• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
On a testé

Les studios Marvel revisités par LEGO

Tiphaine
Par Tiphaine
Le 06.06.2012
5745

 

Habituée des licences ciné à succès (Star Wars, Harry Potter, Pirates des Caraïbes…) la marque Lego a lancé cette année deux nouvelles collections Super Heroes qui ont fait sensation. Elles reprennent les personnages des deux plus prestigieuses éditions de Comics américaines : Marvel (Avengers, X-men, Spiderman, etc.) et DC Comics (Batman, Superman, Green Lantern, etc.). Collections qui tombent à point nommé pour les deux licences qui multiplient les adaptations au grand écran de leurs héros : Marvel a battu les records d’entrées en salles avec son Avengers et DC Comics sort cet été le très attendu the Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

 

J’ai testé pour vous une des meilleures ventes de la collection Marvel : Lego Super Heroes – 6867 - L’évasion de Loki.

Détail de la boîte :

-          Trois personnages : Iron Man, Hawk-eye, Loki

-          Un 4*4 aux couleurs du S.H.I.E.L.D

-          Un très court Comic book inédit Lego

-          Accessoires : arc d’Hawk-eye, sceptre de Loki, cube cosmique

 

 1éclaté

 2 comic


Petit point histoire :

Cette scène est tirée du tout début de The Avengers : Loki, perfide demi-frère de Thor, souhaite s’emparer de la Terre avec l’aide d’une armée extraterrestre. Il débarque sur terre dans les locaux du S.H.I.E.L.D pour voler le « Tesseract », fameux cube cosmique asgardien, qui lui permettra de mettre en place son plan d’attaque. Hawk-eye (Œil-de-faucon) se lance à sa poursuite mais est envoûté par Loki et l’aide finalement à s’enfuir au bord d’un 4x4. Iron Man tente de les arrêter, mais en vain. C’est d’ailleurs en partie son personnage – central dans le film, avec un Robert Downey Jr au sommet de sa forme  – qui fait bien le charme de cette petite boîte !

 

Un jouet à collectionner

Comme toujours avec Lego, le détail des personnages est travaillé avec soin - malgré le petit format - et ces derniers restent très fidèles à ceux du film. On appréciera notamment le fait qu’Iron Man peut relever son casque pour faire apparaitre le visage de son alter ego Tony Stark, et qu’Hawk-eye peut être en version avec ou sans ses fameuses lunettes rouges.

 

3 montage a   4 montage b   5 montage b

 

Le 4x4 se monte facilement en suivant les instructions.Il devient un engin officiel du S.H.I.E.L.D à l’aide de deux trois autocollants et son siège arrière peut basculer pour éjecter Loki.

 

6 fin

 

On regrettera peut-être l’absence de décor, mais celle-ci permet finalement à la boîte de rester à un prix abordable, pour un petit jouet qui plaira autant aux enfants qu’aux collectionneurs ! ...Et les vrais accros pourront toujours opter pour des boites Marvel plus chères, qui offrent des scènes aux décors détaillés et avec plus de personnages et accessoires, comme le Combat en Quinjet ou L’évasion en héliporteur de Hulk !

 A partir de 7 ans

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore

Anonyme

Le 10.06.2012

impressionnant, on s'y croirait.... belle présentation de environnement cinématographique de cette boite LEGO