Geoff Johns

Geoff Johns est né le 25 janvier 1973 à Détroit, au Michigan.
Au cours de ses études il rencontre un certain Kris Grimminger, avec qui il se lie d’amitié. À l'université du Michigan, il se spécialise dans le cinéma dans toutes ses formes (scénario,...
Lire la biographie
Geoff Johns

Geoff Johns est né le 25 janvier 1973 à Détroit, au Michigan.
Au cours de ses études il rencontre un certain Kris Grimminger, avec qui il se lie d’amitié. À l'université du Michigan, il se spécialise dans le cinéma dans toutes ses formes (scénario, production, théorie, média).
Après ses études, il s'installe à Los Angeles où il effectue un stage auprès de Richard Donner, avant de devenir pendant 4 ans son assistant. Il travaille avec lui sur Conspiracy Theory et L'Arme fatale 4. C'est à cette époque qu'il se lance dans l'écriture de comics avec son titre Stars & S.t.r.i.p.e qu'il crée pour DC Comics. Dès lors, les titres s'enchaînent et se succèdent, notamment The Flash, Teen Titans, JSA (Justice Society of America), Hawkman, The Avengers, Batman, Green Lantern, Infinite Crisis, JLA... Il participera également, en 2002, au numéro 135 de Métal hurlant.
En 2003, il collabore avec Kris Grimminger avec la parution de la série The Possessed chez DC Comics, puis un épisode de Witchblade pour Top Cow.
En 2004, ils co-scénarisent une nouvelle série aux Humanoïdes Associés, Olympus. Au dessin, Butch Guice.


Source : Bédéthèque.com