Tous nos univers
Accueil Michel Pastoureau

  Michel Pastoureau

Michel Pastoureau est un historien médiéviste français, né le 17 juin 1947 à Paris.

Il a fait ses études à l'École des chartes et sa thèse (1972) portait sur le bestiaire héraldique au Moyen Âge. Il est historien, archiviste paléographe et directeur d'études à l'École pratique des hautes études (4e section), installée à la Sorbonne, où il occupe depuis 1983 la chaire d'histoire de la symbolique occidentale. Il a publié une quarantaine d'ouvrages consacrés à l'histoire des couleurs, des animaux et des symboles. Ses premiers travaux portaient sur l'histoire des emblèmes et les domaines qui s'y rattachent : héraldique, sigillographie et numismatique. Il a été élu le 28 avril 2006 correspondant français de l'Académie des inscriptions et belles-lettres.

Il est membre de l'Académie internationale d'héraldique et vice-président de la Société française d'héraldique. Il a reçu le 16 septembre 2007 le Prix national du livre médiéval : Provins patrimoine mondial, pour son livre L'Ours, histoire d'un roi déchu.(source Wikipédia)
Lire la biographie

Decouvrez le meilleur de Michel Pastoureau

  • Les plus populaires
  • Les mieux notés
  • Les plus récents

Les univers

voir aussi

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Vraiment désolé...

Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

Firefox Chrome Opera