouvants. Sobre mais passionnant, un peu comme une piece de théatre, respectant les trois unités du théatre classique (lieu, temps et action). Merveilleux!
Note générale
Super !
Un pur délice ! Sous les doigts magiques de Jean-Frédéric Neuburger, ces exercices, qui devraient plutot paraitre rébarbatifs, se transforment en véritables petits bijoux de poésie et d'humour. Un délice, a consommer sans restriction!
Werther
Werther Super !
Note générale
Super !
une profonde émotion Un cinq étoiles sans hésiter. Le couple Werther-Charlotte (Jonas Kaufmann-Sophie Koch) est d'une profonde émotion comme on en aura rarement vue (et entendue) a la scene. A acquérir!
Note générale
Bien
A recommander, belle initiative. Un bien bel enregistrement fort bien servi par un orchstre et un soliste inspirés. Ceci dit, contrairement aux précédents avis, je n'y vois nulle trace de Mozart, mais bien le style de HUMMEL (cf. ses concertos op. 85 et 89) a s'y tromper. Ce qui, de ma part, est un éloge...
Arrigo Boito, Oliviero de Fabritiis
Mefistofele Super !
Note générale
Super !
Somptueux! Un cinq sur cinq sans hésiter. Voici un enregistrement, magnifique, magiustral, somptueux. A se procurer d"urgence. Et pour un opéra méconnu et pourtant si beau, plein de vie! A recommander également: l'enregistrement de 2008 au théatre de Palerme (édité chez Naxos) qui a aussi fait l'objet d'un DVD. Décidément, voila un opéra qui inspire!
Note générale
Bien
Une Frederika von Stade sublime! Comment ne pas tomber amoureux de cette merveilleuse Cendrillon incarnée par F.von Stade?!! Bravo! Seule petite réserve: la qualité du son qui laisse parfois a désirer - et le play back trop sensible. Quant aux décors, je les eux préférés un peu moins (volontairement) carton-pate. Mais un tres beau spectacle fort bien joué et chanté.
Note générale
Super !
EXCELLENT! Sceptique dans la premiere minute, je n'ai pu me détacher de l'écran durant tout l'opera et n'ai pas vu le temps passer. Une équipe de jeunes chanteurs remarquables, non seulement par la voix (absolument idéale pour leurs roles), mais aussi par le jeu! Au-dela du remarquable niveau musical, rarement je n'aurai été pris par l'action (ce qui est plutot rare pour un opéra). Mise en scene contemporaine, mais parfaite. Seul petit hic: effectivement un peu sombre, un peu plus de lumiere aurait été bienvenu. J'ai ici revisité Don Juan. Bravo et merci!
Transylvania
Transylvania Super !
Note générale
Super !
un CHEF D'OEUVRE Un pur chef d'oeuvre ! Je ne sais par ou commencer, tant les qualités y sont réunies, émotion, sensibilité et poésie mais réalisme sans pitié, sur un fond de musique et dans un décor naturel envoutants sur fond de scenes collectives locales (j'évite expres le mot folklore): cette scene lorsqu'elle noie sa douleur dans la foule en liesse (qui me rappelle un peu Orfeo negro par son ambiance). Quant au jeu des acteurs, et surtout de Asia Argento, il est touchant de vie et de naturel. Elle ne joue pas son role, elle le vit. Excellente aussi cette idée de conserver les langues d'origine (roumain, ukrainien, hongrois).