Julien Duvivier

5 Je n'ai pas encore regardé le film. Posté le 31.janv. 2019
Film déjà regardé auparavant. Excellent huit-clos. Le noir et blanc souligne encore plus l'intrigue. Fin très originale.
5 tres bien Posté le 26.juin 2018
le service etait vite . je suis tres content
4 La Fête à Henriette. (Julien Duvivier. 1952). Posté le 21.août 2018
Très satisfait de l'article, ayant beaucoup aimé le film à sa sortie. Excellente duplication sachant que les négatifs image/son ont été perdus. Film réjouis-sant au scénario ""pirandellien" (2 cinéastes voient le film en noir ou rose). Mise en scène virtuose, belles photos, acteurs remarquables, vedettes et seconds rôles tous excellents. On pense aux comédies de René Clair (rarissime chez le sombre Duvivier). Le film fut incompris à sa sortie, le public trop cartésien souhaitant un scénario "linéaire". Dommage pour cette jolie réussite artistique ... Film à recommander.
4 UN GRAND MANQUE Posté le 24.janv. 2018
Merveilleuse restauration de l'image et du son, mais il y-a un gros manque et je me sens frustré . En effet, lors de la diffusion du film à la télévision, le "Cinéma de Minuit" nous proposait la version avec la fin malheureuse et la fin heureuse -Peut-être est-ce un problème de droits, mais la fin heureuse fait défaut dans la version qui nous est proposée. Donc, ne soyez pas surpris quand vous le visionnerez . Tout de même PATHE CINEMA aurait pu se fendre d'un avertissement. PS:Je mets bien à cause du sujet det de la qualité de la restauration
5 Un Duvivier américain ! Posté le 17.mai 2018
Amusante comédie comme on n'en fait plus hélas.
5 le summum de la noirceur Posté le 15.mai 2017
Le choix des acteurs est ici fondamental et marche à merveille ; je ne dirai rien ici du récit , il faut le laisser se dérouler car il nous entraîne dans des abîmes de l'âme humaine insoupçonnés . Très belle restauration
5 Excellent Posté le 12.avr. 2019
Jean Gabin unique. Impressionnant en anglais.
5 Un chef d'oeuvre absolu Posté le 10.janv. 2018
Je l'ai commandé en Bluray restauré,mais je l'avais déja vu il y a quelques années à la télévision,j'avais été marqué par l'interprétation du grand Michel Simon,bouleversant,quand des gens se liguent contre un homme innocent des crimes qu'ont pense qu'il a commis,Duvivier est un immense réalisateur et il réalise à nouveau un chef d'oeuvre.
4 Films peu connus Posté le 14.août 2018
Ensemble inégal Quatre bons films