• Magasin
High Tech / Décryptage

Android Q : ce qu’on sait du prochain OS de Google

Amandine
Par Amandine
Le 11.02.2019
192

 

Le tout nouvel OS de Google a un nom : Android Q. Il doit être dévoilé en mai prochain à la conférence annuelle du géant américain. Le système d’exploitation mobile sera historique puisqu’il sera le dixième de la firme. Alors, que sait-on des nouveautés promises par le successeur d’Android Pie ?

Un meilleur contrôle de la confidentialité

De nouvelles options de contrôle de la confidentialité seront disponibles pour répondre aux préoccupations des utilisateurs. Sous Android Q, une icône en bas d’écran devrait prévenir l’utilisateur en cas d’accès au microphone ou après une demande de localisation par une application. L’utilisateur aura aussi la main sur l’autorisation ou non de laisser tourner une application en tâche de fond.

 

Une reconnaissance faciale améliorée

Si la reconnaissance faciale existe déjà sous Android sur smartphone, le nouvel OS devrait intégrer les dernières technologies de reconnaissance faciale en 3D, pour une utilisation plus sécurisée du smartphone, notamment pour déverrouiller le téléphone mais surtout effectuer des paiements.

 

Personnalisation et mode sombre

C’est la tendance du moment, que Google intègre dans son nouvel OS : le mode sombre, pour une lecture simplifiée de nuit. De plus, d’après certaines fuites, l’utilisateur aura accès à plus de personnalisation, comme par exemple la possibilité de changer la police, la forme des icônes ou encore la couleur d’accentuation.

 logo-android

5G et Wifi au programme

Android Q suivra les nouvelles technologies, avec en première ligne la prise en charge de la 5G et 5G+. La 5G profitera d’un débit au niveau de celui de la fibre, ainsi qu’une latence réduite. Le Wifi 6 sera également supporté. Ce dernier promet une consommation moindre, des débits plus élevés et une meilleure gestion des appareils mobiles.

 

Le Pixel en éclaireur

Enfin, la nouvelle norme RCS devrait être intégrée à Android Q, de même qu’un mode PC, ainsi qu’une mise à jour logicielle simplifiée. A noter que les premiers appareils à en profiter seront les smartphones Pixel fabriqués par Google. Il faudra sans doute patienter quelques mois pour voir arriver le nouvel OS sur les smartphones Android des autres marques…

  

Tags : android
Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.