Avis client

Hall9001
Actif depuis le 22 juin 2008
Dernier avis le 13 mai 2018
42 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
190 notes utiles

Note générale
Super !
Petit livre et riche contenu Livre lumineux pour mieux comprendre ce qui se passe à l'intérieur ... et qui remonte parfois à la surface notamment par le biais du rêve. Un rêve qui pousse son auteur à dévoiler tout ce qu'il sait sur les rêves ... la boucle est bouclée ! Indispensable dans une bibliothèque.
Note générale
Super !
Top Très réaliste dans ce qui est montré et expliqué au sujet du volley. Très prenant. Beaucoup de suspense dans les matchs. Les points sont accrochés. Un manga qui donne envie de faire du sport.
Note générale
Super !
Une claque cinématographique Du bruit, de la poussière ... Comme revisiter le film de guerre ? Nolan l'a fait ! Un cinéaste, un réalisateur ... hors norme ! Mention spéciales pour la BO de Hans Zimmer, dont l'alliance avec Nolan lui permet d'être particulièrement innovant. Pour les férues d'histoire qui n'ont pas eu leur compte et ont créé la polémique, un film ne peut pas tout raconter ... pour ma part, je ne connaissais pas bien cet événement, j'ai pu voir des documentaires et lire des livres pour compléter mes connaissances.
Note générale
Super !
Un silence qui s'entend ! Ce livre étonne à chaque page, par la simplicité de son propos et la richesse de la pensée qu'il délivre ... on y retrouve sans doute toute la force du Bouddha. N'oublions pas que le Bouddha devint Bouddha au parc des Gazelles devant une poignée de personnes en prononçant quelques paroles. La force du Bouddha ... sa sagacité.
Note générale
Super !
L'art de diriger Han Fei Zi donne des exemples du passé, mais les exemples sont donnés pour réfléchir et non pour être imités ou reproduits. Chaque époque est différente, chaque situation est nouvelle, chaque génération forme un nouveau peuple ... Tout change en permanence, vous ne pouvez absolument pas utiliser l'esprit d'hier pour résoudre les problèmes d'aujourd'hui. Vous devez cultiver la vivacité de votre esprit, et avoir un esprit renouvelé pour traiter les problèmes d'aujourd'hui dans un contexte différent, évoluant ... il faut donc continuellement adapter sa stratégie ... une stratégie qui a marché à un moment, en un lieu, avec certains ... ne doit pas être simplement dupliquée encore et encore ... C'est la grande leçon de l'oeuvre de Han Fei Zi qui forme la conclusion de celle de Machiavel dans le Prince. Lorsque deux auteurs si différents donnent sur le même sujet la même conclusion ... sans se connaître, il y a fort à parier qu'il y a du vrai dans ce qu'ils disent !
Note générale
Super !
Ip man un classique des arts martiaux Le premier a ouvert la voie et a confirmé ce que nous savions déjà. Sammo Hung est le plus grand chorégraphe, il l'a été d'autant plus sur le 1 qu'il ne jouait pas dans le film. Le 1 est un film enragé et Sammo "un véritable maître" rend hommage aux films d'arts martiaux. Le second est une caricature, les acteurs en font trop, les combats en font trop, la réalisation aussi ... c'est de la baston, du divertissement. Fini la gestuelle, bonjour les coups d'éclats tirés par câbles ... Dans le 3, fini la baston, retour aux arts martiaux, les gestes prennent le temps de se dérouler, la star du film est la boxe Wing Chun, on retrouve le film hommage doublé d'un film pédagogique sur les arts martiaux, on est loin des jeux vidéos, des films américains qui se sont appropriés les films de kung fu pour en faire du pure divertissement. La musique est toujours sublime, mention spéciale pour la photo, les décors, les costumes ... et une certaine maturité atteinte dans le jeux d'acteurs, la réalisation, le montage .... C'est donc passé un excellent moment et à la fin, on espère un 4, car si c'est une série qui se bonifie !
Note générale
Très déçu
Dommage ! J'avais jadis des laserdiscs dont l'image et le son étaient meilleurs. La VF casse le charme du film. Le bluray n'y est pour rien, c'est le transfert qui est médiocre. On imagine ce type de film avec un transfert K4, des images à vous déchirer les yeux ! Les indiens dans le film sont magnifiques ! Un sacré film, ou bien un film sacré ! Un véritable mythe, avec des paysages habités et une musique grandiose ! Ce n'est pas qu'un film, Kevin Costner y a mis de lui-même dans son film.
Note générale
Super !
Bluffant ! Côté électronique, je suis bien pourvu, un plasma panasonic, un fuji X100s, un semble audiophile focal jmlab avec un caisson moscade, une PS3 (je pense à la PS4) ... je décide de me payer un casque, le parrot zik m'interesse, j'avais lu un bel article dans télérama, il y a 2 ans puis il est diapason d'or. Le seul hic s'était le prix mais avec l'offre FNAC il devient abordable. Je l'ai depuis hier et je suis bluffé ! Ecoute, technologie, désign et pratique de surcroit. Je ne lui vois aucun défaut, tout y est. Et en plus c'est français !
Note générale
Super !
Fidèle à sa réputation A savourer "lento" comme un grand cru, il ne délivre ses saveurs qu'à ceux qui savent tendre l'oreille.Brian Tyler réussit une BO tout en délicatesse et l'ensemble est très homogène.Out le clinquant et les effets "pompier". La musique est ici subtile et savament dosée.
Note générale
Super !
Ce livre m'a r ... "éveillé" Il est compliqué pour un chrétien occidental d'embrasser la pensée bouddhique. Nous avons des repères très différents qui nous pousse finalement à comparer ce que nous ne connaissons pas avec ce que nous connaissons.Ce livre "accessible" est pourtant paradoxal. La simplification ne trahit pas la complexité du bouddhisme.D'un côté Bouddha est proche de Jésus, parce qu'il se défait de l'opinion, qui nous incline à juger.Cette démarche Bouddha l'adopte au cours d'une quête à la recherche de lui-même, il finira par trouver l'objet de sa quête. Par contre, il ne sera pas en mesure de communiquer l'ensemble de son savoir à son entourage. Le discours de Bénares renvoit au discours de la montagne, et Bouddha fait face à plusieurs reprises à l'ordre établi. C'est un gêneur, sa pensée dérange, c'est qu'il vise juste.Pour autant, le bouddhisme est différent, c'est une religion sans Dieu, qui est plus une pratique qu'un culte.De plus, Bouddha invite les siens à vivre librement, son enseignement est un radeau qui est fait pour traverser et auquel il ne faut pas s'accrocher. Il invite également à la tolérance en expliquant déternir une vérité qui n'annule pas les autres vérités, sa vérité ne rend pas les autres vérités caduques, la cohabitation est possible.C'est un homme, doté d'un esprit très vaste, un sage par excellence. En cela Bouddha pourtant antérieur à Jésus, fait preuve d'une modernité incroyable d'où le regain d'intérêt pour le bouddhisme au 21 ème siècle.Il avait compris des choses, il y a 2 500 ans que certains pensent découvrir aujourd'hui !
Note générale
Super !
La vie est faite de couleurs Des couleurs ahurissantes, une définition impeccable ...Seul hic le son en français, il faudra préférer la version originale.Le bluray apporte vraiment un plus pour ceux qui souhaitent voir ou revoir ce film.
Margin Call
Margin Call Super !
Note générale
Super !
Un triller financier Quelle braochette d'acteurs !On est sur le grille et ca sent super mauvais.Les acteurs arrivent à nous rendre palpable une ambiance qui nous est inconnue, nous qui sommes dans l'économie réelle.C'est le marché, on n'est pas à l'abri d'être abusé sur la marchandise, qui par nature ne peut être maipulée.Il arrive que les pommes soient pourries.Kenvien Spacey incarne une certaine forme d'éthique qui a du mal à se faire entendre.
Mes philosophes
Mes philosophes Super !
Note générale
Super !
Ma philosophie à travers mes philosophes Bonjour Edgar,Juste un mot pour te dire que tes philosophes sont également "mes philosophes". Je trouve qu'à travers cette présentation d'une sélection de philosophes, tu présente ta propre philosophie. Cette sélection devient un véhicule pour mettre en avant tes propres idées.C'est toujours un autre qui me fait penser. Penser est une rencontre avec un autre, voire avec soi-même, qui joue le rôle d'un "autre" pour créer ce dialogue intérieur.C'est bien écrit et très facile à lire, la philosophe ne donne pas forcément mal à la tête.
Note générale
Super !
Sans liberté, pas d'égalité, sans égalité, pas de fraternité possible La liberté, nous ne sommes pas seulement nés avec elle, mais aussi avec la passion de la défendre.Le servitude, l'obéissance aveugle sont elles naturelles chez l'homme ? Etienne ne le croit pas et donne sa vision des choses. C'est une oeuvre de jeunesse et pourtant quelle lucidité, quelle maturité et quelle fraicheur dans cet écrit si court et si simple.Cette oeuvre continue à faire écho dans le coeur des hommes et son onde de choc continue à se répandre partout, on pense aux Lumières, à la Révolution Française, à H Thoreau, Gandhi, Martin Luther King ...C'est un type génial mort trop jeune dans les bras de son meilleur ami un certain Michel Montaigne.La liberté reconnue à chacun permet l'égalité entre les personnes, pour qu'elles soient frères et soeurs.
Note générale
Super !
Une symphonie politique Il s'agit d'une série qui développe des intrigues sur plusieurs épisodes en laissant le temps d'installer et d'articuler les récits entres eux.Il n'est pas question d'en mettre plein la vue avec pléthores de rebondissements jusqu'à plus soif.Les attouts : le jeu d'acteurs et le sénario.On est très proche des standards du cinéma, pour s'en convaincre il y a la distribution avec notamment Kevin Spacey et le producteur David Fincher.Je dirai qu'on se situe dans l'unviers conté avec talent par Machiavel, Baltasar Gracian ou encore La Rochefoucauld !Vous me direz qu'il y a rien de nouveau sous le soleil et pourtant ... A vous de voir !
Note générale
Super !
La prison des habitudes Il est difficile de se libérer du connu, nous n'avons que cela et pourtant Krisnhamurti nous invite à voyager sur un autre chemin.Les choses projettent des ombres que nous ne voyons pas ...Lisez et vous comprendrez.
Note générale
Super !
Le génie français La french touch, elle est là, c'est intelligent et c'est très drôle. Bertrand Tavernier a fait mouche en trouvant la bonne recette. C'est d'autant plus rigolo que c'est exactement l'image que nous avons de ces grands de ce monde, complètement déconnectés du monde réel, vivant en apesanteur, se comportant en monarque de la république.Mention spéciale aux acteurs qui jouent dans les 2 sens du terme ce qui provoque beaucoup d'amusement.Cet humour est très différent de "vive la France" que je viens de voir récemment qui est une autre manière de faire de la comédie.
Note générale
Super !
Un master qui rend enfin honneur au film Le premier commentaire est une sorte de blague qui a la particularité de ne pas faire rire les fans du 1er Robocop.Le premier Robocop est mon premier film d'adulte vu au cinéma et je me rappelle que cela avait été une claque avec du dolby poussé à son maximum.J'ai acheté à plusieurs reprises ce film en DVD mais je n'ai jamais retrouvé les sensations vécues au cinéma.Le film avait vieilli et son punch s'était émoussé ...Je me suis laissé tenté par cette version indiquant un nouveau master 4K et bien, j'ai retrouvé toute la rage du film, son côté "unique" résultant de la rencontre impensable de personnes issues d'univers artistiques complètement différents. Cette diversité est la vraie richesse du film.Est ce que nous aurons l'occasion de revoir une telle situation se reproduire à nouveau aujourd'hui ? La réponse est bien évidemment NON dans le contexte hollywoodien actuel lissé et très contrôlé qui annonce des suites et encore des suites d'histoires déjà vues et revues. Il ne reste qu'une chose à faire : acheter ce film et profiter de l'excellente remasterisation qui lui rend enfin honneur.
Note générale
Super !
C'est vraiment utile ! L'homme est intelligent car il communique notamment par la parole, la parole est faite de mots et ces mots ont une définition. Le mot peut également être entendu à travers les écrits des philosophes. Bien évidemment, si vous vous lancez dans une telle entreprise de mettre dans un livre la définition des mots sous l'angle philosophique, le travail est forcément incomplet, approximatif et partant imparfait. Mais l'entreprise est là et devra sans nulle doute connaitre de nombreuses éditions pour avoir une forme plus aboutie encore et encore.Il faut saluer ce travail qui est par nature gigantesque, et insister sur son utilité, car "mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" dixit Alber Camus.Il aurait sans doute été interessant de le partager avec d'autres comme Diderot l'avait fait avec son encyclopédie.
Note générale
Super !
Zimmer en mode automatique C'est une commande et Hans l'a honoré avec professionnalisme mais est-ce que le professionnel a également fait oeuvre d'artiste.La réponse est OUIBien que nous soyons dans une BO assez classique par rapport aux dernières réalisation de M Hans, nous avons droit à certains moments de fulgurances.Il en a encore sous le pied malgrè la multitude de titres déjà réalisés, c'est un véritable catalogue !Bien que Hans fasse de la quantité, il maintient la qualité ! mais est ce qu'un jour, nous aurons droit à nouveau à un chef d'oeuvre comme la LIGNE ROUGE !!!!! L'avenir nous le dira s'il se lasse des commandes que d'autres peuvent également assurer je pense dans son équipe.