Avis client

Franz1983 Rouen
Actif depuis le 10 mai 2013
Dernier avis le 21 octobre 2014
573 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
480 notes utiles

Date limite
Date limite Super !
Note générale
Super !
Très drôle Dans ce road movie, les deux acteurs nous livrent une prestation talentueuse et hilarante, sans longueur ni lourdeur. Quelques aspects osés, "trash" sont surprenants dans un film américain (ce qui arrive au gamin, par exemple) mais il est plaisant d'échapper au politiquement correct. Je comprends parfaitement que certains téléspectateurs aient été déçus, n'aient pas accrochés. Heureusement pour moi, tel ne fut pas mon cas. Une belle surprise.
Note générale
Super !
BRAVO Le dessin, les couleurs, les décors sont époustouflants, l'esprit de la vie de Moïse est respecté, c'est passionnant, sans longueur ni lourdeur. "Le Prince d'Egypte" parvient à trouver son identité, malgré l'ombre des "Dix Commandements". D'ailleurs, Ramsès est ici moins sombre, plus nuancé que le personnage joué par Yul Brynner. L'épisode du dérapage du Veau d'or n'est pas traité, sans doute pour que les gentils restent des gentils et que l'histoire soit plus simple pour des enfants. Ils adoreront et nous aussi.
L'Arme Fatale
L'Arme Fatale Super !
Note générale
Super !
Le meilleur Un excellent film d'action, qui jongle avec puissance avec les conséquences de la Guerre du Vietnam, un scénario d'enquête policière maîtrisé, une bande-son excitante et un duo que tout oppose. Ce premier épisode sait faire rire sans basculer petit à petit dans le grotesque, comme les suivants. Un premier épisode qui ne sera jamais trop vieux pour nous angoisser et nous amuser.
Note générale
Bien
No fate? A sa sortie, je n'avais pas aimé ce film mais finalement il a tout à fait sa place. Encore une fois, la saga se renouvelle en modernisant l'ennemi sur tous les plans. L'épisode tourne surtout autour du destin: possible de le vaincre? nous rattrape-t-il toujours? Toutefois, l'humour/auto-parodie/grotesque/ridicule, appelez-le comme vous voulez, affaiblit le film plus qu'il ne le sert à mon humble goût. Claire Danes est excellente.
Note générale
Super !
Le sommet de la saga Terminator Ce film a 23 ans et ses effets spéciaux n'ont pas pris une ride! Balayant tous les codes qu'il a mis en place dans le premier épisode, Cameron nous surprend et développe cet univers. Alors, est-il possible de vaincre le destin? No fate? Les rôles s'échangent mais la fuite devant un adversaire de mort invincible est la même. Et ça marche du tonnerre! Les scènes dans l'avenir post-apocalyptique sont terribles et époustouflantes! Bon, rendre le Terminator comique, pourquoi pas mais peut-être pas à ce point, non?
Terminator - Terminator
Terminator DVD Super !
Note générale
Super !
Naissance d'un mythe du cinéma Bien sûr, ce premier épisode a vieilli et sent les années 80, mais sa puissance et son charme sont intacts! La peur de l'avenir et des machines, fondement de la science-fiction, font plus que jamais partie de notre imaginaire collectif. Oh ces images du monde post-apocalyptique! Oh cette femme moderne, deuxième Ripley! Oh ce Terminator, mort implacable! Salutations à Michael Biehn.
Note générale
Super !
Magnifique tragédie grecque Le sommet de la saga, selon moi avec "Le retour du Jedi". À cause d'un cauchemar exprimant des angoisses inadmissibles selon lui du fait de sa puissance, Anakin poursuit son avancée vers le Côté obscur. Spectaculaire, sombre, tragique, puissant, cet épisode entraîne les personnages vers leur destinée et leurs actions n'y font rien, bien au contraire! (typique de la tragédie grecque). Oh la scène du discours du Chancelier qui affirme ressusciter la République mais qui en fait la tue pour un Empire (ce qui rappelle bien sûr Auguste et Napoléon). Oh ce final époustouflant! À la fin, toutes les pièces sont positionnées pour la première trilogie (enfin, la seconde ^^). La photographie, les décors, la musique sont impressionnants, le texte est habile et épique. Bravo!
Note générale
Bien
L'échiquier est en place Après un épisode I raté, la saga retrouve sa puissance. Parti d'un cauchemar et d'une volonté de contrôle, de pouvoir, l'incroyable destinée d'Anakin, héros grec de l'espace, nous entraîne dans des mondes fascinants (Kamino, Geonosis) et une guerre où les anciens méchants (enfin, les futurs quoi) sont gentils ^^ (mais pour combien de temps?). Pendant ce temps, le complot avance ses pièces...
Note générale
Super !
Un monde pour sortir du réel mais aussi pour y revenir, grandi Pour trouver refuge face au réel où règne la peur (la famille menacée de l'extérieur par les Grands, la mort du soleil), l'incontrôlable Max s'échappe dans un infini d'imaginaire, où il rencontre des amis pour le moins étonnants, dont son double, qui symbolisent chacun des facettes de personnalité, un infini d'imaginaire où il va pouvoir se confronter à ses fantasmes et à ses peurs. La photographie, les costumes et décors sont magnifiques. C'est étrange, beau et subtil. Toute la force de l'enfance. Après "Dans la peau de John Malkovich", Spike Jonze nous entraîne de nouveau avec un merveilleux surréalisme dans des passages entre deux mondes.
Note générale
Super !
La série prend ici son envol Le découpage s'améliore et la lecture nous emporte avec force dans la destinée du héros, avec émotion, suspense et mystère. Les couleurs et le dessin de Griffo sont admirables. L'album mêle habilement décors vénitiens, passion pour la belle Elena (oh ses yeux!) et spiritualité (astrologie, monachisme, érémitisme, dilemme entre l'amour de la femme et l'amour de Dieu). En lisant "L'oracle della luna", je songe de temps en temps à Jhen ("L'alchimiste"), à "Ben-Hur" et au Scorpion (les hommes au masque rouge).
Note générale
Bien
Un beau départ Porté par un très beau dessin et de belles couleurs chaudes, cet album nourrit très bien son mystère et son suspense avec un inconnu à l'étonnante destinée, un voyage initiatique en Italie, une forte présence de la passion et de la religion, sans cliché. Les femmes sont belles, redoutables et fascinantes. Cette série prend son envol au second épisode.
Note générale
Bien
Un bon album! Une bonne intrigue, un beau voyage oriental dans un album très drôle. La scène des rencontres dans le désert avec les différents peuples est hilarante.
Note générale
Bien
Tout le monde en prend pour son grade Le féminisme et le machisme en prennent tous deux pour leur grade dans un album très drôle. Encore une fois, Rome trouve une idée géniale de vaincre le village des fous mais...
Note générale
Bien
Un grand roman Dans la Chine tourmentée de l'entre-deux-guerres, des personnages cherchent leurs réponses à l'absurdité de la vie... Parfois l'on est tenté de reposer ce livre mais il faut s'accrocher car il s'agit d'un des plus puissants romans français du XXe siècle. Et ces premières pages! Oh ces premières pages! Quelle délicieuse claque!
Note générale
Bien
Errance, style et fulgurances Le "Voyage", c'est une errance picaresque, désenchantée et cynique... Le "Voyage", c'est Le Style! Le "Voyage", ce sont des fulgurances époustouflantes qui rattrapent parfois quelques longueurs. Ce livre est une uvre, polémique et corrosive, sale et belle, qui ne saurait laisser indifférent.
L'Étranger
L'Étranger Super !
Note générale
Super !
La puissance de l'écriture blanche Voici la fameuse écriture blanche, vide d'émotion et d'effet de style (en apparence du moins!). Voici un des plus célèbres incipits de la littérature française. Voici un court roman sur un personnage froid, dénué d'empathie et qui pourtant nous touche. Un roman très puissant, comme toujours chez Camus.
Note générale
Super !
Le Voyage et l'Aventure! Magnifique! Après le mystère et l'angoisse des "Sept boules de cristal", voici le voyage et l'aventure du "Temple du Soleil"! Oh quel album! Dans les paysages merveilleux du Pérou, parmi les vestiges de la civilisation inca, Tintin et Haddock bravent mille dangers humains et naturels pour retrouver leur vieil ami enlevé, le professeur Tryphon Tournesol. C'est beau, c'est grand, c'est intelligent et le coup de génie de Tintin... Oh j'applaudis toujours cette trouvaille!
Note générale
Super !
Des éclats de cristal et un bracelet sacré... Excellent! L'intrigue est une des plus passionnantes, avec ces petits éclats de cristal et ces léthargies énigmatiques. La momie est magnifique et terrifiante, la course-poursuite pour Tournesol est angoissante et très bien menée et oh! cette nuit au manoir de Bergamotte... Tout simplement une des meilleures scènes de toute la série "Tintin"!
Note générale
Bien
Un bon album S'il n'est pas mon préféré, "L'or noir" ne manque pas de piquant, d'ailleurs l'humour est assez mordant. Les décors et costumes arabes sont magnifiques et le graphisme du Mosquito aussi. Comme toujours chez Hergé, les méchants deviennent de plus en plus grotesques au fil des albums: c'en est plus drôle :), c'en est moins angoissant :(. En effet, par une jolie girouette Hergé a rendu très drôle l'arrivée impromptue du capitaine.
Note générale
Super !
Requins, rhum et trésor Oh la scène sur l'île! Oh la beauté des cases sur l'épave! Oh la puissance comique du duo capitaine Haddock-professeur Tournesol, nouveau venu dans les aventures de Tintin et tout de suite indispensable! Oh le dénouement inattendu! Oh les Dupondt qui pompent, qui pompent! Que le Grand Cric me croque si ce n'est pas un des meilleurs albums d'Hergé!