Avis client

Oggy Paris
Actif depuis le 05 décembre 2007
Dernier avis le 14 mars 2013
13 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
45 notes utiles

Note générale
Super !
Un chef d'oeuvre ! Je craignais un peu de revoir ce film que j'avais adoré à sa sortie. Les films "engagés" vieillissent souvent très mal. Mais, si le côté années 70 est bien reconnaissable (manière de filmer etc.), ça reste un grand film, avec un grand acteur (GMV) merveilleusement dirigé. Si vous le pouvez regardez-le en VO italienne, ça prend tout son sel !
Salvador
Salvador Bien
Note générale
Bien
Plein de clichés, mais prenant ! C'est vrai que ce film est une bonne série B,avec plein de clichés (désolée pour le jeu de mots), mais il est plein de punch et on se laisse happer par le pays et par l'histoire. Des années après l'avoir vu, je m'en souvenais encore et, le revoyant récemment, j'ai trouvé qu'il avait très bien supporté les années qui passent.
Ted
Ted Moyen
Note générale
Moyen
de bonnes idées mais trop mièvre USA Quel dommage ! Un zeste de folie en plus et ce film aurait été génial ! Pourquoi diable faut il que les ricains qui tentent de s'encanailler ne résistent pas à la tentation de s'auto-censurer ? Le syndrome de "50 shades of Grey" a -presque- frappé. Il reste quand même des séquences hilarantes (Flash Gordon, le ravisseur disco etc.)heureusement !
Note générale
Super !
Mieux qu'un reportage ... Réunir Xavier Mathieu (Conti) et un vrai trader de la City acteurs dans le mêmes film, c'est bien du Klapish. Faisant moi-même souvent ce genre de grand écart familial et professionnel, je n'ai pu qu'apprécier la qualité de la façon dont Klapish à rendu aussi bien l'atmosphère des Dunkerquois que celle des tours de verre. L'histoire est joliment improbable mais elle est une bonne parabole sur notre société... qui gagne à la fin hélas.
Note générale
Super !
Le portrait d'une époque Si vous cherchez des effets spéciaux ou de la psychologie à deux balles, passez votre chemin. Eh bien oui, ce film qui dérange n'est pas du tout grand public, cela ne l'empêche pas d'être un chef d'oeuvre
Note générale
Déçu
Une autre époque... Trop drôle de revoir ces amoureux séparés suspendus au bout du (vrai) fil à l'ère des smartphones, des mails, des réseaux sociaux. Sauvé par ce décalage et les acteurs sympas mais scénario remarquablement indigent !
Expiation roman
Expiation roman Super !
Note générale
Super !
Au scalpel Ian McEwan écrit au scalpel les émotions, pensées et affects de ses personnages. Je retrouve ce que je pense de ce livre dans de nombreux autres commentaires de lecteurs. J'ajouterais juste deux points : - la description de la façon dont les circonstances (et les adultes) conduisent Briony à s'enferrer dans son mensonge sont une grande leçon sur le "témoignage des enfants" (elle en est encore une), - pur l'anecdote : sans savoir le lieu où se déroule la deuxième partie, j'ai lu ce roman pendant un court séjour à ... Dunkerque !
Note générale
Très déçu
Rien compris au film Je dois être une plouc absolue, je n'ai rien compris à ce truc. Mais j'ai,comme d'hab, adoré Daniel Craig,et sa jolie partenaire ukrainienne aussi, c'est pourquoi je ne mettrai pas une note négative à ce navet, mais c'est tou juste ;-)
Note générale
Super !
Nostalgie, nostalgie Les années 70 sans portables (allo t'es où ?)mais avec des téléphones à cadran rond, sans Porsche Cayenne pour les bourgeois et les diplomates mais avec des DS et R16, sans internet, mais avec la télé analogique qui fonctionne même si tempête de neige...ado, j'avais vibré, maintenant je suis confondue de nostalgie ironique ! Un super moment de "l'ORTF" !
Note générale
Super !
Intemporel C'est un de mes livres "fétiches", je ne suis ni royaliste, ni autrichienne, ni "fan" de la période révolutionnaire, mais je suis bluffée par l'analyse de Zweig non seulement sur la personnalité de Marie-Antoinette mais aussi sur les évènements en France et en Europe à l'époque. Oserais-je dire que, le relisant une fois de plus (été 2010), je retrouve certzins évènements que nous connaissons actuellment. Zweig, l'hypersensible en micro et macro -psychologie ? Un génie !
Note générale
Très déçu
AU SECOURS ! AU RE to GRAF ?! Le modérateur pourrait-il -pas drastiquement, bien sûr !- éliminer les commentaires des internautes dont l'orthographe rend la lecture illisible ?
Le livre noir
Le livre noir Super !
Note générale
Super !
Les Mille et une Nuits Noires Pourquoi sa femme est-partie ? Galip la cherche dans la nuit d'Istanbul et finira par se retrouver ... dans la peau d'un mort. Istanbul a sans doute bien changé pour certains, mais jamais un roman n'a mieux décrit l'âme d'une ville sur laquelle s'empilent les strates des siècles, loin des touristes de la mosquée bleue et proche des convulsions d'une culture toujours à la recherche de son identité...européenne ou orientale ? Roman noir ou mille et une nuits de Galip ? Tout dépent du regard : celui de Pamuk nous aide à faire la synthèse. Essayons de l'accepter.
Istanbul
Istanbul Super !
Note générale
Super !
Onirique ! Istanbul enfin vue de l'intérieur, décrite par un enfant puis un adolescent d'une famille stanbouliote, qui y a fait ses premières expériences. Il faut notamment lire les paragraphes sur la nuit à Istanbul, les bateaux sur le Bosphore - dont les cuirassés soviétiques !- les vieux yalis qui brûlent avec leur passé devant les jeunes qui écoutent la musique pop. On retrouve l'atmosphère du Livre Noir et on aimerait bien que Other Colours soit vite trzduit en français . Seni seviyorum, Grand Turc !