Avis client

MisterT
Actif depuis le 25 juin 2007
Dernier avis le 10 juillet 2019
286 avis rédigés
3/5 évaluation moyenne
2694 notes utiles

Note générale
Moyen
Une illustration de l'assassinat social ! Ce manga est une opportunité pour les parents et les enfants (de 15 ans minimum) de comprendre ce qu’est un assassinat social. Toutefois, je reproche à l'auteur d'avoir choisi la facilité en commençant par des exemples d'assassinat social les plus caricaturaux à savoir ceux liés à la vie sexuelle débridée des certain(e)s élèves. Ce n'est qu'à la fin que l'auteur fait preuve d'un peu plus d'originalité. Par ailleurs, on ne peut non plus s'empêcher de se demander comment le manipulateur s'est procuré les photos et vidéos compromettantes ? L'histoire perd beaucoup en crédibilité. J'ai peur que cette série va très rapidement s’essouffler ... on le saura après avoir lu la suite.
Note générale
Déçu
Y a-t-il encore un pilote chez Apple ? Un peu de d'histoire ... J'ai toujours affectionné la gamme iPad mini car c'est le parfait équilibre entre taille d'écran et encombrement. J'avais le précédent modèle depuis ... 3 ans déjà, qui montrait de sérieux signes de ralentissement avec des jeux comme Star Wars Commander. Las d'attendre la relève, j'ai craqué pour l'encombrant iPad Pro 11 pouces en novembre 2018 qui m'a bluffé côté performances mais très déçu côté ergonomie (éviction du bouton Home). Quelques semaines plus tard, je prends connaissance des premières rumeurs d'un possible iPad mini 5 ... enfin ! Le 30 mars 2019, j'acquiers mon iPad mini 5 "full options" (WiFi + 4G + 256 Go) pour presque 800 euros ! Qu'avons-nous pour cette somme ? Plus de puissance et ... plus de puissance. Voilà, c'est tout. Ou presque ... Oui, l'écran est tactile mais uniquement compatible avec l'Apple Pencil 1 ... ça c'est pas de chance car mon iPad Pro 11, lui, fonctionne avec l'Apple Pencil 2 ! Avec l'iPad Pro 11, Apple inaugurait enfin la connectique USB-C pour une recharge plus rapide, ça c'est pas de chance, car mon nouvel iPad mini reste avec sa connectique propriétaire Lightning ! Donc lors de mes déplacements je vais devoir me trimbaler avec mes 2 chargeurs et jongler avec 2 Apple Pencils ?! Donc, je me pose légitimement la question : Y a-t-il encore un pilote chez Apple ? Pour conclure sur une note un peu positive, que les fans d'Apple se rassurent : la qualité de fabrication est au rendez-vous, le gain en puissance est notable (surtout pour les jeux), le bouton Home est toujours présent (une vraie bénédiction en termes d'ergonomie), et la tablette est toujours aussi légère à manier. Si Apple avait doté sa tablette d'une connectique USB-C et garanti la compatibilité avec l'Apple Pencil 2 alors j'aurais donné la note maximale. Mais en l'état, Apple a réussi à me pousser dans le camps des clients fidèles mais frustrés de la marque à la pomme ! Vivement l'iPad mini 6 en ... 2022 ?
  • Encombrement. Puissance. Bouton Home maintenu.
  • Retour en arrière par rapport à l'iPad Pro 11.
Qualité écran Autonomie Performances Design Connectivité
Money shot
Money shot Très déçu
Note générale
Très déçu
J'attends toujours le "money shot" du roman ... J'ai dû me faire violence pour finir ce roman noir soporifique. Tout d'abord j'avais espéré quelques scènes sensuelles voire érotiques à l'instar du film Basic Instinct. Attente légitime lorsqu'on connaît les origines de l'écrivaine et le cadre dans lequel évoluera les protagonistes ... Mais non, rien. Ensuite, j'avais espéré une intrigue originale raconté avec virtuosité et talent. Mais non, encore rien. Enfin, j'avais espéré un twist - le fameux "money shot" ou "le plan le plus vendeur qu'on montre dans la bande-annonce d'un film" ... Mais non, là encore, rien de rien. Les protagonistes sont quelconques. Les décors mal dépeints. Le pire est que certaines phrases ou dialogues n'ont aucun sens : problème de traduction je présume ? Je n'ai qu'un mot à propos de ce roman : passez votre chemin ! p.s. Personnellement, je n'ai pas trouvé ce roman bourré d'humour comme le prétend un libraire Fnac, ou alors nous ne rions pas des mêmes choses.
Shi - Shi, T3
Revenge ! Déçu
Note générale
Déçu
Un troisième opus décevant ! Alors que les deux premiers volets m'avaient enthousiasmé, cette suite est très décevante par la pauvreté du scénario : pour faire court, nous avons droit à 54 pages de règlement de comptes. Et c'est tout ! L'intrigue n'a pas avancé d'un pouce. J'espère que le scénariste va se rattraper lors du quatrième volet sinon ce sera sans moi pour les prochains épisodes.
Note générale
Bien
Un beau dessin, un scénario un peu faible ... Commençons d'emblée par le compliment mérité : l'univers graphique est très réussi ! Maintenant passons aux choses moins agréables à dire : l'idée de départ et le scénario ne brillent pas par leur originalité ... Je suis un fan de la première heure de la série "Les naufragés d'Ythaq" et c'est difficile de ne pas faire le rapprochement tant sur le plan esthétique que scénaristique. Espérons que le second volet se démarquera davantage pour décrocher une cinquième étoile !
Note générale
Déçu
Un écran très mal exploité :-( Les gens qui me suivent savent que je ne suis pas tendre avec Apple, et pour cause : j'ai déjà dépensé plusieurs dizaines milliers d'euro en iPhones et iPads ! C'est contraint que j'ai acheté cet iPad Pro 11 pouces car je ne supportais plus la lenteur de mon iPad Mini 4 qu'Apple se refuse obstinément à renouveler. Pourquoi ? Mystère ! J'ai craqué mi-novembre pour ce modèle que je trouvais très réussi sur le plan du design. Donc, contrairement à certains clients, j'ai attendu presque 3 mois pour me faire une idée du produit avant de poster mon commentaire. Alors ? Mon avis ? En termes de performance je reconnais volontiers que la machine est véloce. En termes d'ergonomie, on ne peut que regretter la disparition du bouton Home. La reconnaissance faciale vous oblige tout de même de balayer l'écran avec votre doigt alors autant garder le bouton Home qui permettait d'accéder à l'écran d'accueil en un seul mouvement. Par ailleurs d'autres actes vous obligent à des manipulations plus complexes qu'auparavant : capture d'écran, confirmation d'achat, retour au menu d'accueil, ou enfin affichage en vignettes des applications ouvertes. Vraiment quelle erreur grossière de la part d'Apple d'avoir retiré ce bouton Home ! Autre source de frustration est la définition de l'écran ! Plus de pixels donc image plus grande ? Pour autant que l'éditeur de votre jeu préféré se donne la peine d'optimiser l'affichage ! Je joue à Star Wars Commander : quelle ne fût pas ma - mauvaise - surprise de constater que le jeu n'occupait pas l'entièreté de mon écran ! L'écran fait 2388 pixels sur 1668 pixels pour un total de 3 983 184 pixels. Le jeu occupe - j'ai calculé - 2106 pixels sur 1580 pixels pour un total de 3 327 480 pixels. C'est à dire que seul 84% de la surface d'affichage est utilisé ! Ça valait bien la peine d'acheter un bel et grand écran ! Enfin - petit détail qui en dit long sur le marketing - les coins de l'écran ne sont plus carrés mais arrondis alors que pendant des années et des années le marketing n'a pas cessé de nous marteler que les écrans avec des coins carrés étaient le nec plus ultra ! On se paie vraiment notre tête. Bref, vous l'aurez compris : Apple commence sérieusement à m'énerver par son manque de bon sens. D'ailleurs je n'ai pas renouvelé mon iPhone depuis l'arrivée de l'iPhone X : plus lourd, plus épais et terriblement fragile car tout en verre. Apple, je vous suis depuis l'avènement de l'iPhone mais franchement depuis 2 ans vos produits ne sont plus en phase avec mes attentes de consommateur. Vivement la sortie d'un iPad Mini 5 avec un bouton Home, et un VRAI successeur à l'iPhone 7.
  • Design industriel
  • Disparition du bouton Home ; écran sous-exploité par certains éditeurs
Qualité écran Autonomie Performances Design Connectivité
Note générale
Super !
Une belle découverte ! J'ai découvert cette série à l'occasion de la sortie du tome 3. J'ai donc commencé par ce tome 1 ... que j'ai littéralement dévoré ! Une intrigue solide répartie sur deux périodes de l'histoire. Un dessin fabuleux qui rend superbement tant les décors de Londres que les émotions des personnages. On pourra juste reprocher des dialogues un peu trop convenus. Je recommande chaudement. p.s. attention tout de même, cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains : minimum 14 ans, voire 16 ans car il y a des scènes sexuelles explicites.
Note générale
Déçu
Un dessin superbe mais ... C'est le dessin qui a tout de suite retenu mon attention, et m'a décidé de l'acheter pour le lire. Hélas, le scénario n'a pas été à la hauteur de mes attentes : après une mise en route enthousiasmante, le scénario s'enlise et laisse le lecteur plus que perplexe avec une fin franchement décevante ! À lire une fois pour le plaisir des yeux ...
Note générale
Bien
Un peu trop d'ellipses Un bon scénario avec une pointe de cynisme bien dosée. On dévore littéralement l'enquête. On pourra juste regretter que le scénariste utilise un peu trop d'ellipse dans le récit qui oblige le lecteur à remplir les trous. Le dessin mériterait un peu plus de soin sur certaines planches. Il n'empêche que c'est une BD que je recommande à l'achat car on la relira avec plaisir.
Note générale
Moyen
Une BD qui alterne bonnes et mauvaises pages Après un tome 36 excellent, il n'était pas évident de faire aussi bien : le miracle n'a pas eu lieu. L'idée de départ est bonne mais mal développée et on suit avec une pointe d'ennui cette course de chars à travers l'Italie. Il y a autant de bons que de moins bons gags malheureusement la baisse de régime se marque surtout à la fin. On termine donc la lecture de l'album avec une pointe de circonspection.
Note générale
Moyen
Un (très) bon son mais ... ... mais mon investissement sera-t-il pérenne ? Voilà toute la question ! En effet, le seul moyen de récupérer le son de mon lecteur blu-ray ou de mon téléviseur sur la Playbase est d'utiliser la liaison optique car la liaison HDMI est ABSENTE sur l'enceinte ! C'est totalement incompréhensible pour un composant home-cinéma conçu de nos jours. Personnellement, j'ai complété le Playbase avec deux Play:1 pour le son arrière : on retrouve la magie du cinéma à la maison.
Note générale
Bien
Un bon Yoko Tsuno ! Fan de la première heure, je crois que tout le monde s'accordera à dire que depuis les années 90 les tomes sont variables en qualité scénaristique. Ici, nous avons droit à une bonne histoire (même si totalement improbable) qui mélange passé, présent et futur. Le seul reproche récurrent est l'arrivée de nouveaux personnages qui encombrent l'univers de Yoko Tsuno au détriment des personnages originels (Vic, Pol, Khâni et Poky). J'ai l'impression que petit à petit Roger Leloup essaie de clôturer cette saga sur un point d'orgue ... Mais lequel ?
Note générale
Super !
Au moins celle-là ! Votre fils ou fille a aimé le film. Il ou elle vous réclame un souvenir ? Offrez au moins cette boîte qui contient les 2 personnages principaux : Batman et le Joker. Cela correspond à une scène clé du film et pourra s'intégrer dans d'autres ensembles Lego City. Le rapport quantité/prix est correct. Idéalement il faudrait lui adjoindre la référence 70902 (La poursuite en catmoto de Catwoman) pour compléter l'équipe avec Batgirl et Robin mais la boîte est à 24,99 euros.
Note générale
Super !
Enfin une série qui captive mon fils de 9 ans ! Mon fils de 9 ans n'aime pas la lecture, mais vraiment pas ! J'ai cherché pendant 1 an une série qui pourrait lui donner envie de lire, et je suis finalement tombé sur cette série. Depuis lors il accepte - avec bonne grâce - de me lire un chapitre chaque soir car il a lui-même envie de savoir ce qu'il va arriver aux deux jeunes héros (une fille et son grand frère). Ce que j'apprécie beaucoup est le bon équilibre entre les exploits du garçon et ceux de la plus jeune fille. Par ailleurs, on sent que l'auteur du livre a une vision claire du destin de ses personnages car l'histoire est cohérente ... jusqu'à présent. Nous avons déjà lu les 7 premiers tomes sur une vingtaine.
Darling cheri
Darling cheri Déçu
Note générale
Déçu
Texte mal intégré ... Le commentaire peut surprendre mais c'est la vérité : il y a très peu de textes dans ce recueil et sa mise en page dénote avec l'élégance du dessin. J'avais très envie de l'acheter mais en constatant cela j'ai laissé l'album sur le présentoir. Vraiment dommage ...
Note générale
Bien
Facile à mettre en oeuvre, et délivre un bon son ! Je crois que tout est dans le titre ;-) Il faut moins d'une minute pour comprendre comment appairer l'enceinte avec son téléphone (iPhone et smartphone), et ça marche du premier coup ! Le son délivré est doux et "plein" : je veux dire qu'il ne sonne pas creux comme beaucoup d'enceintes bon marché. Je l'avais achetée pour l'offrir à Noël. J'ai bien envie d'en acheter une autre pour moi :-)
Note générale
Bien
des photos à nouveau nettes ! Enfin des photos à nouveau nettes ! J'avais troqué - un peu forcé - mon iPhone 6 contre un 6s : le module photo était une vraie catastrophe en basse lumière. Grâce au stabilisateur optique sur le 7 j'ai à nouveau des photos nettes même en faible luminosité. Par contre, l'aspect aquarelle subsiste toujours lorsque la lumière vient à manquer. L'autre bonne surprise est les 128 Go proposés pour pratiquement le même prix ! Apple se serait-il enfin réveillé ? Au rayon petite déception, l'ergonomie de l'iOS 10 ne convainc pas totalement : l'accès à l'appareil photo depuis l'écran verrouillé n'est pas infaillible ... loin de là. J'ai aussi noté quelques latences et autres saccades ce qui est très surprenant pour un iOS installé sur le dernier modèle. Apple va devoir rapidement corriger le tir pour que l'iOS retrouve toute sa fluidité. L'un dans l'autre c'est probablement l'un des meilleurs iPhones de ces 5 dernières années.
Note générale
Bien
pour un public très averti ! Attention ceci est bien plus qu'un manga polisson voire même érotique. Nous sommes bien une oeuvre pornographique. Personnellement j'ai apprécié les courbes de l'héroïne superbement dessinées et les scènes très osées entre les protagonistes. Malheureusement le scénario se dilue dans les trop nombreuses scènes de sexe qui perdent alors de leur impact. L'auteur réussit tout de même à relancer l'intrigue à la fin pour donner envie d'acheter le suivant. J'ai commandé les 3 suivants d'un coup ;-)