Avis client

Garcoop
Actif depuis le 06 juin 2010
Dernier avis le 26 mars 2019
12 avis rédigés
2.5/5 évaluation moyenne
24 notes utiles

Note générale
Super !
Grand film Un chef d'oeuvre un peu oublié de Blake Edwards. Irrésistible de drôlerie et d'invention. Jack Lemmon peut être dans le rôle de sa vie. Il est exceptionnel. Ne pas oublier la performance de Peter Falk. C'est aussi un hommage au comique du muet (la bataille du siècle). Il y a également une parodie du Prisonnier de Zenda avec Lemmon dans un double rôle. Il faut bien sûr absolument voir ce film en VO avec les voix de ces très grands acteurs.
Note générale
Très déçu
A éviter Histoire ridicule, acteurs célèbres dans des rôles ineptes (comment David Niven a-t-il pu interpréter son personnage sans rire ?). Le film est pesant, ennuyeux. La représentation des villageois français complètement hallucinés vaut son pesant de cacahuètes. Sharon Tate dans un r^le silencieux qui ne la met pas en valeur malheureusement. Bref une rareté qui aurait dû rester dans l'oubli et qui confirme que Jacj Lee Thompson est vraiment un piètre cinéaste.
Note générale
Bien
Toujours passionnant Très bonne 5ème saison.Toutefois un léger bemol : cette saison tourne un peu en rond. On sent que les scénaristes ont besoin de trouver un second souffle. On reste cependant toujours aussi séduit par la finesse de cette série et la description avec humour (Maggie Smith extraordinaire) de ce monde disparu.
Note générale
Super !
Un grand film de Blake Edwards Ce film est la seule incursion du génial Blake Edwards dans le western.Le film a été remonté et raccourci d'une demi heure par les producteurs.En l'état c'est presque un chef d’œuvre. Tous les thèmes du western sont retraités par Edwards avec nostalgie, acidité et amertume. Le scope rend hommage aux splendides paysages traversés par les deux pseudo héros. Une version subtile sur la fin de l'Ouest.
Note générale
Déçu
Un Ford oublié Ce film réalisé en Angleterre avec des acteurs anglais narre la journée d'un chef de service à Scotland Yard. Une chronique policière et familiale avec un excellent Jack Hawkins. Le film se situe entre deux chefs d’œuvre dans la carrière de John Ford. Un film mineur rarement vu qui se laisse regarder.
Note générale
Moyen
Bon western Réalisé par Arnold Laven sur un scénario de Sam Peckinpah, the glory guys est un bon western, étrangement divisé en deux parties : une comédie militaire puis une seconde moitié du film, plus sombre, un peu dans l'esprit de Soldat bleu.A voir. Intéressant commentaire de Bertrand Tavernier comme toujours.
Note générale
Très déçu
Un mauvais Lumet Sydney Lumet a réalisé un nombre impressionnant de films réussis, la plupart du temps dans sa ville fétiche de New York. Mais là c'est raté. C'est un peu le Sleuth (Le limier, de Mankiewicz) du pauvre, avec Michael Caine en dénominateur commun. Ennuyeux, à la limite du ridicule, à 1000 lieues de son modèle inavoué. Les acteurs sont peu crédibles mais ce n'est pas de leur faute. On n'en veut pas pour autant à Lumet qui nous a tant comblés par ailleurs mais c'est un film à éviter. Revoyez plutôt A bout de course (Running for empty) : un chef-d'uvre.
Le Survivant
Le Survivant Déçu
Note générale
Déçu
Décevant Quelques images intéressantes mais l'ensemble est grotesque.Très daté années 60.
Note générale
Moyen
Bon film Le film fondateur du western spaghetti qui n'a pas vieilli. Eastwood minéral et remarquable.Défaut : rien ne distingue le DVD du blu-ray. Ces versions combo sont une arnaque.
Note générale
Déçu
Bons sentiments un peu niais Le sujet était intéressant : une bataille méconnue menée par les troupes canadiennes durant la Grande Guerre.La partie canadienne du film est assez niaise et le véritable sujet du film, la guerre dans les tranchées, est relativement escamotée.On est très loin d'Un long dimanche de fiançailles
Note générale
Moyen
Bon livre, plaisant à lire Très bon petit bouquin, bien écrit, qui raconte avec humour, une énigme criminelle, célèbre en son temps et qui a le mérite de nous faire revivre Marseille de 1900.
Villa Amalia
Villa Amalia Très déçu
Note générale
Très déçu
Tous les défauts d'un certain cinéma français. Ce film est une belle fumisterie. Typiquement français :pseudo cinéma d'auteur, psychologie de pacotille, personnages peu crédibles, situations mille fois vues, prétention du metteur en scène et à l'arrivée pas grand chose ... Seule Huppert est à sauver mais on ne peut croire à son personnage. L'affiche du film est une belle arnaque.