• Magasin
High Tech / Test

On a testé les étonnants écouteurs à conduction osseuse Trekz Air d'Aftershokz

Mélanie
Par Mélanie
Le 23.01.2019
458

 

Qui aurait cru que des écouteurs puissent aller ailleurs que dans nos oreilles et nous permettre d'apprécier quand même notre musique préférée ? Une technologie surprenante que nous propose Aftershokz avec ses écouteurs à conduction osseuse, et que j’ai pu tester sur plusieurs terrains.

Rouler en toute sécurité à vélo

J’avais une très bonne raison de me porter volontaire pour tester les écouteurs Trekz Air d'Aftershokz : je viens au travail à vélo. Quinze minutes de pur bonheur où je prends tout de même le risque de filer à toute vitesse au milieu des voitures. Et même si je prends les précautions nécessaires de type casque de vélo et gilet réfléchissant, j’avoue avoir du mal à me passer de ma musique pour me motiver. Mais le souci, c’est que la musique passe par mon casque audio, et que ce casque me coupe complètement du reste du monde, ce qui est dangereux sur la route.

C’est là que ces écouteurs à conduction osseuse entrent en jeu ! Ils permettent, en ne s'introduisant pas dans vos oreilles, de rester connecté avec le monde qui vous entoure quand vous roulez. J’avoue les avoir enfilé de manière un peu dubitative au début, mais une fois sur mon vélo, j’ai compris que ma perception de la route était en train de changer. Je pouvais garder mon attention sur les gros poids-lourds qui arrivaient derrière moi et les scooters un peu fourbes, tout en écoutant les meilleurs titres de Queen (chacun sa motivation !). De quoi rouler en toute sécurité, tout en restant motivée !

 

TrekzAir AfterShokz

 

Rester concentrée au boulot

Un open space, c'est bruyant, et il est parfois bon de s’isoler dans son petit monde musical pour travailler tout en restant sereine. Le problème, c’est qu’à force de focaliser mon attention sur mon travail, je n’entends plus le reste de l’équipe. Encore une fois, le besoin de musique pour m’inspirer est réel, mais difficile de rester à disposition pour un esprit d’équipe optimal.

Les écouteurs Trekz Air d'Aftershokz m’ont donc permis de faire deux choses en même temps : travailler de manière productive et rester à la disposition de mes collègues. C’est tout bête mais ils ont facilité ma concentration, ma motivation et mon écoute pendant la période de test. Après, je ne pense pas que cela soit son utilisation première, mais il est bon de savoir que posséder ces écouteurs ne vous servira pas qu’à crapahuter partout : vous pourrez bosser aussi !

 

Elisa TrekzAir

 

Un casque sur les oreilles, en toute liberté

Un dernier point qui me semble important, je ne fais pas partie de ces personnes accros aux écouteurs intra-auriculaires. Même s’il en existe des très bien, je n’aime pas vraiment l’idée que des écouteurs prennent tout le canal de mon oreille. De même pour les gros casques audio qui ont tendance à me serrer un peu trop la tête à la longue. Bref, beaucoup de maux de tête en perspective qui ne trouvaient pas de solution à ce jour.

Ainsi, la technologie de conduction osseuse répond encore une fois à mes attentes. Les écouteurs sont simplement posés sur le tragus de chacune de vos oreilles, et conduisent le son à travers le canal jusqu’au tympan. De plus, l’armature est fine et légère, et ne pèse pas sur votre tête, donc adieu les migraines ! Des petits avantages indéniables qui rendent ces écouteurs Trekz Air d'Aftershokz agréables à porter, et votre musique réjouissante à écouter.

En revanche, il ne faut pas avoir trop d'attentes quant à la qualité sonore : on sent que ce n'est pas le but premier du casque. Vous écouterez votre musique, certes, mais pas au-delà, dans le sens où vous ne serez pas isolé pour apprécier totalement les sonorités. Un réel point faible pour des écouteurs, mais pas réellement une surprise vu la technologie employée !

 

 On a aimé !                   

 On a moins aimé !

- La sécurité- La taille non réglable
- La légèreté- Les vibrations quand le son est trop fort
- La connexion Bluetooth- La qualité sonore, un peu aléatoire
- La bonne autonomie 
- Le concept 

 

Bilan : les écouteurs à conduction osseuse TrekzAir d'Aftershokz sont tout à fait étonnants. On sent qu'on se dirige doucement vers une façon d'écouter de la musique plus futuriste tout en restant en phase avec le monde autour de nous. Pratiques, légers et innovants, ils constitueront un très joli cadeau à faire à un sportif invétéré et amateur de nouvelles technologies, qui sera ainsi ravi de les expérimenter partout !

Retrouvez toute la gamme des écouteurs Aftershokz

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore

Anonyme

Le 22.02.2019

Ayant l'habitude d'avoir des écouteurs intra auriculaire, je n'aurais jamais pensé avoir une telle qualité de son avec les écouteurs AFTERSHOKZ...Je suis totalement conquise. Je les utilise essentiellement lors des mes entraînements sportifs et de mes sorties courses. Le must, ne pas être coupé des autres, de la circulation urbaine... bref, de la vie autour de moi.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.