Genesis

Genesis est un groupe de rock britannique à classer parmi les créateurs du genre progressif, qui a connu un succès important durant les années 1970, mais surtout dans les décennies 1980 et 1990. Peter Gabriel jusqu'en 1975, le batteur du groupe Phil...
Lire la biographie
4 Une bonne collection Posté le 15.mai 2019
Je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon père et il a beaucoup plu!
5 Super fonctionnel ! Posté le 02.janv. 2018
J'ai acheté cet article la semaine dernière et j'en suis très satisfait. Je m'en sert au boulot ou en famille. C'est indispensable pour prendre du recul sur le monde et de relativiser sur la condition humaine. Ma belle mère a adoré ! Tout simplement magique !
5 trés bon disque, bon pressage vinyle Posté le 01.mars 2019
Bon disque, GENESIS a son meilleur niveau
5 Le rock progressif dans toute sa splendeur Posté le 01.sept. 2015
Foxtrot est avec « Selling… » l’un des deux meilleurs albums de Genesis. C’est aussi LA référence du rock progressif, notamment avec le morceau mythique « Supper’s ready ». Tout ce qui s’est fait par la suite (nous sommes en 1972) dans le rock progressif s’en est inspiré (consciemment ou inconsciemment). Les compositions sont magnifiques. C’est un festival de guitares et de claviers, grâce à Steve Hackett et Tony Banks. A noter la référence à J.S. Bach avec l’instrumental à la guitare classique « Horizons ». Incontournable.
5 super album Posté le 30.août 2019
j'ai acheté cet article et j'en suis content
5 Leur meilleur ? Posté le 14.janv. 2013
Lorsque Peter Gabriel quitta le groupe en 1975, se posa la question de savoir qui allait le remplacer au sein de Genesis, sachant que, s'il n'était pas le principal compositeur du groupe, il en était en revanche le leader aux yeux du grand public, de par une présence scénique hors du commun. La tâche allait se révéler ardue, des dizaines de postulants furent auditionnés sans succès...jusqu'à ce que Banks, Hackett et Rutherford se rendent compte que celui qui chantait le mieux était celui qui montrait aux candidats les parties vocales en question, à savoir...Phil Collins, jusque-là batteur (et choriste) dans le groupe. C'est ainsi que Genesis devint un quatuor et enregistra "A trick of the tail", paru en 1976. 8 titres, pour la première fois non signés collectivement, et pas un à jeter. Tony Banks apparaît comme le maître à bord, signant seul une magnifique épopée ("Mad man moon") et la chanson-titre très mccartneysienne, avec Rutherford une splendide ballade ("Ripples", jouée lors de leur tournée d'adieu en 2007) et un titre plus enlevé ("Squonk"), avec Collins un morceau lorgnant davantage vers le Genesis période Gabriel ("Robbery, assault and battery", avec un pont instrumental fantastique) et enfin avec Hackett le sommet du disque, la poignante "Entangled". L'album s'ouvre par une oeuvre collective issue d'une jam, l'ultra efficace "Dance on a volcano", et se clôt par un instrumental reprenant tous les thèmes des morceaux précédents, "Los endos" (avec un clin d'oeil à Gabriel dans les dernières secondes...). Succès critique et commercial incontestable, Genesis surmontait ainsi haut la main avec "A trick of the tail" le départ de son chanteur. Un album parfaitement équilibré, varié, riche, qui demeure finalement ce que le groupe a enregistré de mieux en 30 ans de carrière.
5 super!! Posté le 09.sept. 2019
je suis une fan de Genesis, donc je suis ravie!!
5 Super !!! Posté le 13.févr. 2019
Je suis très content!!! Disque vinyle de ma jeunesse !!!
5 Très bon produit. Posté le 24.avr. 2019
Un des meilleurs albums de Genesis, vinyle impeccable, bien protégé. Livraison très rapide.
5 Super bonne musique ! Posté le 04.juin 2018
Très heureuse de mon achat ! Super CD de Genesis que je cherchais depuis longtemps !