Avis client

MuMu
Actif depuis le 14 avril 2007
Dernier avis le 19 octobre 2017
23 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
86 notes utiles

Note générale
Super !
Claustrophobes s'abstenir. J'avais hâte de me procurer le coffret, ayant été scotchée par le film au cinéma tellement le destin de cet avion est incroyable. Aux manettes, derrière la caméra : le génial Clint EASTWOOD dans un registre inattendu d'où il tire magistralement son épingle du jeu en allant à l'essentiel avec humour. Aux manettes, devant la caméra : le non moins génial Tom HANK, lequel endosse le costume du héros taillé sur mesure. C'est le cinéma que j'aime où la part belle est faite aux personnages et où les effets spéciaux réalistes ne servent pas de prétexte à faire un film. Le tout en 1h30 !!! Un exploit...
Note générale
Super !
Dans la tête du tueur Cette série ne nous épargne rien des souffrances des victimes infligées par ce tueur dont les "motivations" nous sont révélées dans la saison 2. Chaque épisode est scénaristiquement dense et très riche en personnages féminins et en intrigues parallèles.La traque du tueur jusqu'à sa chute va crescendo, un exploit quand on sait que celle-ci est installée dès le 1er épisode de la saison 1 !Quant à l'unité de lieu, elle présente une BELFAST aux accents méconnus... FASCINANTE
Note générale
Super !
Design et Pratique Housse protectrice ultra fonctionnelle. Très beau produit. Super matière qui, hélas, n'est déclinée que dans un seul coloris. Un peu coûteux tout de même.
Toi
Toi Très déçu
Note générale
Très déçu
ABRACADABRANDESQUE La narration à la seconde personne du singulier rend la lecture pénible. Au début, j'avais compris que "toi" était le meurtrier. Une fois ce malentendu dissipé, j'ai été décontenancée par l'avalanche de cadavres et la multitude des tueurs... Le récit n'est même pas sauvé par le style. Bref, une grosse déception après SORRY que je tiens pour l'un des meilleurs polars lus à ce jour.
Note générale
Déçu
BOF Certes, l'écriture est toujours aussi belle et son incursion dans l'Amérique "profonde" passionnante. Pourtant, l'intrigue m'a laissée sur ma faim, très en-deçà de "Sur ma peau" que j'avais adoré et de "Les lieux sombres" au suspense déjà décevant. Reste les personnages féminins, la dominante de ses romans.
Note générale
Super !
Soigné. Brillant. Grandiose. Quelle chance pour ceux qui ne connaissent pas les personnages de les découvrir sous cet angle résolument moderne. Pour moi qui ai déjà un certain âge, je suis fascinée par cette adaptation résolument 21ème siècle, qui regorge de trouvailles de mise en scène et fait subtilement usage des nouvelles technologies dans la résolution des enquêtes... A ne pas rater non plus pour la relation HOLMES-WATSON qui met l'accent sur une "amitié" indéfectible et qui donne lieu à des échanges savoureux dignes d'un couple d'amoureux ! PS : pour les puristes, je recommande la VO pour la richesse des dialogues même si la VF est tout à fait honorable.
Note générale
Bien
LOVE and SORDID C'est l'histoire d'un amour trop beau pour être vrai : sans trop en dire, sachez que c'est un film construit comme un polar, captivant de bout en bout, mais dont l'issue tragique n'est plus ni moins que l'adaptation d'un fait-divers authentique qui donne la nausée.
Note générale
Bien
UNE VIE UN DESTIN Suivant l'enthousiasme d'Audrey PULVAR dans On n'est pas couché, j'ai donc lu ce récit-enquête et je n'ai pas été déçue. C'est superbement écrit et incroyablement documenté. Une forme de réhabilitation de cette femme excessive, produit du star-system hollywoodien qui connaîtra une existence chaotique et une fin tragique.
Sorry
Sorry Super !
Note générale
Super !
SCOTCHANT Lauteur a intitulé son roman « Désolé ». Pas de quoi pourtant ! Jamais encore il ne mavait été donné de lire un thriller aussi captivant du fait notamment dune intrigue à la construction inédite. Au début, on est un peu perdu et on se demande à quoi tout cela rime cependant, au fur et à mesure que lon avance dans lhistoire, tout devient limpide car magistralement orchestré par un esprit à linventivité diabolique. Lécriture est splendide un grand bravo à la traductrice pour la fluidité du récit et tient en haleine jusquà la dernière page, après moult rebondissements
Note générale
Bien
Pour l'affrontement LANVIN - ZEM Excellent polar où surnagent Gérard LANVIN qui campe un méchant de la pire espèce et Roschdy ZEM un voyou pas commode du tout. La rencontre des 2 produit des étincelles... Ce film est mené tambour battant grâce à une mise en scène dense et rythmée où même les seconds rôles crèvent l'écran. On passe volontiers outre les invraisemblances du scénario pour ne retenir que l'action non-stop que le blu-ray intensifie.
Note générale
Super !
B. TAVERNIER metteur en scène majeur du cinéma français Quel beau cadeau ce coffret ! Le film pour commencer nous offre un spectable grandiose dans des décors naturels et le texte sublime est porté par le jeu impeccable des comédiens, Mélanie THIERRY en tête (ne manquez pas non plus le très talentueux Raphaël PERSONNAZ). Ensuite il y a les bonus, très riches et très instructifs, qui nous montrent notamment le réalisateur en osmose avec ses comédiens et au bonheur très communicatif. Puis, le CD de la BO du film nous permet de prolonger le plaisir et enfin, cerise sur le gateau, le coffret renferme la nouvelle de Madame de LAFAYETTE qui a inspiré ce portrait de femme très contemporain... Je me suis régalée.
Note générale
Super !
Bonne histoire. Belle écriture. Un auteur à découvrir. Le nazisme a fait couler beaucoup de sang... et beaucoup d'encre. C'est ainsi que ce roman d'espionnage débute pendant la 2nd guerre mondiale et trouve des prolongements de nos jours. Le récit est rendu captivant par une narration basée sur des allers-retours constants entre le passé et le présent, de sorte que le suspense est entretenu jusqu'au final. SUPERBE.
Note générale
Déçu
Trop de descriptions à mon goût. Le cadre de l'intrigue : les montages du Wyoming, décor décrit avec moult détails par l'auteur qui connaît les lieux sur le bout des doigts. Pour cette raison, l'histoire passe au second plan et le suspense annoncé n'est pas au rendez-vous... Encore un livre "visuel" qui ferait un très bon film.
Note générale
Bien
Les TUDORS, jadore. Dans ce 3ème volet où nous partons à la rencontre des pèlerins insurgés et où samorce linexorable déclin de CROMWELL (fabuleux James FRAIN), Henri VIII est très amoureux et toujours aussi déjanté ! Pour les opposants à sa Réforme, la justice est expéditive et touche toutes les couches de la population : à ce propos, les exécutions sont plus ou moins douloureuses selon son rang. Cette nouvelle saison sanglante, plus champêtre que les précédentes, nous montre un Henri VIII réconcilié avec ses 2 filles et enfin père dun garçon. Un temps anéanti par son veuvage (il en découle même une période de chasteté !!), il connaîtra ensuite un fiasco avec son mariage arrangé avec Anne de CLEVES, laquelle sauvera sa tête malgré le dégoût quelle lui inspire On en redemande. Il faut dire que le roi est servi par son physique aux antipodes de loriginal et que, outre la reconstitution historique, la musique et les costumes magnifiés par le Blu-ray, une partie du tour de force de cette série réside dans le choix du sublime Jonathan RHYS MEYERS qui réussit lexploit de nous rendre sympathique ce barbe-bleue de lHistoire.
Verdict
Verdict Moyen
Note générale
Moyen
Livre qui mériterait d'être mis en images Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur que la traduction n'a absolument pas altéré... En revanche, je n'ai pas trouvé l'intrigue très captivante malgré les nombreux rebondissements. Toutefois, je suis convaincue que ce thriller judiciaire pourrait devenir un très bon scénario de film.
Note générale
Moyen
Sans surprise. Séance de rattrapage pour ceux, dont je suis, qui auraient manqué des épisodes. C'est bien ficelé : excellemment scénarisé et réalisé. En outre, Gary Sinise est un très bon comédien au jeu varié... pas comme David Caruso dans la version Miami ! Seul bémol, en VO on n'a pas la possibilité de se passer des sous-titres, peut-être gênant pour les anglophones ?
Note générale
Super !
Un serial-killer effrayant de cruauté. Dans une mégalopole coréenne, des prostituées disparaissent les unes après les autres. Leur proxénète, un ancien flic mène son enquête et réussit à loger le client avec qui elles avaient rendez-vous. S'ensuit une course-poursuite haletante entre les 2 hommes riche en rebondissements et au final sanglant... The Chaser est un thriller rude à la mise en scène rythmée, au scénario diabolique, où la violence côtoie un certain humour. On en sort épuisé. Un bijou du genre.
Note générale
Moyen
Portrait d'un clown génial mais triste à en mourir Ce que nous révèle ce film, qui retrace la vie et l'oeuvre du talentueux Peter Sellers, c'est que son immense génie de l'improvisation comique a donné des oeuvres cinématographiques mémorables... et engendré un être narcissique détestable. Geoffrey Rush réalise une performance incroyable en endossant les personnages qui l'ont rendu célèbre, de même qu'il nous livre un portrait complexe de l'individu. C'est brut de décoffrage !