Mazarine Pingeot

Normalienne, agrégée de philosophie et écrivain, Mazarine Pingeot est aussi et surtout la fille de l'ancien président de la République, François Mitterrand. En 1998, elle publie un roman intitulé 'Premier Roman'. Parallèlement à sa carrière...
Lire la biographie
5 très bien Posté le 05.déc. 2019
excellent, très belle écriture bien sûr et je recommande
4 Douleur secrète Posté le 04.nov. 2013
Voilà à la fois un récit autobiographique sincère et tendre pour le père qui l'a chérie et tout autant cette schizophrénie très bien rendue de cet "autre" personnage public et très à la fois honni et admiré. On suit Marie au long cours avec cette insouciance et cette douleur mélangée et puis ces envies de maternité et ce questionnement sur l'héritage du Grand père à son fils à venir. C'est toujours intéressant parfois tendre et souvent douloureux.
4 bien...... Posté le 17.mars 2017
j apprécie mes achats ...je voulais revoir la belle et la bête de jean Cocteau avec Jean Marais c'est superbe j'ai beaucoup aimé. J'aime les livres de Mazarine Pingeot son histoire me touche
5 indispensable Posté le 14.mai 2013
un livre poétique,puissant,juste.une grande uvre de salubritée publique.rien de tel pour couper court aux idée recu sur la banlieu et l islam.
4 belle écriture Posté le 25.nov. 2018
premier contact avec cette auteure, agréable à lire
3 Décevant Posté le 22.nov. 2015
Un peu déçue Un peu plat, la mise en route est longue Les situations de la vie quotidienne d'une femme seule avec ses enfants sont bien dépeintes mais parfois éloignées de la vraie vie.En revanche livre bien écrit bien sûr c'est la plume Mazarine.
4 Etre cachée : quelle souffrance Posté le 27.févr. 2013
J'aime beaucoup Mazarine Pingeot sans la connaître. J'ai acheté son livre pour la pochette et le titre sachant quand même où j'allais.Je n'imaginais pas une telle souffrance mais en la lisant j'ai pu la comprendre...
3 Stylé dans le commerce des sentiments Posté le 05.mars 2011
Ce livre est bien écrit, toutefois on cherche la sensibilité, il s'agit d'un livre autobiographique ou l'âme est remplacée par une connaissance parfaite de la langue française...bref un livre commercial et bien écrit !
5 beaucoup apprécié ce livre, danielle Posté le 27.mars 2018
facile à lire, bien écrit, les émotions sont au rendez-vous
1 Plat et mal écrit Posté le 04.avr. 2018
Livre lourd à lire, écrit sous forme de pavés. Comme mentionné précédemment j'ai également eu beaucoup de mal à le lire. Pas d'intrigue, c'est looooong et endormant...J'ai rarement lu un livre aussi plat et mal écrit.