Avis client

ISABELLE H.
Actif depuis le 28 janvier 2011
Dernier avis le 16 octobre 2019
150 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
334 notes utiles

Note générale
Moyen
Se lit distraitement intrigue désuète...mais gentillette.
Note générale
Moyen
se lit sans passion car très vite un lecteur avisé comprend le noeud de l'intrigue qui fait aussi progresser dans la connaissance de la Tamise.
Note générale
Bien
une nuit de la Saint-Jean plutôt réussie quant à l'intrigue, donc on avance avec une certaine curiosité malgré un style bien plat et des psychologies assez sommaires. Et on oublie assez vite.
Note générale
Déçu
Valait mieux pas y aller Intrigue très mollassonne, pas de suspense, on s'ennuie ferme.
Note générale
Moyen
Fidèle au roman mais pénalisé par l'interprétation très moyenne de l'actrice principale qui n'a ni la beauté ni l'énergie requises.
Note générale
Bien
Romancière à découvrir Confrontation violente entre une Grande-Bretagne agricole, paisible, policée et l'essor de l'industrie du coton au Nord, ses conflits sociaux brutaux,ses villes enfumées, le tout symbolisé par les deux principaux protagonistes.Intéressant, des longueurs et lourdeurs de style.
Ruth
Ruth Bien
Note générale
Bien
Portrait d'une enfant déchue Si Elizabeth Gaskell n'a ni l'humour de Jane Austen ni la passion des Brontë ni leur style il faut découvrir sa description d'une Angleterre laborieuse, de classes sociales antagonistes, de la vie sociale, religieuse de petites bourgades à travers le destin tragique d'une jeune couturière. Un amour lyrique de la nature traverse toutes les pages.
Note générale
Bien
un bon polar danois Bon, dès le début le lecteur avisé devine qui sont les méchants et pourquoi, mais les enquêteurs sont attachants, l'intrigue bien menée et c'est plutôt bien écrit.
A vol d'oiseau
A vol d'oiseau Très déçu
Note générale
Très déçu
ne décolle pas intrigue paresseuse, on s'ennuie vite, le pittoresque des personnages et du cadre ne suffisent pas.
Note générale
Super !
Très beau film de Powell Intrigue menée tambour battant, des personnages originaux, splendeur des paysages, de la photographie.
Note générale
Déçu
Moyen hélas Cela ne réussit pas à Rebus de suivre 2 voire 3 enquêtes en même temps, cela nuit à l'action, on s'y perd et on s'ennuie vite.
Note générale
Super !
Très attachante série condition d'être prêt à assister à x accouchements ! d'abord réticente j'ai été subjuguée par l'émotion, la véracité qui se dégagent de ces expériences, par la reconstitution de l'East End avant sa réhabilitation, par la performance des acteurs - actrices, mention spéciale à Chummy et Soeur Monica -Joane !
Berezina
Berezina Super !
Note générale
Super !
Indispensable à ceux qui veulent savoir ce qu'a vraiment été la retraite de Russie : le dernier grand massacre collectif consenti avant celui de 14-18. S. Tesson nous fait vivre "de l'intérieur" cet épisode tragique, redonnant vie et sens aux routes et paysages parcourus par ces sacrifiés de la campagne napoléonienne, en s'appuyant sur une documentation solide qui remet les idées en place, loin de la légende, de V.Hugo et de Tolstoï. Ce serait insoutenable sans les intermèdes cocasses vécus par les compagnons d'aventure juchés sur leur Oural.
Meurtre en écho
Meurtre en écho Très déçu
Note générale
Très déçu
écho négatif Intrigue policière faiblarde, très faiblarde, juste intéressante pour ceux qui sont passionnés par les opérations chirurgicales de cette fin de siècle et les champs de bataille de la guerre de Crimée.
Note générale
Super !
Toujours palpitant même si les états d'âme de Beth et Mark, du pasteur sont un peu inutiles. Peinture très noire des comportements masculins, pile-poil dans l'air du temps. Acteurs excellents comme d'habitude, le duo d'enquêteurs, tout en contrastes, est très attachant.
Note générale
Super !
Pour les mélomanes oeuvres picturales connues ou pas joliment rassemblées .
Note générale
Super !
À découvrir Très bonne interprétation d'oeuvres mal connues du répertoire baroque.
Note générale
Super !
Impressionnant Difficile de donner une suite à la saison 2 le tueur en série Paul Spector - Jamie Dornan étonnant - ayant été arrêté au terme d'une enquête haletante menée par une Gillian Anderson magistrale. Les deux premiers épisodes de la saison 3 traînent un peu dans les services d'urgence d'un hôpital, on craint de s'ennuyer malgré l'étude psychologique approfondie des protagonistes quand les scénaristes nous offrent enfin de quoi faire rebondir l'intrigue jusqu'à un dernier épisode d'une intensité et d'une violence à peine soutenables. Acteurs parfaits, dialogues très écrits.
Elle Blu-ray
Elle Blu-ray Super !
Note générale
Super !
brillant et culotté Un film remarquablement réalisé, décapant, drôle, étonnant, intelligent, la résilience d'une femme qui victime d'un traumatisme d'enfance s'autorise à malmener ses proches sans vergogne jusqu'à ce qu'un autre traumatisme, un viol, lui permette de sortir de son personnage et d'accéder à toute son humanité. Huppert au sommet.
Note générale
Déçu
désappointement On est loin des brillantes adaptations de Jane Austen par la BBC. Acteurs moyens, décors pauvrets, costumes assez laids, mise en scène bâclée. Il reste pour nous faire plaisir une intrigue cocasse et l'humour impitoyable de l'auteur de ce roman épistolaire.