Avis client

Guillaume H.
Actif depuis le 19 juin 2008
Dernier avis le 28 novembre 2018
517 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
2324 notes utiles

Note générale
Super !
La flamboyance de l'abandon Ce livre est avant tout une oeuvre de mémoire et une leçon. Grâce à des photos superbes, les ruines révéles quelque chose de notre histoire moderne et peut être de son futur. Car l'histoire de détroit à son échelle défit l'imagination, l'oppulence, la richesse, la flamboyance parle à toute les autres villes qui ont périt de la même façon. On mesure avec effarement l'ampleur du désastre et de la folie humaine, l'ascension, la propérité et le déclin long et interminable que ses ruines representent. Il s'agit aussi d'un livre sur notre société de consomation qui batît pour ensuite jeté, qui construit des edifices magnifiques pour ensuite les livrées à l'abandon.... voir des écoles et des bibiotheques rempli de livres dont personne ne profitent donne un sentiment d'immense gachît, un beau et superbe livre.
Heat Blu-ray
Heat Blu-ray Super !
Note générale
Super !
Le crépuscule des dieux Polar crépusculaire de Michael Mann, Heat reunis les deux plus grands acteurs de leurs générations. De Niro comme à son habitude fait corps avec son personnage épris de liberté mais orgueilleux et Pacino joue un flic retord que rien ne dissuade de son boulot qui vire à l'obssession même si cela lui coutera son couple, les deux personnages partagent un même but se sont des oiseaux de nuit libre et sans concession même si l'un est flic et que l'autre est un bandit de haut vol, Mann n'abuse pas d'ailleurs des scènes commune pour mieux faire de leurs face à face des morceaux d'anthologie! La fusillade étant pour moi la plus spéctaculaire du cinéma, par sa monté en tension et ses tirs qui résonnent dans les buildings comme dans un western. Mann magnifie aussi la ville de Los Angeles et en fait un personnage à part entière, la nuit donne un aspect fantomatique à l'ensemble, les protagonistes sont écrasés par leurs destins respectifs. Il s'agit du dernier film vraiment marquant de ses deux monstres sacrés qui en 20 années on certainement régnaient comme aucun autres sur le cinéma mondial.
Note générale
Super !
l'oeuvre d'un jeune homme ! Ready player One est un plaisir pure pour les yeux et ce que fait de mieux Steven Spielberg, il s'amuse avec des angles impossibles grâce à la camera numérique qu'il balade partout, effets spéciaux incroyable et action dans cette quête de l'oeuf ! trépidant comme un indiana Jones et magique comme les goonies, Spielberg fait un film sur la pop culture qu'il à engendré sans pour autant faire dans l'overdose ( il à supprimer la plupart des references le concernant dans le livre) un regard assez amusant sur l'homme qu'il à pût être et l'enfant qu'il était, est ce pour autant un autoportrait d'un jeune homme de 71 ans ? Il à encore j'en suis sûre une poignée de films dans sa manche...
Furie Blu-Ray
Furie Blu-Ray Super !
Note générale
Super !
l'oeuvre d'un surdoué Furie est une oeuvre assez méconnu de De Palma pourtant il s'agit d'un film ou la virtuosité du cinéaste fait une nouvelle fois mouche ! En quelques plans assez incroyable il démontre toute son habilité à raconté une histoire et reussi à faire monter le suspense créscendo. Grâce à des plans séquences, des ralentis, des séquences caméra à l'épaule et le fameux plan séparé ou le metteur en scène utilise le premier plan et l'arrière plan à merveille! Bref L'oeuvre d'un cinéaste en pleine possession de ses moyens et qui domine son sujet avec brio.
Note générale
Super !
L'oeuvre somme de Cimino Voir le film de Cimino aujourd'hui c'est voir à quel point un cinéaste du nouvel hollywood avait la maitrise de son oeuvre, car quel film! Tous respire le cinèma. Absolument tous de la scène d'ouverture ou les centaines de figurant valsent jusqu'a l'attaque des chariots qui valsent de la même façon, entre temps nos héros on vieilli et leurs idéaux avec. Merveilleuse reflexion sur l'histoire des Etats Unis loin de l'image d'Epinal des autres western. Cimino fait de ses plans des tableaux expresionnistes avec une couleur magnifique, l'arrivée en gare dans la ville et les centaines de figurants reste un moment assez impresionnant encore aujourd'hui. les acteurs sont tous impeccable, la violence est brute et réaliste. Pour moi c'est un chef d'oeuvre, Cimino à tous mis dans ses oeuvres comme si il sentait le crash venir, la faillite de la United Artist et sa carrière brisée. Voir enfin ce film dans sa version d'origine laisse beaucoup de regret, que serait il advenu de la carrière de son auteur si celui ci avait eu du succès?
Note générale
Super !
Big Brother avant l'heure Blue thunder traîte avec justesse et avant gardisme de la derive sécuritaire et la liberté individuelle et comment la technologie est mise à son service pour le meilleur et pour le pire. En cela le film garde dans son discours toute sa force, sur un scénario de Dan O Bannon et réalisé par John Badham. Scéne d'action spéctaculaire et sans image de synthèse ! combat aérien à couper le souffle, ce film post Watergate et paranoiaque est porté par un acteur que j'adore Roy Scheider ! Qui campe Murphy avec justesse et la fameuse scène de la montre et le Toi je t'aurai ! de l'impeccable Malcolm McDowell.
Note générale
Moyen
Amélie poulain et la créature du lac noir.... Cela aurait pût être la suite du célébre film de Jeunet si ce n'est qu'il sagit du film de Guillermo Del Toro, impréssionné par son Pacific Rim et déçu par le fait qu'il ne réalise pas les monatgnes Hallucinées, j'attendais beaucoup de son dernier film. Il en ressort quelques moments sympathiques, mais il plane comme un air de dejà vu constant sur le métrage. Des emprunts et des choix scabreux à la limite du ridicule, pas un film génial, même dans la musique de Desplat on sent l'influence de Yann Tiersen c'est dire... Plagiat ? Hommage ? Le personnage principal ne fait que confirmé les doutes, toutes ressemblance avec un personnage fictif n'est pas le fruit du hasard, mais bon les Oscars cris au chef d'oeuvre.....Alors!
Note générale
Super !
Une suite qui n'en est pas une... A la fois complément du premier film et qui prend aussi sa propre voie, Blade Runner 2049 réinvente un univers et continu les thématique du premier. Décors fabuleux, photos d'une couleurs incroyable, acteurs impliqué et scénario qui nous questionnent sur qu'est ce qu'être humain? qu'est ce qui nous défini comme tel ? Villeneuve explore tous cela avec des images contemplatives mais aussi des scènes qui reste dans la rétine, bref un film à voir pour tout amateur averti du premier opus.
Note générale
Super !
Bienvenue à westworld Série raffinée et qui se dévoile peu à peu, Westworld monte en puissance pour nous offrir un final surprenant. Très proche dans son approche de Blade Runner dans sa réflexion sur l'intelligence artificielle, Westworld par sa qualité d'écriture et ses acteurs (Anthony Hopkins en tête) est une série qui va faire les beaux jours de mes futures soirées séries!!!
Note générale
Super !
La fin du nouvel hollywood Film à peine vue lors de sa sortie et devenu culte sans être visible pendant des années, cette édition rend justice à ce chef d'oeuvre qui devait être le couronnement de Friedkin, plus dure sera la chute, la faute peut être à un film aux antipodes des films sorti en 1977, dont certain star wars. Sorcerer marque le début la fin du nouvel Hollywood, un cinéma presque documentaire sur le destin des ses antihéros aux trajectoires différentes mais qui se retrouvent pour mené ses camions à bon port, avec cette scène du pont absolument dantesque! En bonus un interview de William Friedkin trés intéressant sur ce film culte.
Note générale
Super !
un film qui donne le frisson! Avec Nolan je ne suis jamais déçu, coup de coeur après l'avoir vu au cinéma, je l'ai revu avec cette édition très complète et une nouvelle fois le film est une plongée en immersion totale dans cette épisode historique. La mise en scène parfaite comme d'habitude et des moments de pure cinéma, des batailles dans les airs à coupé le souffle et cette histoire racontée avec trois temporalité différentes renforce cette oeuvre unique, le supplément avec Christopher Nolan à la cinémathèque française est très intéressante.
Note générale
Super !
les beatles à un bon prix j'ai acheté un cd à un prix abordable et pour parfaire ma collection des Beatles, ravi de l'écoute de cet album !
James Cameron
James Cameron Super !
Note générale
Super !
Bienvenue à bord! livre passionnant sur James Cameron véritable artiste et touche à tout de génie. on suit son parcours de Terminator à Avatar avec tous ses tournages difficiles et l'exigence technique et artistique pour qu'une oeuvre soit la meilleur possible. on comprend mieux aussi pourquoi James Cameron est le meilleur aujourd'hui et pourquoi ses films films on durablement marqué l'inconscient collectif.
Note générale
Super !
les oeuvres maudites Voilà un beau livre pour tous les passionnés de cinéma, véritable mine d'or et rempli de détail sur les plus grand réalisateur et surtout ses films jamais vu qui donne parfois vie à d'autres films qui eu sont sorti! il se mêle des histoires singulières sur ses films ou parfois cela se joue à un détail dans la non réalisation d'un projet...
Note générale
Bien
Sombre et plus adulte Malgré tous le mal qu'on à pût en dire face à l'attente qu'il suscitait (et qui ne peut jamais être totalement satisfaite) Zack Snyder réussi grâce à une mise en scène irréprochable met en boite un film imparfait mais qui recèle bien des surprises, le batman que campe Ben Affleck est l'un des meilleurs qui soit avec des scènes d'actions nerveuse, pleine de tensions et Cavill fait de superman un héros plus humain et plus complexe qu'il n'y parait. Bref le gros probléme du film est qu'il doit mettre en un film ce que Marvel à construit en 5 films, il y a des choses qui tombe à plat mais la présence (enfin) de Wonder Woman campé par la belle Gal Gadot est juste exellente! Cela reste un bon divertissement.
Note générale
Super !
un huit clos étouffant et brillant! Hommage à la série la quatrieme dimension, cloverfield lane agite nos peurs de l'invisible et de l'indicible dans un huit clos tendu jusqu'a la corde. Apparence trompeuse, personnage flippant (excellent John Goodman) Cloverfield Lane excelle dans l'art de la dissimulation, ou est la vérité ? ou est le mensonge ? Grand huit qui ménage une fin surprenante, cette sorte de spin off du premier cloverfield, sera je n'en doute pas suivie d'autre brillant film, et tord le cou à l'idée qu'il faut en mettre plein les mirettes pour qu'un film soit bon.
Note générale
Bien
Sanglant et flamboyant le premier plan donne le ton de ce que va être les 8 salopards, un film ou les apparences sont trompeuses et ou personnes ne dit la vérité et ou il ne faut surtout se fié à personne. un western qui allie mystère à la Agatha Christie et scène difficile à regardé. Plaisir de voir ou revoir certains acteurs trop rare à l'écran qui prenne le bon ton de nous berné car il ne sont pas ce qu'il sont! la mise en scène est comme d'habitude au diapason, si Tarantino fait écho à un certain cinéma, celui qu'il aime, il le rend avec ses propres codes. Dans un flashback saisissant et un épilogue ou se déchaine la violence, Tarantino propose un autre cinéma trop rare aujourd'hui.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.