• Magasin
High Tech / Décryptage

Comment envoyer gratuitement vos gros fichiers avec WeTransfer

Christian
Par Christian
Le 01.02.2019
350020
Comment envoyer gratuitement vos gros fichiers avec WeTransfer

 

La limite de taille des pièces jointes ne permet pas toujours d’envoyer par mail de gros fichiers (photos de vacances non réduites, vidéo de la petite dernière, etc.). WeTransfer, dans sa version gratuite, permet d'envoyer jusqu'à 2 Go de fichiers, et ce à un maximum de 3 destinataires simultanément. Son point fort ? Sa simplicité d'usage.

Premier avantage donc, WeTransfer permet d'envoyer de gros fichiers à votre destinataire. La taille maximum de l'envoi est limitée à 2 Go dans la version gratuite (et jusqu'à 10 Go dans la version payante). Ce qui est amplement suffisant pour un usage ponctuel. Il existe de nombreuses autres solutions pour transférer des fichiers, mais WeTransfer présente le double avantage d'être très simple d'usage, comme nous allons le voir, et de ne pas nécessiter la création d'un compte.

 

Pour commencer, rendez-vous sur la page d'accueil de WeTransfer à cette adresse : https://www.wetransfer.com . La partie qui nous intéresse se trouve sur le côté gauche. La première ligne vous permet de sélectionner les fichiers que vous souhaitez envoyer :


2019-02-01_134359

 

Lorsque vous avez fini de choisir les fichiers à télécharger, vous pouvez rentrer jusqu'à 3 adresses mail distinctes de destinataires. Vous renseignez ensuite votre propre adresse mail pour être notifié lorsque le ou les destinataires auront reçu le lien de transfert et procédé au téléchargement des fichiers sur leur(s) ordinateur(s).


wetransfer


Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, écrire un message à l'attention du ou des destinataires.

 Wetransfer

 

Vous ne souhaitez pas indiquer d'adresse mail de destinataire, vous pouvez opter pour la solution du lien de téléchargement qui vous sera fourni et que vous enverrez vous-même à qui vous souhaitez :

 wetransfer


Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur l'onglet "Transfert" pour lancer le téléchargement. Notez que les fichiers seront à la disposition des destinataires pendant une durée de 7 jours. 


 wetransfer

 

Attention : les fichiers envoyés sont stockés sur le Cloud de WeTransfer pendant 7 jours et ne peuvent être supprimés par l'expéditeur du moins dans la version gratuite. Wetransfer propose cependant une procédure de demande de suppression, sous conditions. De plus le cryptage des données n'est disponible que dans la version payante. Évitez donc d'envoyer des documents sensibles. Notons également que le destinataire de plusieurs fichiers envoyés simultanément les recevra sous forme d'archive zippée qu'il devra décompresser à réception pour pouvoir les exploiter. Pour finir, le temps de téléchargement dépend de la vitesse de votre connexion internet et de celle des destinataires.


Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore

Anonyme

Le 20.06.2018

Hé ben chapeau bas !!! pour les explications c était un jeu d enfants pour moi. Simple Clair Précis Merci à vous

Anonyme

Le 30.05.2018

Merci beaucoup de ces conseils clairs et éclairants. Félicitations pour la pédagogie!

Anonyme

Le 25.05.2018

Merci pour l’accès a ce we transfert, très efficace et pratique lorsque l'on as de gros fichier à envoyé.

Anonyme

Le 29.03.2018

Cela me semble simple, et très bien expliqué. Merci.

Anonyme

Le 11.07.2017

Je ne connaissais pas ce site pour transferer des photos. Il est simple d'utilisation. Tres satisfaite du service

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.