• Magasin
High Tech / Décryptage

Comment remettre mon écran à l'endroit ?

Christian
Par Christian
Le 13.02.2019
104
Comment remettre mon écran à l'endroit ?

 

Même si ça vous parait improbable, on peut parfois se retrouver avec l'écran de son PC en position portrait, soit suite à une mauvaise blague d'un collègue ou suite à une malencontreuse combinaison de touches (c'est du vécu !). Comment retrouver la bonne orientation ? On vous dit tout !

1- Via un raccourci

Il existe un raccourci qui permet de changer la position de votre écran. En tapant simultanément sur les touche "Ctrl" + "Alt" et sur les flèches du clavier (sur la droite) pour faire pivoter l'affichage. Malheureusement, cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Mais il existe une autre solution :

 

2- Via les paramètres d'affichage

Vous faites un clic droit sur une zone libre de votre écran d'accueil (c'est plus facile à dire qu'à faire si l'écran n'est pas pivotant, mais on y arrive très bien avec un peu de persévérance). Vous accédez ainsi aux paramètres d'affichage. Selon les configurations, il suffit de sélectionner "Affichage" ou encore "Personnaliser l'affichage". Vous aurez alors la possibilité de modifier la position de "portrait" à "paysage". Et n'oubliez pas de cliquer sur "Appliquer" pour valider ! Ca y est, vous avez retrouvé le bon sens !  

Le saviez-vous

Le saviez-vous

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.