Tous nos univers
Accueil Pierre-Denis Goux

  Pierre-Denis Goux

Pierre-Denis Goux, né le 24 janvier 1985 à Besançon, est un illustrateur et un auteur de bande dessinée français.
L'adaptation cinématographique de l'ouvre de Tolkien, le Seigneur des anneaux par Peter Jackson de 2002 à 2004 a grandement contribué à rapprocher Pierre-Denis Goux de l'univers de la fantasy. Étant également passionné par le dessin depuis l'enfance, il décide de choisir la bande dessinée et une formation sérieuse pour raconter ce genre d'histoires, à partir de 2010 avec son premier album sur le personnage de Merlin.
À seulement vingt-neuf ans, il possède déjà à son actif deux sagas liées aux légendes arthuriennes, et à la mythologie nordique. Ses complices scénaristes sont Jean-Luc Istin pour Merlin et Olivier Peru pour Mjöllnir.
En 2014, il travaille sur une nouvelle série-concept d'heroic fantasy, où pour la première fois dans la bande dessinée francophone, plusieurs équipes de scénaristes-dessinateurs travaillent en même temps sur une idée et un univers, avec comme avantage des albums qui sortent à quelques mois d'intervalle. Goux a participé avec Olivier Peru, au premier tome des Maîtres inquisiteurs intitulé Obeyron, sorti le 25 mars 2015.

Source : Wikipédia

Lire la biographie

Decouvrez le meilleur de Pierre-Denis Goux

  • Les plus populaires
  • Les mieux notés
  • Les plus récents

Les univers

voir aussi

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Vraiment désolé...

Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

Firefox Chrome Opera