Avis client

Gabriel
Actif depuis le 10 mars 2011
Dernier avis le 31 décembre 2018
18 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
14 notes utiles

Note générale
Super !
Un cadeau, un heureux Cadeau de Noël pour mon filleul qui était ravi du cadeau : connaître la jeunesse et les aventures de l’un des plus incroyables héros Disney (par accident) Picsou.
Note générale
Super !
Une belle collection Pour les amoureux de la série, une belle présentation en coffret type « théâtre » qui rend bien en bibliothèque. Ok, c’ Un peu gadget, mais c’est beau ! Et la série mérite amplement d’être découverte.
Note générale
Super !
Témoignage d\'amour Attention, amis lecteurs, voici un témoignage simple et difficile d\'une mère décrivant l\'épreuve de la maladie d\'un enfant. L\'expérience personnelle qu\'Anne-Dauphine partage est dure, mais le plus marquant, ce sont les mots de son fils face à la maladie de sa sœur. Les larmes viennent souvent à partager la peine de cette famille, et cette mère invite à un autre regard sur la situation de la maladie chez les autres. Un très beau livre qui se lit d\'une traite, avec une réserve de mouchoirs de préférence.
Note générale
Super !
L\'espionnage en bulles ! S\\\'il est un maître en matière de trame policière dans le monde de la BD, c\\\'est Jigounov qui parvient en quelques albums (Scala, Snow white...) à livrer une intrigue à rebondissement crédible et réaliste tant sur la nature humaine, que sur les luttes de pouvoir, à petite ou à grande échelle, dans le monde impitoyable de l\\\'espionnage, de la politique et des mafias.Le petit tour avec Malcolm risque de ne pas vous laisser froid ! Et on attend la suite avec intérêt.
Note générale
Super !
Le crime est parfait Très bonne adaptation des romans et nouvelles d\'Agatha Christie en série. La psychologie du personnage est bien rendu, et le choix des acteurs parfait. De bons moments de divertissements pour ceux qui aiment les enquêtes policières dans les années 30 et 60.
Note générale
Super !
A regarder Il ne faut pas trop en dire pour ne pas tuer l'effet de surprise, mais voilà un très beau film à regarder. Pas de leçon de morale à deux sous, c'est un constat social sur l'époque de la ségrégation raciale dans le sud des états unis dans les années 1960. Une petite perle douce amère.
Note générale
Très déçu
Monotone Des décibels et peu de variations mélodiques, on se demande si le sketch parodique des inconnus sur ISabelle a les yeux bleus/Gwendoline a les yeux verts n'est pas une réalité. Assez décevant au final.
Note générale
Moyen
On bon Woody Allen Un de plus, comme chaque année, mais un bon cru, pour une nouvelle séance de psychanalyse. Certes Carla Bruni joue mal, mais on s'en fout, c'est pas le principal. Si vous êtes nostalgique des époques passées, un petit conseil : c'est pour vous.
Note générale
Super !
Une valeur sûre Anne Queffélec n'est désormais plus à présenter, et son interprétation de Satie est juste. Si vous ne connaissez pas, à découvrir sans modération.
Note générale
Bien
Parmi les incontournables Photographe amoureux de Paris et des parisiens, il est presque impossible de ne pas connaître Robert Doisneau si on est français, du fait de photos emblématiques de lui que l'on a tous en tête (enfant à la baguette courant dans la rue ; écoliers sous la pendule...). A découvrir ou redécouvrir, les halles de Paris avant et après Rungis.
Note générale
Bien
Très belle conclusion d'une saga Annoncé comme le dernier épisode de la saga DCDC, ce tome donne un petit goût amer à la lecture, de savoir qu'il n'a pas vocation à une suite, et pourtant, on souhaiterait volontiers un spin-off sur l'un ou l'autre des personnages. A collectionner sans modération. Si vous ne connaissez pas les autres détournements de classique (Garuflo), vous pourrez prolonger le plaisir avec cette autre série de l'auteur.
Note générale
Très déçu
Beaucoup de bruit pour (presque) rien Katniss Evergreen doit sauver sa peau dans trois tome de six cent pages chacun, dont on nous promet qu'ils seront vite dévorés. Effectivement ça se lit facilement, et c'est gentil, mais sans plus pour ma part. Pas au niveau d'une J.K. Rowling par exemple. La touche intéressante peut venir des niveaux de lectures que l'on peut faire : allusion aux USA, et parallèle à la Rome antique, mais on pourrait y voir aussi les pays développés contre le tiers monde avec un rapport d'exploiteur-exploité. Mais était-ce le souhait initial de l'auteur ?
Note générale
Bien
Tendre France Un beau voyage au dessus de certains monuments français de prestige, ou de paysages évocateurs. De belles photos, mais moins enchanteur que ne l'est la terre vue du ciel, on regrette parfois de n'avoir pas de plus grand format pour certaines photos, ou de ne pas voir d'autres sites de France vus du ciel
Inglourious Basterds
Inglourious Basterds Très déçu
Note générale
Très déçu
Inglorious Tarantino On se demande quel est l'intention de Tarantino avec ce film. On est loin de ce qu'il nous a proposé jusqu'à présent avec cette réécriture de la seconde guerre mondiale où les victimes deviennent les bourreaux d'un système totalitaire. La transposition du commando des douze salopards fait long feu, et le scénario ne sert que l'idée de vengeance sans offrir une issue plus salutaire, qui rend le personnage du traqueur américain aussi inintéressante que le chasseur nazi. Un film sans morale, Kill Bill offrait davantage de plaisir et une fin plus positive.
Note générale
Moyen
ènième film romantico-convenu Pas de réelle surprise pour ce film de saint valentin, dans la succession de love actually et autre comédie romantique du genre. Même recette : casting de star, histoire sur une courte période, et bon sentiments en cascade de jardin miniature. Seul un couple surprend tout en versant dans la convention américaine du melting-pot. Pas foulant, pas admirable non plus, un moment de détente sans plus.