Paul Verhoeven

Paul Verhoeven est un réalisateur néerlandais. Après plusieurs films remarqués aux Pays-Bas, il s'installe aux États-Unis où il réalise une grande partie de sa filmographie. Il est célèbre pour avoir tourné des films provocateurs, violents ou...
Lire la biographie
Paul Verhoeven

Paul Verhoeven est un réalisateur néerlandais. Après plusieurs films remarqués aux Pays-Bas, il s'installe aux États-Unis où il réalise une grande partie de sa filmographie. Il est célèbre pour avoir tourné des films provocateurs, violents ou érotiques.
En 1971, il réalise son premier long métrage, la comédie Business is Business. Deux ans plus tard, son second film, Turkish Delices est un succès international. Malgré son caractère provocateur et érotique le film obtient une nomination à l'Oscar du Meilleur Film Etranger.
En 1985 il écrit et met en scène son premier long métrage américain, l'épopée médiévale La Chair et le sang. Deux ans plus tard, son film de science-fiction RoboCop connait un énorme succès commercial dans le monde entier. Dès lors, tous ses films vont connaître un grand succès public, que ce soit Total Recall avec la présence musclée d'Arnold Schwarzenegger, ou le sulfureux thriller érotique Basic Instinct qui provoque le scandale au festival de Cannes.
En 2016, il tourne le film Elle en France (avec Isabelle Huppert dans le rôle principal) qui reçoit le César du meilleur film en 2017.


Sources : Allociné et Wikipédia.