Avis client

PLBINO
Actif depuis le 06 mars 2009
Dernier avis le 20 février 2017
11 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
444 notes utiles

Note générale
Bien
Cher mais indispensable Ce flash est très cher... comme tout ceux de marque d'appareil photo. Mais du coup aucune incompatibilité sur du matériel Panasonic. L'éclair est vigoureux, le temps de recharge rapide. Il permet d'utiliser le zoom jusqu'à 200 (le petit frère 360, ne va que de 16 à 85 mm équivalent 35). En grand angle il est parfait avec le zoom 7-14 de Panasonic (14-28 en 35mm), avec le diffuseur il couvre toute la plage. Avec en plus le filtre blanc livré avec il fait des miracles avec ce zoom grand angle, il permet de prendre des photos larges et bien exposées. Enfin des photos qui sont hors de portée des téléphones portables !
Note générale
Super !
Très bon rapport qualité prix un videoprojecteur agréable a utiliser, les menus sont bien pensés, bonne luminosité, définition correcte (c'est pas du full HD mais il n'en as pas le prix !) il a toutes les entrées et sorties utiles HDMI, video, svideo XVGA in et out audio, il lui manque une entrée USB pour lire les clefs ou un adaptateur de cartes. La partie audio n'est pas puissante mais elle existe. Et cerise sur le gâteau... il a la 3D très convaincante... et ça marche très bien avec des lunettes compatibles.
Note générale
Super !
Un appareil vraiment agréable En fin de vie il a un prix très attractif 299 ce n'est même pas le prix de l'objectif seul. Un appareil simple a utiliser et performant mise au point avec un doigt sur une zone de l'écran. Réglages multiples et simples à utiliser. L'ergonomie des menus est bien pensé. Et surtout l'appareil est très réactif quand on appui sur le déclencheur ça fait la photo rapidement...rien a envier à la plupart des réflex, et mêmes d'autres hybrides restent sur la touche. Ce qui ne gâte rien l'appareil est mignon. Enfin il donne accès à près de 70 objectifs dont certains exceptionnels avec une ouverture à f 0.9 ! L'objectif livré avec est globalement satisfaisant est très compact avec des touches de zoom. Les reproches... et oui rien n'est parfait les micros pour la vidéo très mal placés (bruit de doigts), pas de prise pour micro. Pas de possibilité d'utiliser un autre flash et bien sur pas de viseur (mais bon très compact !)
Note générale
Super !
Petit mais il fait le maximum Le meilleur de sa catégorie. A ce prix là il ne faut pas hésiter. Les plus : - la facilité d'emploi exemplaire, pas de menu il n'y a que quelques boutons ! - le démarrage rapide en mode enregistrement... un bouton pour démarrer l'enregistrement. - réglage niveau d'entré manuel et automatique - qualité d'enregistrement - autonomie d'une dizaine d'heures. Les moins : - si tenu à la main les bruits de manipulation sont très présents - très sensible au vent à l'extérieur - il faut le sortir de la housse pour l'utiliser.
Note générale
Très déçu
PAS AU POINT EN HD J'utilise videostudio depuis de longue années et j'aime bien son ergonomie, mais le passage à la HD et en particulier en AVCHD abouti à des images figées et à des plantages lors de la conversion en sortie HD bluray ou autres format HD. En bref le logiciel devient inutilisable. Inadmissible, Corel devrait proposer une mise à jour gratuite à tous les possesseurs du logiciel.
Note générale
Super !
Pour de grands souvenirs L'effet 3D est saississant et bien visible sur l'écran. C'est vraiment très agréable de s'en servir. Avantages : Menu et réglages bien pensés et agréables. Programmes résultats nombreux et facile d'accès, en plus deux touches sont programmables pour les programmes les plus utilisés. Pour un effet 3D contrôlé possibilité de prendre deux photos manuellement et facilement, utile pour la macro et les paysages éloignés (bien sûr possible qu'avec les sujets immobiles). Large compatibilité de la 3D. En 2 D possibilité de faire simultanémént des photos avec deux réglage différents, exposition ou focale ! et même en 3D possibilité de faire consécutivement deux photos, par exemple une avec flash et une sans flash. Petit plus : un appui prolongé de la touche back permet de rendre l'appareil silencieux et de prendre des photo sans flash ! "réglage musée" sans toucher aux autres réglages. Chargeur de batteries séparé. Inconvénients : l'objectif coté gauche trop près du bord, attention aux doigts. L'appareil est très glissant attention aux chutes. Manque de réactivité. La batterie vraiment de trop faible capacité. Prévoir l'achat d'autres batteries ! Le choix de l'encodeage vidéo qui produit des fichiers énormes, prévoir une SD de grande capacité maximum 32 Go. Les logiciels pour traiter les photos et vidéos ne sont pas à la hauteur. Pour les photos prévoir de télécharger "Stereo photo maker" gratuit qui permet toutes les manipulations des fichiers 3D, et transformation des fichiers 3D pour tous les types d'écran. Malheureusement l'équivalent pour la vidéo gratuit "Stereo Movie maker" ne permet pas de charger les fichiers du w3. Pour être à l'aise avec les fichiers vidéos 3D prévoir l'achat de Magix Video deluxe 17 premium HD (129 ) Regrets : pas de possibilité de brancher l'appraeil sur secteur pour une utilisation prolongée. (un accesoire est décrit dans le mode d'emploi, mais il est introuvable !) Pas de prise micro, c'est poutant souvent utile.
Note générale
Bien
Peut être utile Les micros hyperdirectif de qualité sont très chers ! avec celui là pas de miracle au niveau de la bande passante. Du coup il faut réserver le micro essentiellement à des enregistrements de la voix. Une fois cette limitation connue en mode gun il est très efficace pour isoler un son des bruits ambiants. En mode zoom l'enregistrement passe du micro ambiance du camescope au micro en mode gun ! l'effet peut être étrange. Enfin il est alimenté directement par le camescope, il est petit pas trop sensible aux bruits de manipulations, les commandes sont bien accessibles.... A mettre d'urgence dans le sac vidéo...avec un casque pour contrôle si possible. Pendant un mariage il pourra vous faire entendre le oui au milieu du brouhaha ....
Sony HDR-XR520V
Sony HDR-XR520V Super !
Note générale
Super !
Qui peut le plus peut le moins Une transition en douceur vers la haute définition... en effet ce caméscope permet de filmer en SD avec des fichiers directement compatible en mpeg2... Très bonne qualité d'image, (y compris dans la pénombre) prise en main agréable. Commande tactile sur l'écran, c'est la mode met un joystick serait mieux ! Un vrai plus (pas référencé à la FNAC !) acheter un pied avec télécommande vct-80av ou 60ab ou 50av c'est vraiment agréable pour un tournage... En plus des photos en 12 M pixels même en filmant ! Sur ce modèle il reste le viseur c'est quand même bien pour rester discret dans l'obscurité !