• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
Série TV / Sélection

Les meilleures bandes de potes dans les séries télé

Arthur
Par Arthur
Le 17.04.2018
435

© MTV



Quoi de mieux qu’une série de copains à dévorer entre amis pour chasser les idées noires et se redonner du cœur à l’ouvrage ? Heureusement qu’à la télévision, les bandes d'amis ne manquent pas ! Faut dire que l’on adore se délecter de leurs embrouilles et de leurs amours. De la doyenne Friends à la geekette Big Bang Theory, on en a choisi six, et ça n'a pas été une mince affaire !


La coloc’ en folie !

Ah ! Les joies de la colocation ! New Girl est la série douce amère par excellence, portée par la lumineuse Zooey Deschanel. Il faut moins d’une minute pour rentrer en empathie avec tous les personnages. Cette année, nous verrons la septième et dernière saison. Alors profitons encore de l’occasion pour rire et pleurer en compagnie de Jess, Cece, Nick, Schmidt, Winston et Coach.

7 saisons

 

 

 

Tu pues le chat !

Friends est une série cultissime. Cultissime parce que générationnelle et totalement en phase avec son époque. De celle où une bande de meilleurs amis préfèreront toujours naviguer entre leur appart et leur café préféré plutôt que souffrir des turpitudes du monde extérieur. Friends, ce sont 10 saisons où les gags s’enchaînent à la vitesse d’un cheval au galop. Voilà une sitcom qu’on aime revoir sous la couette avec un bon chocolat chaud.

10 saisons

 

 

 

La science dans tous ses états !

Les geeks ne jurent que par The Big Bang Theory ! Chaque épisode est truffé d’une bonne rasade de culture populaire et de vulgarisation scientifique. Une vraie régalade ! Alors si on désire tout savoir de la téléportation quantique, de l’équation de Drake ou de la théorie des cordes en profitant de Star Wars, Star Trek et Doctor Who dans une ambiance de franche camaraderie, on a sans doute trouver là la série parfaite !

11 saisons, la 12e sera diffusée à partir du 24 septembre 2018 aux États-Unis

 

 

 

Famille et amis, je vous aime !

How I Met your Mother est une série singulière dans laquelle l’humour ravageur se mêle à la plus onctueuse des tendresses. Du coup, on rit et on pleure dans cette sitcom décapante qui n’hésite pas à jouer sur les ressorts de la vie entre copains et la vie de famille. Son charme réside également dans l’apparition d’invités tout à fait improbable de Britney Spears à Bryan Cranston, entre autres !

9 saisons

 

 

 

Bienvenue dans la jungle !

Entourage, qui s’inspire de la vie de son producteur, Mark Walberg, n’est pas qu’une géniale série « entre potes » car elle propose un regard pertinent sur les rouages de l’industrie cinématographique, rassemblant pour le meilleur et pour le pire gagnants et perdants. Derrière les situations drôlissimes, on distingue une pointe de cruauté tout à fait réjouissante ! Non, vraiment, Hollywood n’est pas un long fleuve tranquille.

8 saisons

 

 

 

Le Cercle des amies disparues

Mystères, faux-semblants, mensonges et manipulations, il n’y a pas assez de qualificatifs pour décrire la complexité de Pretty Little Liars. Et pourtant, quoi de mieux que de se faire mener par le bout du nez par cette bande de jolies menteuses. Fans du show, allez voir du côté de Riverdale, vous ne serez pas déçus.

7 saisons

 

 

 


La liste est encore longue... Et vous, quel crew vous a le plus marqué ?

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore