• Magasin
High Tech / Décryptage

Cc et Cci dans un mail, ça veut dire quoi ?

Elisa
Par Elisa
Le 31.01.2019
181
Cc et Cci dans un mail, ça veut dire quoi ?

 


Que vous soyez sur Gmail, Outlook ou autre boite mail, lorsque vous envoyez un message, trois champs d'envoi s'offrent à vous : le "A", le "Cc" ou le "Cci". Mais vous avez encore du mal à différencier le "Cc" et le "Cci" ? On vous explique.

Bon, pour le "A", généralement on sait très bien qu'il faut mettre le ou les destinataire(s) de ce mail. Mais connaissez-vous réellement la différence entre "Cc" et "Cci" ? Laissez nous vous expliquer, vous allez voir ce n'est pas très compliqué.

 mail

Utiliser le "Cc"

Lorsque vous entrez une adresse mail dans le champ "Cc", qui signifie d'ailleurs "copie carbone", cela signifie que vous mettez la personne en copie du mail. Ce champ différencie les destinataires "premiers" et "secondaires" en quelque sorte. Ce sont les personnes dont on n'attend pas forcément une attente particulière, mais que l'on souhaite avoir dans une correspondance. Les destinataires premiers du mail pourront voir les personnes en copie comprises dans le champ "Cc".

Capture d’écran (35)

 

Utiliser le "Cci"

Le champ "Cci" signifie lui "copie carbone invisible". Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail. En gros, si vous voulez que chaque personne croie qu'elle est la seule à recevoir le message, vous rentrez son adresse dans le champ "Cci". 

Capture d’écran (36)

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
1 produit
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.