Avis client

Padvibe Toulouse
Actif depuis le 04 décembre 2006
Dernier avis le 28 décembre 2014
179 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
935 notes utiles

Note générale
Moyen
moyennement harmonieux 8 morceaux de 3 à 7 minutes qui vont crescendo puis decrescendo. des instruments virtuels par centaines je présume. en tous cas il faut une chaine hihi digne de ce nom : sur un chaine compacte on n'a que les basses, sur une hi fi a enceintes de bibliothèques on n' a que les cuivres. bref une musique "niche" qui necessite un appartement silencieux ET de la hi-fi à enceintes colonnes puissantes. technique bien maitrisée. on pourrait penser à de la musique de relaxation car il y a de nombreux passages doux, et aucun changement brusque. mais néanmoins il y a aussi des moments pénibles aux oreilles. une musique originale, donc, limite expérimentale. contrairement au pack 2006-2012 qui contient le morceau très réussi "183 times". dans le présent disque : aucun morceau ne m'a réellement fait décoller.
Note générale
Bien
original et calme quelques plages de 5 à 20 minutes par cd, calmes, se ressemblant toutes. souvent une montée crescendo puis une descente en intensité sonore. une montée constituée à chaque fois d'un certain nombre d'instruments dont le plus souvent violon et orgue. .des milliers de sons enchevêtres, certains courts d'autres longs. toujours un soin à éviter les transitions brutales pour permettre une sorte de relaxation. en plus soft, cela ressemble un peu à la musique du film "interstellar" de hans zimmer. . mais ici il faut une pièce silencieuse et une bonne hi fi car les subtilités d'un morceau à l'autre sont rares et il faut bien distinguer les harmoniques. 3 cd mais un seul voyage musical (les ressemblances d'un morceau à l'autre sont lassantes à la longue). pas de paroles. juste un enorme multipiste d'instruments probablement virtuels.pas vraiment un produit "tout public". plutot un produit pour salle d'attente ou tout endroit où l'on souhaite à peine modifier le silence. .emballage à 99% en carton : bien pour l'écologie.
Note générale
Bien
tres bon appareil ses qualités : les 20 millions de pixel disposés en format 3:2 (plus utile que le format 4:3 comme chez lumix). . son rendu couleur. . sa qualité de fabrication (a résisté à une mini chute). . son mode réduction des contrastes : il prend 3 photos successives en braqueting et fait une synthèse : superbes rendus (sujets immobiles). . facilité de régler rapidement l'ouverture et la vitesse en mode manuel. mode d'emploi intégré à l'appareil (touche "?") / . / / . / les défauts : l'écran arrière est très exposé aux chocs. . mise au point manuelle difficile et sans échelle des distances (beaucoup moins bien que lumix). . mise au point automatique un peu hésitante. . roulette paramétrable pas si utile que ça (mieux vaudrait un bouton séparé pour chaque chose). des niveaux de réglages inutiles dans les modes créatifs rendent ces derniers très longs a utiliser. . il ne mémorise pas les principaux critères du mode personnalisable quand on l'éteint et le rallume,donc mode inutile. mode nuit 12000 asas sans le moindre intérêt : c est 6400 asas sa limite utile. vendu avec lanière poignet trop large (ma solution : la caselogic 320 et je glisse la lanière dans la fermeture de la pochette molletonnée pour en réduire l'ouverture, tout en tenant d un fil la pochette et l appareil)
Matrix - Matrix
Matrix reloaded Super !
Note générale
Super !
action & philo Matrix reloaded (2) est une oeuvre totalement remarquable de mon point de vue. Je parle du fond, du scénario. Pour la forme, on aime ou pas les cascades ou fusillades cest de lhabillage, rien de plus. La société humaine est confrontée à une menace extérieure. Cest une société humaine qui na pas de tabou, qui est plutôt libre dans sa tête. La scène de la grotte est à ce titre un phénomène en soi, un peu comme la belle verte. Les réflexions développées dans la matrice sont dune profondeur et dun réalisme à propos de lhumain, à couper le souffle. Ce film ose questionner la foi, lillusion, la raison de vivre, le libre arbitre avec une liberté inégalée dans les autres grosses productions en général. Pour les images, le blu ray a un contraste bien meilleur (ici, les noirs sont ternes)
Note générale
Moyen
beau et creux Tout d'abord, je suis fan de l'univers esthétique très soigné et envoutant. la musique : j'adore. Le fond, c'est une autre histoire. distraction me direz vous. oui mais. les deux personnages qui ont l'air homo sont des traitres. le méchant est un programme, donc ne se reproduit pas. un autre programme est gentil mais meurt. j'essaie de ne pas y voir d'homophobie. Mais les gentils sont des hétéros qui se reproduisent et lèguent par héritage. non content d'hériter d'une fortune, le jeune héros roule en moto sans casque : il n'obéit pas aux simples lois. Il est riche et puissant de par sa naissance. A quelle liberté, ou à quel libéralisme économique, veut-on nous faire rêver ?
Note générale
Bien
qu'est-ce que la vie ? superbes images, réalisation maitrisée. (manque à peine de profondeur dans les questionnements sur la vie). la fin alternative est vraiment réussie et riche en émotions : ça vaut le coup d'avoir le dvd original et ses bonus
Biutiful
Biutiful Bien
Note générale
Bien
sombre c'est vraiment un très beau film, aux thèmes qui ont du sens, sur le travail ,limmigration, la fidélité... mais il n'est pas beautiful ! il est sombre jusqu'à la fin, jusqu'à la mort. en ce sens je me sens trahi par la bande annonce d'où les 4 et non pas 5 étoiles pourtant méritées par cette oeuvre.
Note générale
Bien
rien à révolutionner je confirme le commentaire précédent sur la forme. mais sur le fond, circulez, il y a rien à inventer ! ce film enchantera le spectateur peu averti sur le sujet, car quelques critiques du système boursier sont portées avec justesse. mais si l'on gratte un peu plus, c'est assez creux en contenu : le bon capitaliste et le mauvais capitaliste s'affrontent. et après ? qui, aujourdhui, ne s'est pas déjà rendu compte qu'il y a une crise ? jespérais d'autres ouvertures, vers les coopératives, vers un style d'emploi alternatif. hé bien non, même les gentils sont riches, gagnent des fortunes, placent en bourse. bref un film distraction qui appelle juste à un capitalisme un peu moins sauvage.
Note générale
Bien
on se lache délire, couleurs vives, écologie, désir, fables. un bon moment de découverte d'un univers nouveau, un film dans lequel le réalisateur et le scénariste se sont totalement lâchés pour offrir un spectacle inédit
Note générale
Bien
philo & religion superbe discussion entre ami-e-s sur la vie, dieu, les prophètes... mérite 5 étoiles pour la qualité du fond. mais je met 4 étoiles car la pochette est trompeuse, elle laisse croire à un film fantastique. il n en est rien. c'est une pièce de théâtre filmée, sans effets spéciaux. tout dans le dialogue !
Note générale
Super !
POUR ADOS beau dessin animé pour musiciens en herbe et plus largement pour jeunes ados en quête d'une histoire les amenant à réfléchir sur ce qu'ils ou elles veulent faire de leur vie. assez ennuyeux pour les adultes en revanche.
Note générale
Bien
bien pour le poids la puissance : environ 1,4 W rms par enceinte. puisque deux fois moins puissantes que mes deux fois 3 watts. c est a dire ok pour ecouter le son juste devant l ordinateur. son correct pour le prix et le volume d enceinte. transport facile. tres legeres. branchement niquel (sous window 7). non reconnues sous ubuntu 9. tres belles et tres bien finies hormis une connectique à l'apparence tres fragile entre les deux enceintes.
Note générale
Moyen
bon casque, usage limité de par sa conception fermée, il ne convient pas à une écoute longue durée chez soi. il convient à un environnement bruyant, dont il en atténue juste un peu le bruit. Mais dès qu'il y a du vent (bas d'édifice haut, en vélo, en courant, jours de vent...) : il amplifie le bruit du vent. ce casque convient pour s'isoler des autres dans un intérieur uniquement. // ensuite il a des qualités sonores bonnes : spectre reproduit de façon homogène et neutre (légères surbasses, et léger déficit en médium aigus conférant une absence de relief). convient bien pour tout types de musiques et sans recourir à un égaliseur.
Note générale
Bien
techniquement ok les remixes sont bien finalisés, adaptés au rythme mécanique des boites de nuit, et techniquement mieux finis que l'album (les mediums ne saturent pas dans le remix de down to love alors que dans la chanson originale, ça sature un peu) Mais ils apportent peu de créativité par rapport à l'album original. / si vous voulez 2 cd pour le prix d'un, et voulez servir des musiques davantage neutres en vue de faire un dancing, prenez ce double album remix. si vous êtes davantage fan de créativité : préférez l'album original