Avis client

Ignatius
Actif depuis le 23 septembre 2010
Dernier avis le 11 septembre 2019
87 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
475 notes utiles

Watchmen - Watchmen
Watchmen Super !
Note générale
Super !
Un mythe intemporel Entre le polar et la science-fiction, sur fond d'anticipation et de philosophie universelle, une œuvre à part dans le monde de la BD!
Note générale
Très déçu
Attention ce n'est pas un CD!!! Il était indiqué sur le site que c'était un album live CD, en fait c'est un Blu-ray!!! Grosse déception donc! Mis à part ça le concert est génial et Arcade Fire a toujours autant la pêche!
Note générale
Bien
Affaire Thiéfaine Une énième compile pour HFT et une pochette surperbe! Par contre de grands absents au milieu des titres: "affaire Rimbaud", "exil sur planète fantôme", "autoroute jeudi d'automne", "les ombres du soir", "33 fois coupable".... Un double CD pour une oeuvre aussi dense c'est trop juste!!! Hâte de fêter ces 40 ans de carrière en concert!
Note générale
Bien
L' Amérique d'en bas Un livre de T.C. Boyle est toujours intéressant à lire. Certes celui-ci souffre de quelques longueurs par moment, mais quoiqu'il en soit, la plume dégouline toujours de véracité. L'auteur sonde l'état d'âme d'une certaine Amérique, dont les excès envahissent souvent les rubriques faits divers. Un témoignage pour découvrir ces hommes et ces femmes qui se cachent derrière certains clichés outre-atlantique. Un véritable auteur.
Note générale
Bien
Fausse Vraie Biographie On est littéralement plongé dans l’Amérique des années polar noir et blanc. Tout au long de ce roman la fiction et la biographie s'entrecroisent mais, à moins d'être un expert de l'oeuvre et de la vie de Hammett, pas facile de démêler la fiction de la réalité. Là est le point très positif et original de ce livre sans prétention. Un bon moment qui donne envie de lire les romans de cet auteur emblématique de la série noire.
Détour
Détour Super !
Note générale
Super !
Mieux vaut tard que jamais Première édition française pour ce roman paru au milieu du XXème siècle aux Etats-unis, et quel plaisir à découvrir! Le livre est passionnant de bout en bout. La vision du rêve américain et de comment y accéder décrit par l'auteur est toujours intact et semble même prémonitoire (cf l'affaire Weinstein). L'ambiance des grandes routes américaines, de sunset boulevard et des motels est parfaitement rendu, on est plongé dans l'ambiance classique des meilleurs polars. Une pépite.
Note générale
Moyen
Beaucoup de bruit pour pas grand chose... Le livre est un chef d'oeuvre, Albert Dupontel est un artiste talentueux et inclassable, la rencontre des deux aurait dû donner un grand film... Et bien non, malheureusement. Esthétiquement il semblerait que Dupontel se soit laissé trop inspiré par l'univers de Jean-Pierre Jeunet, au détriment de l'histoire. Du coup le film perd en émotion et l'escroquerie montée par les deux héros devient anecdotique. Cette ambiance onirique, burlesque par moment, nous maintient à distance d'une histoire qui semblait plus vraie que nature dans le roman de Pierre Lemaitre. Une grande déception au final.
Note générale
Super !
Polar glacé Un décor des plus originales pour un polar: la Laponie. Ses déserts blancs, ses mythes, ses rennes, sa nuit interminable, ses flics en moto-neige... Un thriller qui ne ressemble à aucun autre, un dépaysement total, une intrigue parfaitement menée et un duo d'enquêteurs très attachants. Ce livre m'a donné envie de lire les autres œuvres d'Olivier Truc.
Note générale
Super !
L'odyssée de Pesquet Depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son retour sur la planète bleue, l'aventure surhumaine bluffante et ahurissante de Thomas Pesquet croquée avec brio par Marion Montaigne. Il y a un peu de science, beaucoup d'humour, de la dérision, de bonnes anecdotes... Un livre qui porte parfaitement son nom et nous emmène vers un voyage incomparable.
Sykes - Sykes, T1
Sykes Super !
Note générale
Super !
Du Grand Western Un scénario très bien mené et des dessins somptueux apportent une atmosphère toute particulière à cette oeuvre. De la poussière, du sang, des flingues et des larmes, le tout est raconté de mains de maîtres. Un western qui nous rappelle les films de Sergio Leone entre autres. Un grand moment
Giant - Giant, T1
Giant Super !
Note générale
Super !
Vivement la suite! Très beaux graphismes, une histoire poignante, l'atmosphère de la grande dépression à New York et superbement rendue. Un grand moment de BD. Vivement le 2ème tome.
Note générale
Déçu
Quelle déception! Si les romans insulaires de Peter May sont des chefs d'oeuvre, ce livre pseudo nostalgique est un loupé total. Comme souvent avec Peter May deux époques sont racontées en parallèle, le problème c'est que là on y croit pas du tout. L'ambiance des sixties ne sent pas le vécu, cette bande de potes septuagénaires ne parait pas plus réaliste, et l'intrigue policière s'efface très vite pour nous narrer un road-movie rocambolesque et peu crédible. Si habituellement Peter May donne brillamment vie à ses histoires, ses personnages, ses lieux , ici tout parait faux et la déception est grande.
Note générale
Déçu
DÉCEVANT Après un "papyrus de César"' assez prometteur la relève d'Astérix semblait bien entamée. Il n'en est rien. Malgré quelques jeux de mots amusants et surnoms bien trouvés, cet album est assez fade. L'intrigue de base n'a pas grand intérêt et la fin est ultra prévisible. Le petit village gaulois n'aura pas résisté au dictat du marketing!
Note générale
Déçu
Quel ennui! Grand fan des enquêtes d'Adamsberg, ici c'est la déception qui gagne et très rapidement malheureusement. Si tout commence très bien, très vite l'intrigue tourne en rond, l'histoire manque sérieusement de crédibilité et on voyage entre un scénario digne d'une série B hollywoodienne (l'ogre Islandais) et un groupe de nostalgique de Robespierre. Un très mauvais cru de Vargas.
Note générale
Bien
Le retour de Vargas Après un "temps glaciaires" soporifique, Fred Vargas revient enfin avec un grand roman policier. Un très bon cru avec une enquête palpitante, où, comme toujours avec Vargas, historique et fantastique se mélangent tout en restant encrer dans la réalité. A dévorer!
Stallone
Stallone Très déçu
Note générale
Très déçu
Au voleur! Un style digne d'un élève de CE2, une histoire qui nous est racontée à la va-vite. Dommage car le pitch de départ donnait envie, mais rien ne suit! 7 euros pour 44 pages écrites façon bibliothèque rose c'est une pure arnaque!!
Note générale
Super !
Superbe Comme toujours avec Peter May, on est emporté dès les premiers mots du roman pour ne plus s'en détacher. Grace à un style sublime, tout prend forme sous nos yeux, et le suspens et l'émotion nous guident tout au long de ce roman. Un vrai régal de littérature.
Note générale
Super !
Retour à l'âge des rêves C'est frais, sensible, marrant, entrainant, touchant et vrai à la fois. Un film qui donne envie de revivre ses 15 ans, cet âge où chacun pense être unique et veut faire de ses rêves sa vie! Mélange de mélancolie et d'optimisme, un pur moment de bonheur pendant 1h45. Bravo!
Note générale
Super !
UNE VIE DE FOU! La vie de Alexandre Jacob, personnage atypique du XIXème siècle, rocambolesque et coriace à la fois. Un homme aux mille vies pour une BD qui va à 100 à l'heure. On pense à Moby Dick, à Du rififi chez les hommes ou à Papillon et puis à Arsène Lupin biensûr. Un très bon moment de lecture, dépaysant, drôle et touchant.
Note générale
Super !
Un Classique Méconnu Grand habitué des comédies, ici Blake Edwards réalise un film noir de très bonne qualité. Suspens, tension, et une photo superbe, un film peu connu qui mérite pourtant qu'on s'y attarde.