Avis client

Marthe Homiais
Actif depuis le 07 juillet 2008
Dernier avis le 28 octobre 2017
3 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
10 notes utiles

La funambule
La funambule Super !
Note générale
Super !
Une belle surprise Un livre traitant des débuts dans la vie, du passage de l'adolescence au commencement de l'âge adulte, dans une banlieue grise et dans la tête de la jeune Alex. Le style est percutant et précis, l'auteure développe plusieurs thèmes : l'amitié, les rapports entre les sexes, l'amour, les ruptures, la solitude, la drogue, les études ... Elle montre aussi comment le vécu peut être transformé par l'écriture et quelles sont les incidences de cette transformation.
Note générale
Super !
Plaisant Très joli roman qui restitue bien l'ambiance des années fin 50 - début 60 à Paris à la fin des classes et à la campagne au début des vacances. On retrouve les impressions ressenties à l'âge du narrateur. Le récit est alerte et bien écrit. L'impression en caractères assez importants peut convenir aux personnes plus âgées, mais les plus jeunes sont aussi concernés.
Note générale
Super !
Très beaux dessins, histoire vraie. C'est une bande dessinée originale écrite et dessinée à partir de faits réels qui ont eu lieu dans le Briançonnais entre 1917 et 1919 : des déserteurs d'origine italienne sèment la peur en France et en Italie, on reconnat très bien les lieux et les maisons, le dessin est très soigné, le texte bien documenté, le choix de la bichromie est une bonne idée pour l'ambiance de l'époque, certains dessins sont de petits chefs-d'oeuvre, on attend avec impatience le tome 2.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.