Avis clients Tous les commentaires des internautes sur L'Étoile de Lowilo - Tome 2 : L'Étoile de Lowilo

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 4
    5
5

Posté le 25 juin 2020

Une vague de mystère enveloppante et galopante…

Les Loulous, étant donné que c’est un tome 2, je ne vous détaillerais pas par le menu les différentes actions au risque de vous spoiler le premier opus et ça serait bien dommage que vous ne dégustiez pas cette petite pépite. La quatrième de couverture se suffit à elle-même pour planter le décor ;) Nous nous retrouvons aux côtés de Lord Owen, il doit fuir car les ombres ne sont pas loin… Il va faire la connaissance d’un nouveau monde, de nouvelles ténèbres, des découvertes étonnantes et détonantes ! En parallèle, le « maître des ombres » comme je l’appelle fait son apparition et on sent bien qu’il ne va pas faire de câlin ou des cadeaux à tout le monde !!!! L’écriture de Déborah Perez a évolué, elle est toujours aussi prenante. Les descriptifs de paysage sont tout aussi présent, mais moins long ;) ce qui donne plus de peps à l’histoire et avec ce rythme, on va de surprise en surprise ! C’est dans cette atmosphère mystique, mystérieuse et mythologique, inventé de toutes pièces que nous évoluons, pas à pas. C’est enivrant à souhait. Cependant, un sentiment étrange m’a envahi durant ma lecture ! Quand j’étais avec un personnage, je voulais en savoir toujours plus sur lui et hop on passé à un autre ! Et là, je me disais « Mais on s’en fou, on verra plus tard ! » et puis je replongé dans ce nouveau personnage et hop… C’est la première fois que je suis prise comme ça à me dire mince, le chapitre avec « l’autre côté » arrive trop vite ! Et du coup le fait de sauter comme ça des uns aux autres m’a laissé un sentiment bizarre… Peut-être aurais-je du lire tous les chapitres d’un personnage d’un coup et tous les autres ensuite ? ^^ non, non, non, je rigole. L’histoire se tisse petit à petit, des légendes qui ressurgissent , le passé et revient au présent, nous sommes ballottés de droite de gauche avec beaucoup de dextérité. On se fait happer par les personnages, par l’histoire que nous suggère son auteure et on s’envole vers de nouvelles contrées. Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, si vous ne connaissez pas encore « L’étoile de Lowilo » de Déborah Perez, foncez. En plus, le deuxième opus est déjà là et c’est vraiment, vraiment pas mal du tout. Une belle écriture, des légendes et mythologies bien spécifiques qui mélangent un peu tous les styles et aucun à la fois, c’est fort vraiment très fort.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 23 mai 2020

Le mysticisme au coeur de l'histoire

Beaucoup de questions laissées en suspens trouvent des réponses ; et pas forcément celles que j’attendais. J’ai eu quelques surprises ; les hypothèses que j’avais émises pour moi-même ce sont révélées fausses. De plus, des personnes qu’on aurait pu penser secondaires, sont en fait des personnages clé qui permettront au héro, le Lord Owen Elm, de mener sa tâche à bien. D’autres personnages font également leur apparition, et ils donnent un tout autre sens et d’autres perspectives au récit. Ici, on entre complètement dans une mythologie à part entière. Une mythologie qui ne ressemble à aucune autre que je connaisse ; peut-être quelques ressemblances avec la culture nordique si on devait analyser plus précisément. Mais je me trompe peut-être. Tous les paysages semblent superbes, chaque peuple rencontré a sa propre culture et sa propre philosophie. Le mysticisme est une part importante de cette suite. Nous avons également le récit de deux femmes fortes de leurs pouvoirs et de leur caractère bien trempé. Elles ne sont en aucun cas l’archétype de la princesse en détresse que le Prince Charmant doit à tout prix sauver. C’est bien le contraire dans un sens. Je pense qu’il ne faut pas forcément voir ici l’expression d’un quelconque féminisme mais l’expression d’un idéal, ou alors la transposition de la personnalité de l’autrice elle-même. Enfin de compte, est-ce que Déborah Perez ne serait-elle pas une pirate au caractère bien trempé, prête à conquérir les mers qui s’offrent à elle ?

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 11 avr. 2020

La suite qui claque !

J'ai lu ce livre dans un contexte particulier ou ma concentration moyenne ne m'a pas permis d'appréhender l'ensemble des nouveaux personnages correctement. Malgré tout, j'ai apprécié retrouver les anciens, suivre leur évolution profonde dans cette intrigue complexe, forte en rebondissements ! Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 !

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 20 mars 2020

Une épopée féerique.

Un grand bravo à l'auteure qui dépeint avec raffinement des univers fantastiques où l'ombre et la lumière jouent de concert. Des descriptions détaillées, des personnages attachants, une magie qui opère. J'ai adoré! J'ai hâte de découvrir le tome 3.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler