Avis client

Pierre S.
Actif depuis le 18 juillet 2005
Dernier avis le 27 avril 2019
17 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
158 notes utiles

Note générale
Super !
Magnifique J'avais évidemment vu ce chef d'oeuvre dans ma jeunesse, et il n'a rien perdu de son charme. C'est aussi ce dessin animé qui m'a fait détester les chats siamois avant d'en avoir vu en réalité...
Note générale
Super !
Tout simplement magnifique C'est un grand classique, magnifiquement réalisé et qui n'a pas pris une ride.
Note générale
Super !
Excellent Ancien possesseur d'un téléphone Lumia 950XL sous Windows 10 Mobile, je cherchais pour le remplacer un téléphone qui possédât un écran d'aussi bonne qualité, un appareil photo aussi excellent, et une autonomie aussi remarquable. L'écran du Mate 20 est peut-être un peu moins bon (IPS au lieu de AMOLED, et une résolution un peu inférieure), mais la différence n'est pas vraiment flagrante, et pour la qualité des photos et l'autonomie, je suis comblé. N'étant pas joueur, je tiens trois jours entre deux recharges. Bien sûr, le passage de Windows Mobile à Android ne se fait pas sans douleur – d'autant que la surcouche EMUI ressemble davantage à iOS qu'à Android stock – mais, mise à part l'indispensable période d'adaptation, ce téléphone me satisfait tout à fait. De plus, j'ai découvert avec plaisir que l'étui "intelligent" à fenêtre permet de prendre un appel ou d'arrêter une alarme sans avoir à l'ouvrir. La reconnaissance de l'empreinte digitale est presque instantanée et le capteur dorsal tombe tout naturellement sous l'index sans tâtonnement.
Note générale
Bien
Très bien L'étui est léger, protège l'écran quand le téléphone est dans la poche et permet de voir qui appelle. Il verrouille et déverrouille l'appareil. Le seul petit défaut, c'est que je n'ai pas trouvé comment changer la durée pendant laquelle les informations restent visibles.
Note générale
Bien
Passionnant Comme tous les "guides noirs" de Tchou, celui de Paris révèle des endroits insoupçonnés devant lesquels on passe parfois quotidiennement sans savoir qu'ils existent. Pour les amoureux d'histoire et d'étrange, un guide indispensable.
Note générale
Bien
Bien, mais peut mieux faire Peu encombrant, silencieux, mais pourquoi diable se contenter d\\'un USB 2.0, surtout pour un graveur BluRay ?
Note générale
Super !
Inégalé, probablement inégalable La série policière la plus connue et, probablement, la plus originale : on connait le coupable dès le départ, et on se régale à voir le flic empoté et fauché le prendre dans ses filets. Sans parler du doublage impeccable du regretté Serge Sauvion, qui donne toute sa saveur au personnage en français. En VO, un italien à l'accent de Brooklin, ça dépote aussi ;)
Note générale
Super !
Nostalgie, quand tu nous tiens Cette série a bercé ma jeunesse avec ses scénarios abracadabrantesques. La réalisation est épatante, les acteurs sont excellents, les gadgets futuristes (même si on a du mal à s'en apercevoir 40 ans après). On y revoit des débutants devenus célèbres (tels Martin Sheen, qui ressemble à son fils Charlie de façon troublante). C'est toujours un plaisir d'en revoir un ou deux épisodes quand les programmes de la télévision sont creux. Lisez vite, cet avis s'autodétruira dans cinq secondes
Note générale
Super !
Le meilleur Sherlock Holmes Des décors et des costumes reproduisant à la perfection le Londres du 19e siècle, une réalisation au scalpel, un respect du texte d'origine sans précédent à la télévision. Les acteurs sont époustouflants, Jeremy Brett en tête. C'est sans conteste le meilleur Sherlock Holmes de tous ceux qui l'ont incarné sur l'écran, tant par son jeu que par sa ressemblance physique avec le personnage imaginé par Sir Arthur Conan Doyle. Seule concession à la légende populaire, la célèbre, énorme pipe en écume introduite par un acteur parce qu'elle était bien visible dans le théâtre, alors que le personnage d'origine fume une pipe en terre à la hollandaise que l'on voit également dans la série, d'ailleurs.
Note générale
Super !
Inoubliable et inimitable J'ai vu et revu cette série avec, toujours, le même régal. C'est bien la preuve qu'il n'est pas besoin de décors sophistiqués ni d'effets spéciaux pour rendre intéressant un texte bien écrit. Il suffit (!) d'avoir de bons acteurs et un réalisateur qui pense au texte plus qu'à lui-même. Quand j'ai vu les cinq premières minutes du pauvre remake de Mme Dayan (qui a également massacré d'autres grands classiques), j'ai vivement regretté les vrais réalisateurs du début de la télévision française (Stellio Lorenzi, Etienne Lalou, Claude Barma, Pierre Sabbagh, etc) qui, outre un respect du texte et du téléspectateur, disposaient de vrais acteurs et savaient les employer à bon escient
Note générale
Bien
Superbe mais pas parfait Une forme mince, un écran d'une lisibilité parfaite. L'écran est (un peu) plus grand que celui de l'iPhone, mais l'appareil est plus mince et plus léger. Les boutons sont mal placés : il est difficile d'appuyer sur le bouton de verrouillage/déverrouillage sans appuyer en même temps sur le réglage du volume. L'appareil photo intégré est excellent, mais le zoom numérique est à éviter (comme les zooms numériques de tous les autres APN, d'ailleurs) et il n'est pas continu, mais fournit un nombre limité de paliers de grossissement/réduction. L'interface utilisateur de Windows Phone 7 est très agréable, mais il lui manque quelques fonctions : dès l'instant où le système est multi-tâches, il faudrait un mécanisme simple pour basculer d'une tâche active à l'autre sans repasser par le menu principal. Et surtout, il faudrait un mécanisme simple et clair pour arrêter une tâche si on laisse Internet Explorer (ou tout autre navigateur) actif, le rafraîchissement automatique des publicités va rapidement épuiser la limite de téléchargement mensuelle imposée par l'opérateur.
Coffret Shogun
Coffret Shogun Super !
Note générale
Super !
Magnifique J'avais vu et revu avec délectation cette série qui nous fait un peu comprendre la civilisation japonaise. La réalisation comme les acteurs sont superbes.
Samsung CLP-300
Samsung CLP-300 Super !
Note générale
Super !
Excellent, mais... Bon marché, faible coût à la page, bruit assez faible pendant l'impression et nul en pause. Bonne qualité des couleurs (mais c'est une laser, il ne faut pas en attendre une qualité photo). Et elle fonctionne avec Windows Vista® MAIS : mauvaise isolation thermique ; il ne faut pas toucher le panneau supérieur arrière pendant ou juste après l'impression. De plus, les papiers trop forts (genre cartes de vSux) ont tendance à bloquer, et on se brûle en les décoinçant.
Forteresse digitale
Forteresse digitale Très déçu
Note générale
Très déçu
Décevant à tout point de vue Mal écrit, mal documenté, une intrigue téléphonée, une fin attendue depuis la page 2, une description du milieu de l'informatique de pointe à faire hurler de rire (c'est peut-être la seule qualité de ce roman), et je ne parle pas de la description du centre de calcul de la NSA... Manifestement, une Suvre de jeunesse qui tente de surfer sur le succès du Code da Vinci. Et ce n'est pas la faute du traducteur, je l'avais lu en anglais.