Avis client

MAXIME D.
Actif depuis le 16 avril 2014
Dernier avis le 27 juin 2019
16 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
2 notes utiles

Kick ass - Kick ass, Intégrale
Kick ass deluxe Super !
Note générale
Super !
No ass to kick. Aucun derriére à botter. Compliments à faire. Continuez!.
L'histoire secrète - L'histoire secrète, T35
Roswell Bien
Note générale
Bien
Lumineux L'histoire est "fantastique" qui mêle des éléments qui le sont, à des faits et des personnages existant ou ayant existé! Le dessin- discuté par certains- me plait particulièrement par la représentation convaincante des uns et des autres, grâce à une belle documentation et en conséquence un grand réalisme! Bravo!
Note générale
Bien
RETOUR des "Comics" Je salue ici la suite du retour d'un style très inspiré de l'Age d'OR des Comics USA.Après "les Chroniques de l'ère mézozoïque de F.SCHULTZC,le Rocketteer du regretté D.STEWWART,a fait sensation dans un style largement inspiré des Comics de l'age d'or US(Spirit, Doc Savage,..). On a vu dans le même esprit, qui n'est pas un pasticherefleurir aussi les pulpeuses filles de la jungles, soeurs ou filles desLlana ou autres Sheena.JUNGLE GIRL de F.CHO est unede ces farouches guerrières, magnifiquement dessinées te servies par , c'est ici le cas, un amusant scénario, "Edgar Rice Burroughsien", le papa de Tarzan, mais époque PELLUCIDAR/Centre de la terre. POUR MOI A RECOMMANDER, SANS RESTRICTION A TOUS LES AMATEURS DES GENRES-que j'ai essayé de décrire.
Note générale
Bien
un bon "pastiche" des BD US Pastiche peut-être,mais original par le scénario qui se lit à plusieurs niveaux, servi par un dessin sympathique: 1°Vilains galactiques et terrestres très vilains, 2° super héros adultes disparus en abandonnant leur progéniture ...génétiquement douée physiquement, mais pas toujonts.ntsurs intelntsectuellement! 3° Amusants conflits entre les dits jeunes gens et aussi intergénérationnels. Ma critique vaut pour les trois volumes!
Note générale
Bien
Très bel ouvrage digne de bibliophile Comment ^zettre encore surpris, HEUREUSEMENT, par un BUCK danny? Tout simplement en lisant, et si vous le pouvez, en vous procurant vet ouvrage! Le scénario, solide, avec un petit clin d'oeil aux as de 14/18 et à leurs affrontements chevaleresques est intéressants! Mais l'essentiel se situe bien entendu dans la qualité des illustrations-j'ose à peine écrire "dessins"! Le format les magnifie, tout comme le noir et blanc! Très bel ouvrage, et pas seulement pour les fanas d'aviation ou ceux du grand Buck! J'aurais, à la réflexion PU? DU? mettre 5 étoiles. Seul le genre, un poil limitatif m'en a sottement(?) empêché
L'intrépide
L'intrépide Moyen
Note générale
Moyen
Une époque bien assimilée trois et demi Le duo a bien assimilé les BD de sa jeunesse et les héros d\'alors! Cest frais, sympa, bien dessiné et mis en page dans le"jus" de l\'époque. Les aventures sont distrayantes et on attend la suite avec une grande confiance (ils vont s\'améliorer) et;;;une certaine impatience! Bravo les gars.
Note générale
Bien
Excellent Où Bruce Wayne, jeune garçon,adolescent pus adulte bien perturbé, rencontre un personnage encore plus perturbé que lui. Hélas pour les habitants de Gotham et notre chauve souris bien aimée,Hugo est un dangereux maniaque qui fait une fixette, en psychanalyse on dit je crois une fixation maladive, sur le Batman. Suprèmement intelligent, il consacre sa vie à son unique but: anihiler celui qu'il considère comme son ennemi juré. Lui aussi a une double . Acharné, il va, grâce à sa personnalité "sociale "de grand spécialiste, découvrir la véritable identité de Batman, et va se servir de sa découverte pour déshonnorer et le détruire.Pour cela il va utiliser sa seconde personnalité: celle d'un crilminel de haut-vol! Comment? Lisez le bouquin, il est passionnant(images ad hoc).
Note générale
Bien
Canon c'est Cannon Le personnage est "personnel" dans un monde de super héros par ailleurs plutôt uniformisés-quoiqur cela bouge pas mal actuellement dans le monde de la BD/US: FATALE/ABSOLUTION/EASTofWEST/ GHOSTED/et bien d'autres5JOURNEY into MISTERY...° renouvellent le genre! L'originalité de l'Eclair c'est de faire appel à un personnage ancien et tout en le modernisanttotalement lui faire vivre des aventures au goûr rétro pour ceux qui connaissent l'époque, mais donc TRES NOUVEAU pour les lecteurs d'aujourd'hui! Un poil de Doc SAVAGE,voire de gars genre Shadow ou Ibis..RAAS el Ghul comme méchant plus laid et plus méchant c'est .gouleyant à souhait!
Note générale
Moyen
IPOUR ADEPTESmais... un peu INEGAL.Si vous êtes fan du grand Mike vous ne pouvez pas faire abstraction de cet puscule qui narre les aventures de HB Junior!Les passages mignolesques sont toujours des petits bijoux! Le reste est plus inégal, mais reste d'un niveau intéressant tant sur le plan dessin que récit!vous apprécierez les mésaventures gastronomiques de junior, assez drôlatiques, ma foi!
Absolution
Absolution Bien
Note générale
Bien
JUBILATOIRE, AMEN En ayant absorbé avec"recceuillement" les deux volumes, je dirais:ABSOLUTION sort des habituels Comics US.En effet le héros est, pour le moins, assez discutable!Flic appartenant à une équipe de superflics dotés de pouvoirs spéciaux, il vit avec une charmante fliquette, haut gradée et très "law and order". Donc très respectueuse, comme doit être un représentant de la loi états-unien, des lois du pays!!!Or notre beau jeune homme se révèle-y compris à lui même- comme ayant une manière très particulière et SURTOUT très violente et DEFINITIVE de régler leur compte aux crapules (violeurs en série,bourreaux criminels, de vrais sales types en fait)!Ce qui le choque (pas plus que ça), plus ses coéquipiers et totalement sa compagne...Manipulé, il cause la mort du mari (normal)de sa collégue(dotée de super pouvoirs)...Arrestation, Pours ou Contres, Héros ou Sal..,.. Est posé, mais en lointain filigranne la légitimité si on peut dire de la légitime défense ou celle de "pas de pitié pour les canards boiteux " contre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". BON notre auteur semble plus inspiré par "un justicier dans la ville" que par "le 12ème juré"!MAIS MEA CULPA JE DEMANDE ABSOLUTION ayant BEAUCOUP AIME! Et ne dit-on pas" Il lui sera beaucoup pardopnné car il a beaucoup aimé"?
Prince Valiant - Prince Valiant, Integrale 1943-1944 T04
Prince Valiant Super !
Note générale
Super !
VAILLANT VALIANT Même dythirambe que pour TARZAN.Sauf qu\'ici le génie s\'appelle Harold FOSTER. Point commun avec TARZAN: il en fut le déssinateur très talentueux, dans son style plus classique et moins foisonnant que l\'aussi talentueux BURNE HOGARTH.Mais je ne crois pas avoir jamais revu plus belle bande sur le "moyen-âge arthurien" que le jeune chevalier qui fait rapidement ses premièresarmes à CAMELOT.La encore un TRES GRAND CLASSIQUE DE LA BD dans une impeccable édition! le seul- petit- regret étant que les grandes "sunday-pages-(pages du dimanche) originalement en tres grand format(celui d\'un quotidien US) nous soienr rendus à un format plus petit! SINON: chef d'oeuvre!
Note générale
Super !
hogarth c\\'est tout dire Si vous êtes un fan de l'homme singe, c'est un des des meilleurs TARZAN. Magnifique reproduction de quelques unes des meilleures aventures du HEROS.Si vous êtes fan de HOGARTH, il est ici à son top, pas encore TROP maniéré, comme il le deviendra plus tard!Si vous êtes nostalgique de l'âge d'or ou collectionneur de belles éditions BD c'est un MUST, comme TOUTES les reproductions de cet éditeur quia fait et réussi une entreprise extraordinaire en mettant à la disposition du public d'aujourd'hui des chefs d'oeuvre dudit âge d'or!FLASH GORDON, PRINCE VAILLIANT, et les TARZAN. Vieil amateur(j'ai été parmi les membres fondateurs du 1er Club des Bandes Dessinnées au monde(CBD), devenu CELIG (Centre d'Etudes des Littératures D\expression Graphique), je peux vous assurer que ces rééditions satisfiont totalement un rêve, longtemps cru impossible, d\\'adolescent!
Le pilote à l'edelweiss - Le pilote à l'edelweiss, Edition limitée grand format T3
Walburga Super !
Note générale
Super !
ça plane pour moi... Un vrai régal pour tous ceux qui aiment le dessin d\'aviation.Mais pas seulement.Sur un scénario solide, aux nombreux rebondissements HUGAULT met en scène l\'histoire compliquée de deux frèresjuste avant, pendant,et après la grande guerre.Si ses scènes de combat aérien atteignent à la virtuosité totale, il sait auss bien rendre délicieuses les courbes voluptueuses d\'un jeune corps féminin.La version "grand format"est un MUST ABSOLU3 pour tous ceux que ce type d\'aventures passione, à mon avis bien au dessus de TOUS LES AUTRES SPECIALISTES: (hUBINON/CHARLIER,KUBERT,TOTH,&,elle séduira aussi tous les amateurs d\'un récit solidement conduits et splendidement illustré \'paysages pacifiques ou de combats aériens ou terrestres,personnages non manichéens et bien représentatifs des conditionnements sociaux de leur époque,légère pointe de fantastique dans le "destin" du(des) héros! Superbe REALISATION.
Note générale
Bien
Pour être bath.. ...C\'est BATMAN.c\'est une anthologie, donc un morceau de choix, dans tous les sens du terme.Amateur du chevalier noir un must, pour les autres une belle approche du grand névrosé de Gotham.Sacré bonhomme quand même, et sacré bel objet( beau livre aussi)!
Note générale
Moyen
watch it Graphique et scénarii sont toujours de qualité, mais après le coup de tonnerre de l\'oeuvre ORIGINALE il ne pouvait qu\'y avoir une petite baisse de valeur!Dont acte!Il aurait fallu lire le "before" en premier car les récits ne manquent pas de-grandes- qualités.Dommage qu\'on ne puisse mettre des demi-points j\'aurai noté 3 et demi
Note générale
Bien
canon de bon calibre Belle BD qui souffre de la comparaison avec les deux précédentes oeuvres commentées!Prince Vaillant est un CHEF d\'OEUVRE absolu de Foster? et ABSOLUTION une BD très forte et très originale qui m\'a vraiment accroché!