Avis client

Happyfab France
Actif depuis le 30 juillet 2012
Dernier avis le 09 juin 2015
252 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
221 notes utiles

Note générale
Bien
Le mensonge et la vérité Basé sur un fait réel, le film raconte comment un peintre a fait croire au monde entier que les tableaux qu'il vendait étaient de lui. Sans rien raconter de plus du film, le moteur déclencheur et le revirement de situation final est des plus magistral. A voir. entre 3 et 4 étoiles.
Note générale
Bien
Encore un très bon Eastwood Basé sur la véritable existence de Chris Kyle, celui-ci est élevé par un père exigeant qui ne veut pas que ses enfants soient des moutons, mais des chiens de bergers; c'est à dire ceux qui protègent les autres. Imprégné de cette idée lors des attentats contre l'ambassade américaine en Somalie il décide de s'engager dans les navy seals. Lors des attentats du 11 Septembre 2001 il est prêt et part pour le combat. Snipper chargé de la protection des troupes en progression au sol, il finira meilleur tireur d'élite de tous les temps de l'armée américaine. Mais les dégâts psychologiques dont il sera atteint ne le laisseront pas indemnes, ni lui, ni sa femme et ses enfants. Film puissant, réaliste, à voir absolument.
Note générale
Moyen
D'une profonde noirceur Forrest Whittaker ouvre le bal de ces gens plongés dans une noirceur profonde. Lui-même vient de perdre sa jeune épouse et tente de trouver une âme charitable qui consentira à le tuer contre 50000 dollars. Jessica Biel joue une strip-teaseuse qui travaille dur pour payer les soins hospitaliers de son enfant plongé dans le coma. Un autre jeune homme qui s'occupe des morts lutte pour trouver l'argent nécessaire à ses projets. Une serveuse de restaurant tente de reconstruire sa vie après un divorce. Tous ces gens vont parfois se rencontrer, essayer de trouver un espoir dans leur solitude profonde. La mort rôde çà et là, la dépression est dans les yeux de tous. Un père va tenter de retrouver sa fille après 25 ans derrière les barreaux. La fin cruelle de certains contrastera avec l'espoir renaissant des autres. A voir à la rigueur en cas de suicide.
Cracks
Cracks Moyen
Note générale
Moyen
Moyen Dans une pension en Angleterre arrive un jour une jeune espagnole, qui, puisque catholique romaine va s'attirer les foudres des autres pensionnaires. L'institut vit en vase clos et les jeunes filles sont ballottées entre des cours superflus et des leçons de natation dans un étang, leçons qui ne débouchent sur rien qu'une vaste perte de temps. A la tête de cette équipe, une ancienne élève cache difficilement son attirance pour les pensionnaires. Son dévolu va se porter sur la nouvelle arrivante et son caractère d'aristocrate rebelle et cultivée. Traitant de la jalousie dans un milieu purement féminin, de l'homosexualité refoulée d'un professeur vis à vis d'une élève, le film est plutôt moyen. Maria Valverde toujours aussi jolie et troublante maîtrise bien son rôle. L'ensemble est d'une profonde tristesse et d'une mélancolie soporifique.
Note générale
Moyen
Moyen La base du scénario est solide (le roman originel) mais le scénariste et le metteur en scène ont le plus grand mal à mettre tout ça debout.C'est la suite de "Rouge Rubis" qui m'avait bien plu; une fille a un gène familial lui permettant de voyager dans le temps. Elle sert un cercle dont le chef, le baron l'utilise à ses dépens pour conquérir le monde. Face à lui un autre cercle, identifié comme des ennemis dangereux. Pour pouvoir faire la part des choses, l'héroïne est plongée dans différents époques du passé, accompagnée de son amant. Les prises de vue sont parfois à la hauteur du feuilleton télévisé (comme la scène à cheval où les dialogues très courts font passer la caméra d'un visage à l'autre sans arrêt), le scénario alambiqué est parfois un peu dur à suivre (perso j'ai eu du mal). Un petit démon rigolo fait parfois penser à un film pour enfants mais des scènes plus crues le rendent moins familial. Du coup, le film mal maîtrisé est une ébauche de succès. Dommage.
Note générale
Bien
Bon film de rnb des fifties Entièrement basé sur des faits vécus, le film raconte l'ascension de Chess Records, maison de disque montée dans les années 50 par un blanc pour diffuser de la musique noire. Adrien Brody joue ce type, le coeur sur la main, qui bien que souhaitant réussir et à gagner beaucoup d'argent n'est pas là pour abuser de ses artistes. Le premier d'entre-eux, Buddy waters, puis se succèderont Little Walter et surtout Chuck Berry et enfin Etta James. Beyoncé jouant et chantant le répertoire de cette dernière. Les chansons sont tout simplement excellentes; on est dans le registre des fifties, du temps où les artistes sortaient des ghettos avec un harmonica en poche ou une guitare grattée sur le bord d'un trottoir. Un bon film dans la lignée des Jersey Boys ou plus correctement de "The Temptations". A voir.
Note générale
Super !
Là où la folie des foules conduit au meurtre Magnifique film en noir et blanc. Spencer Tracy est fiancé à Sylvia Sidney. Ils décident de se marier après que lui aura monté une affaire lui permettant de subvenir à leurs besoins.C'est lorsqu'il fait route depuis Chicago pour aller retrouver sa belle et se marier qu'il est arrêté par l'adjoint du sheriff qui le soupçonne du kidnapping d'une jeune enfant.En guise de preuves, on retrouve sur lui l'un des billets ayant servi à payer la rançon et des cacahuètes salées dont la trace est également présente sur un courrier du ravisseur. De là, le sheriff adjoint va vouloir se montrer et ne tenant pas compte du sheriff lui disant de tenir sa langue, il va déclarer à qui veut bien l'entendre qu'il a arrêté kidnappeur. Là-dessus, les ragots vont courir, la prison être prise d'assaut, la furie d'une populace assoiffée de vengeance conduire à la bestialité la plus brutale. Ce film dévoile la facilité avec laquelle une foule peut être manipulée, comment les gens condamnent facilement une personne sur le oui-dire. La suite du film est également un régal de manipulation et de soif de vengeance. Bref, du grand art à voir absolument.
Note générale
Moyen
Des méfaits d'internet et de la self-justice Bon scénario pour ce film. Un jeune garçon qui diffuse sa musique sur le net, un duo de jeunes qui s'amusent à le piéger via facebook, un couple qui se fait pirater son compte bancaire. Une journaliste qui entre en contact avec un jeune homme qui s'exhibe sur la toile, pour l'interviewer. Tout ce petit monde, connecté va découvrir d'une façon dramatique que l'internet peut parfois s'avérer un piège mortel. Là où les systèmes judiciaires sont dépassés par l'ampleur des méfaits perpétrés via ce média, chacun va essayer de se faire justice par lui-même. Bref, un bon film qui n'apporte pas de réponse mais qui laisse au final un goût réaliste d'une société gangrenée par la corruption, le voyeurisme, le sexe et l'impunité. A voir.
Lullaby
Lullaby Moyen
Note générale
Moyen
Bon petit film sans prétention Un jeune musicien voit un jour une jeune fille débarquer dans sa chambre d'hôtel. Ils se marient et peu de temps après, la fille, Joséphine, décède. L'homme reste seul enfermé dans sa chambre d'hôtel. Un beau jour, une nouvelle fois, une fille traverse sa chambre et se réfugie dans sa salle de bains. A travers la porte, ils apprennent alors à faire connaissance. Tous deux cachent une douleur au fond d'eux-mêmes et seul leur affection semble pouvoir les aider à surmonter leurs peines. Avec un scénario un peu fantasque (genre, dans un hôtel vous avez du monde qui traverse votre chambre comme ça) et onirique il ne faut rien prendre au premier degré. Le film est avant tout poétique; les images notamment du mur griffonné avec le film projeté dessus et l'actrice venant s'y fondre. Forest Whittaker joue le gardien de l'hôtel où il ne semble y avoir personne d'autre que nos héros et un voisin dérangé par le bruit. Bref, bon petit film à voir avant de dormir.
Note générale
Moyen
Bonne comédie Pas forcément fan de Michael Youn, j'ai bien aimé de film franchement marrant. Deux terroristes venus du Taboulistan pour faire exploser une bombe sous la Tour Eiffel vont déchanter au fur et à mesure de leur périple. Ce film arrive à faire rire avec un sujet à la base pas forcément drôle, mais là avec José Garcia et Youn à la baguette, c'est grandiose ! Le final est un peu moyen compte tenu de l'ensemble du film. A voir.
Note générale
Moyen
Prenant Ouep, pour les amoureux des voyages dans le temps, ce film est à ne pas rater. Dès le départ, on est plongé dans l'action; la terre est en pleine guerre avec une puissance extra-terrestre; des créatures ont envahi la terre, mais grâce à des armures haute technologie, l'humanité est sur le point de renverser la situation. Lors de l'attaque finale, c'est un désastre. Tout le monde est massacré. Parmi les combattants, Tom Cruise, ancien commandant chargé de la communication et qui pour avoir professé des menaces contre le général en chef se retrouve malgré lui enrôlé de force dans les troupes combattantes. Après avoir affronté un alien il reçoit un pouvoir lui permettant de vivre sans arrêt la même journée. Il devra désormais utiliser celui-ci pour tenter de trouver comment battre cet ennemi invincible et sauver l'humanité. Bon film d'action, scénario intelligent, suspens maintenu, effets spéciaux au rendez-vous. J'ai passé un bon moment à le regarder bien que pas spécialement fan des films de sf. A voir.
Note générale
Bien
Dans l'idée de divergente Hunger Games, puis Divergente avaient déjà donné le goût à ces futurs proches où toute conscience est annihilée. C'est encore le cas avec cette histoire qui appellera encore une fois une suite. Dans la foulée on pourra citer également Rouge Rubis.Excellent !
Note générale
Bien
Et la boucle est bouclée Le Seigneur des Anneaux ouvrait une trilogie puis la série du Hobbit lui donnait suite. Avec ce dernier opus la boucle est faite avec l'ensemble de tous ces films. Fidèle à la saga, ce dernier volet voit s'affronter sur la terre des nains l'ensemble des armées qui convoitent l'or, gardé jusque là par un dragon. La mort de celui-ci est donc le motif du dernier combat sanglant où hobbits, nains, elfes et autres créatures maléfiques vont s'affronter.Magnifique comme tous les autres épisodes, dur de se dire qu'il n'y aura peut-être plus de suite.
Note générale
Moyen
Moitié-moitié Je jongle entre les deux avis précédents. Certes, après avoir englouti les deux bio de Kirk Douglas, la magnifique de Raoul Walsh, tomber sur une flaque comme celle-ci est un peu dangereux mentalement. Cela dit, la carrière de cette actrice n'a pas l'étoffe des grands d'Hollywood, donc remettons les choses à leur place. Issue d'un milieu très aisé, elle subit jeune l'occupation allemande; celle-ci ne semble toutefois pas la traumatiser plus que ça du fait que sa famille l'envoie à l'abri dans la campagne. Reste que l'opulence de jadis doit faire place à la restriction commune. Danseuse émérite, elle est repérée par Gene Kelly et entame ainsi une carrière dont "Un américain à Paris" sera le plus grand titre, avec "Gigi".Elle décrit Kirk Douglas comme un personnage peu recommandable -on le conçoit en lisant sa bio- et pas sérieux du tout. Louis Jourdan, Gene Kelly et d'autres croiseront sa route. Jamais le cinéma français ne lui donnera sa chance - ses talents d'actrice sont peu convaincants, ce qu'elle regrettera toujours. Sur la fin de sa vie elle achète une propriété délabrée qu'elle réaménage dans l'Yonne et la transforme en auberge (qui existe toujours). Seule, elle tente de tromper l'ennui avec un chien. Bref, l'ouvrage n'est pas des plus passionnants mais il a le mérite d'être l'ultime trace écrite d'une actrice française qui aura réussi à Hollywood.
Note générale
Bien
Ouah... bluffé ! Avec un titre comme celui-ci, je me suis dit "bof, ça va pas être top". Super surprise. Un film psychologique basé sur un fait vécu; celui d'une strip-teaseuse qui a parfois des absences. Il s'avère qu'elle est tantôt une surdouée qui finit les mots-croisés des journaux, tantôt une fille moyenne pas très futée. Atteinte d'un dédoublement de la personnalité, c'est une siamoise en un seul corps; deux personnes habitent en elle. Film sobre mais parfaitement maîtrisé, Halle Berry est au top, les effets spéciaux et la photographie utilisés avec parcimonie pour montrer les conflits psychiques de "Frankie". Bref, un vrai bon film.
Note générale
Bien
Impressionnant ! Basé sur la vie de l'athlète américain, Louie Zamperini. Il concourt aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin mais quand la guerre arrive il s'enrôle dans l'aviation. Lors d'une mission de secours, l'avion s'écrase au milieu de l'océan. Avec deux coéquipiers ils vont tenter de survivre sur un bateau pneumatique pendant de longs jours. Mais l'histoire ne finit pas là, les coups et les déboires vont tomber sur cet homme, qui aurait dû mourir, plus d'une fois, mais qui finalement survivra. Un fait authentique et une histoire admirable, Angelina Jolie suit le chemin tracé par Clint Eastwood dans la réalisation et le choix des sujets. Excellent.
Note générale
Moyen
Allez un petit peu plus Même si le film n'est pas folichon, il y a quand même une panoplie de bons acteurs et le scénario vacille entre "la chute du faucon noir " et "né un quatre juillet", la qualité et la force en moins. Malgré tout il est intéressant de noter que chaque soldat revenant du front ne sort pas indemne du conflit. Un soldat qui a tué une femme par accident, un médecin qui a vu tant d'horreurs qu'il sombre dans l'alcoolisme, un autre qui revient et n'a plus son boulot. Tous tentent de se reconstruire mais chacun restera marqué à jamais. Au-delà de leur propre identité, c'est la vie de leur famille qui s'en trouve bouleversée; disputes, nuits sans sommeil. Bref, un bon film malgré tout.
Note générale
Déçu
Décousu et futile Une jeune fille trouve refuge chez sa tante. Elle a fugué de chez elle car elle est perdue et cherche à se retrouver. Mais sa tante elle-même est en instance de séparation d'avec son mari. Bref, le film nous transporte autour de cette fille, de portraits croisés, de scènes sans lien les unes avec les autres et une fin qui tombe comme une pierre dans l'eau. Plouf ! Pas vraiment nul, le film manque de consistance et de centre d'intérêt.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.