Tous nos univers
Accueil Leïla Slimani

  Leïla Slimani

Née à Rabat (Maroc), d'une mère franco-algérienne et d'un père marocain, Leïla Slimani est journaliste et écrivain franco-marocaine.

En 1999, elle s'installe à Paris pour ses études où elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle s'essaie au métier de comédienne (Cours Florent), puis décide de compléter ses études à ESCP Europe pour se former aux médias. À cette occasion, elle rencontre Christophe Barbier, alors parrain de sa promotion, qui lui propose un stage à L'Express. Finalement, elle est engagée au magazine Jeune Afrique en 2008 et y traite des sujets touchant à l'Afrique du Nord.

 En 2014, elle publie son premier roman aux éditions Gallimard, Dans le jardin de l'ogre. Le sujet (l'addiction sexuelle féminine) et l'écriture sont remarqués par la critique et l'ouvrage est sélectionné pour le prix de Flore 2014.

Son deuxième roman, Chanson douce, obtient le prix Goncourt 2016, ainsi que le Grand Prix des Lectrices Elle 2017 et le Grand Prix des Lycéennes Elle 2017.

Source : Wikipédia

Lire la biographie

Decouvrez le meilleur de Leïla Slimani

  • Les plus populaires
  • Les mieux notés
  • Les plus récents

Les univers

voir aussi

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Vraiment désolé...

Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

Firefox Chrome Opera