Patrice Franceschi

Corse né à Toulon le 18 décembre 1954, Patrice Franceschi commence ses premiers voyages à l’âge de trois mois dans les bagages de son père, jeune officier parachutiste en partance pour l’Afrique.
Très jeune, il publie ses premiers récits et...
Lire la biographie
1 Bof ! Posté le 26.déc. 2018
J'avais acheté le livre de Mr Franceschi après un de ses passages à la télévision. Je suis fort déçu. Cette succession de nouvelles s'avèrent aussi grossières les unes que les autres. On dirait la rédaction d'un ado en mal d'imagination. C'est bébête, sentencieux et ça échoue à faire réellement prendre conscience des menaces qui pèsent sur notre futur. On songe à des récits fictionnels autrement plus efficaces et subtils comme " Ravages " de Barjavel, " Soleil vert ", " Bienvenue à Gattaca "... De quoi désespérer le réseau "Sénèque".
5 l'aventure,le choix d'une vie Posté le 02.mars 2018
Précêdent commentaire pour l'avant la derniere ligne droite. Pour celui ci. J'adore les livres de voyage. Celui ci n'est que des aperçus..qui donnent envie de connaître un peu plus les auteurs..
5 le prix de la liberté Posté le 05.juin 2017
Un livre qui m'a touché un combat ou la communauté européenne restent plus ou moins indifférente Un peuple qui se bat pour la liberté, des femmes des hommes qui donnent leurs vies alors que certain pays soutiennent les djihadistes (Nazis) Merci à l’auteur qui révèle la réalité À lire absolument et à faire lire à la jeunesse
4 Pas encore d'avis; je n'ai pas lu Posté le 12.mars 2018
Sans doute un bon livre mais j'attendrai de l'avoir lu pour confirmer... ou infirmer
3 Avant la derniere ligne droite Posté le 02.mars 2018
Je le connaissais déjà. C'était un pour un cadeau. Super contente de le trouver sous ce format.
4 A lire .... Posté le 10.sept. 2018
Livre très intéressant et instructif
5 super bien Posté le 30.déc. 2017
Belles images bon format pour le rangement
5 Passionnant ! Posté le 24.janv. 2019
Livre très agréable à lire et très vivant sur les explorations De Osa et de son mari photographie en Afrique, à Bornéo ... Toujours de bonne humeur, même dans des conditions difficiles ou tendues. Comment ils sont parti de rien et devenus des explorateurs reconnus dans le monde entier.
4 Beau recueil Posté le 22.mars 2017
Un fil de nouvelles sur le thème d'une décision, entraînant des conséquences parfois terribles. Très bien écrit, on se laisse porter par ces histoires, qui ont lieu dans des univers complètement différents, à des époques différentes.
5 Une lecture prenante sur des aventures humaines hors du commun Posté le 04.oct. 2012
Par hasard, je suis tombée sur une interview de l'auteur sur RCF. Dès le lendemain, j'achetais son livre, et j'en offrais un à un proche. Ce livre m'a secouée et passionnée. Tous les jeunes devraient lire les aventures de cet auteur-aventurier de l'humanitaire ... celui des guerres et des famines, cet obsédé de la liberté. Il y a dans ces lignes, tout au long de ses récits et analyses des hommes, une humanité extraordinaire qui me touche beaucoup. Les engagements de Patrice Franceschi, ses défis, son courage, sa manière de rapporter ses expériences avec les peuples rencontrés, de décrire les coulisses des pouvoirs, changent notre regard sur ce qu'on nous rabâche dans les médias. Son écriture est si agréable et dans le vif du sujet que j'ai été transportée littéralement. J'ai envie de lire ses autres romans et reportages.
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.