Avis client

Franz1983 Rouen
Actif depuis le 10 mai 2013
Dernier avis le 21 octobre 2014
573 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
480 notes utiles

Note générale
Super !
Errance et folie Dès l'ouverture, avec sa descente d'une montagne abrupte et brumeuse sur fond de musique saisissante, nous comprenons que ce film sera grandiose, mystique et poétique. Oui, les hommes descendent, descendent vers leurs abîmes. A la recherche de l'El Dorado, une expédition espagnole se mutine puis sombre dans l'errance et la folie. C'est lent, c'est étonnant, c'est beau, c'est troublant. Un excellent Kinski.
Note générale
Bien
Bien Ma foi, cet opus qui mêle "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands" s'en sort plutôt bien. Je ris à plusieurs reprises et le portrait croustillant de nos amis d'outre-Manche est bien respecté!
Note générale
Bien
Impératrice toute sa vie Zita fut impératrice deux ans, de 1916 à 1918, mais en réalité elle fut impératrice toute sa vie, au regard de sa dignité. Malgré les erreurs de sa famille et de sa classe, elle a toujours conservé le sens de l'honneur, dans l'exil et le dénuement. Jean Sévillia, avec un style fluide, nous le rappelle brillamment.
Note générale
Bien
Monument des films de filles Un monument des "films de filles". Bien sûr, l'histoire est basée sur une aberration (refuser des bonnes danseuses pour prendre une fille qui... ne sait pas danser). Mais les personnages sont attachants, certaines répliques sont devenues cultes, la musique "The time of my life" est une magnifique réussite. Enfin, c'est surtout la découverte de la vie par une jeune fille et un portrait de la condition des danseurs, sensuels, méprisés, perdus, à la dèche, passionnés.
Note générale
Bien
Amitiés imparfaites Quatre copines se retrouvent lorsque la plus grosse d'entre elles épouse l'homme parfait. Les trois autres, belles et attirantes, accusent sérieusement le coup. Dès lors, l'amertume, la jalousie et la rancoeur vont ressurgir. Même la plus saine des trois, jouée par Kirsten Dunst, ne se révèle pas si saine que cela. Durant la nuit précédant le mariage, elles vont enchaîner les catastrophes hilarantes et les vérités acerbes. Mais rassurez-vous, comme dans tout bon film de filles qui se respecte, tout se finit bien. Des facilités parfois, mais tout de même saluons ces amitiés imparfaites et donc crédibles et ce ton parfois incorrect.
Note générale
Bien
Héros de l'amer Ce film sur un groupe irlandais des 80's qui aurait pu être un autre U2 vous fera rire, vous surprendra et vous terrifiera. En effet, comment ne pas être angoissé en songeant à ces groupes de musiques restés inconnus et reconvertis qui, avec un peu moins de malchance, de maladresse et... de bêtise, auraient pu faire connaître leurs oeuvres à des générations et à des continents? Je salue ces héros de l'amer - chantés par Noir Désir -, ici bien drôles et pathétiques.
Note générale
Bien
Bien! Voici une vie de famille, sur douze ans, avec ses joies et ses peines. Sans miévrerie, sans rancoeur, avec une bande-son rayonnante, ce film nous offre des portraits de personnages crédibles, imparfaits, écorchés et touchants.
Note générale
Bien
Un grand Zola Zola continue d'accompagner ses personnages, ici dans la rue parisienne de la Goutte-d'or, sous le règne de Napoléon III. Ils sont courageux ou lâches, habiles ou malheureux, oh ce n'est pas drôle, ils sont accablés par le destin mais ils sont vrais, oui tout cela sent le vrai. Ici la forme rejoint le fond et décuple ainsi la force du roman: métaphores filées, récit très structurée en ascension suivie d'une chute. Et comme par hasard, au beau milieu du livre, symboliquement, un personnage chute d'un toit, annonçant le lent déclin des siens. Et partout, la petite fée verte émerveille et détruit, patiemment.
Note générale
Bien
Famille et culpabilité La menace est vaincue mais l'on n'est jamais trop prudent! Dans une ville de Londres reconquise mais toujours sous haute surveillance, nous suivons le destin d'une famille. Si elle est sans doute moins réussie que son prédécesseur, cette suite a le mérite de s'intéresser à la paternité, à la relation de couple et peut-être et surtout à la culpabilité.
Note générale
Super !
Le film de zombies prend une nouvelle dimension Ici, grâce à la mise en scène et au jeu des acteurs, le classique film de zombies prend une autre dimension, beaucoup plus grande, beaucoup plus impressionnante.
Note générale
Bien
Quand les pires élèves rencontrent les pires profs Je m'attendais à un film simplement divertissant et j'ai ri bien plus que prévu! Un bien bon moment, sans prétention mais agréablement extravagant, fantaisiste, drôle.
Note générale
Bien
Pari réussi Michel Gondry a selon moi réussi son pari osé, que dis-je, son défi: rendre la fantaisie, la poésie, la folie jazzy du roman de Boris Vian. Fidèle à l'intrigue et à l'esprit, le film saisit bien la béatitude de la première partie puis la triste chute de la seconde partie, bien plus longue (maladie de Chloé et dépendance pathétique de Chick). Si le film n'ennuie jamais, la fin semble s'étirer en longueur. Mais réussite! oui, réussite!
Note générale
Super !
Très belle surprise! Ce film a beau être un "3", ici pas d'essoufflement d'un filon exploité! Les enfants grandissent et les jouets se retrouvent mis de côté. Peur de l'abandon! Quel avenir pour eux? Le scénario est intelligent et solide, le dessin est irréprochable, c'est angoissant, émouvant, drôle et rythmé. L'on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Où sont mes peluches que je les câline? ^^
Le Petit Prince - Le Petit Prince
Le Petit Prince Super !
Note générale
Super !
Un bijou de poésie pour les petits et pour les grands Si poétique, ce petit conte et ses célèbres dessins émerveilleront les enfants. Mais pas que! Lorsqu'on le relit une fois adulte, on découvre sa puissance tendre et sa beauté prend une autre dimension.
Note générale
Super !
Très beau livre À travers des épisodes de sa vie d'aviateur (notamment lorsqu'il s'est écrasé au coeur du désert), Saint-Ex nous offre des leçons de vie, admirables de sagesse. Avec un grand style, sans miévrerie, il livre de belles pages sur la condition humaine, si fragile et si forte. Oh! Ce passage où, allongé dans le sable les yeux rivés vers la nuit étoilée, il s'est senti en contact avec l'infini! La lecture est rapide, facile et belle.
Vol de nuit
Vol de nuit Super !
Note générale
Super !
Les derniers explorateurs "Vol de nuit" nous entraîne dans le cockpit des derniers aventuriers, des derniers explorateurs (mis à part les spationautes): les aviateurs de l'aéropostale. "Vol de nuit" nous offre une lecture délicieuse, d'un style magnifique, aux métaphores splendides et puissantes. J'ai senti la nuit vue du ciel, j'ai senti la tempête, j'ai senti l'infini, l'excitation, la beauté, la peur et la mort. Une lecture rapide, facile et prenante.
Note générale
Moyen
Et une fois princesse, que se passe-t-il? Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Bon, ici pas (encore) d'enfants mais que se passe-t-il pour Cendrillon maintenant qu'elle est devenue princesse? Hé! Les rigidités de l'étiquette! Présenté sous la forme de recueil de trois histoires courtes, ce dessin animé est sympathique. La 1ère et la 3e sont notamment agréables. Les chansons ne sont pas les meilleures, le dessin s'en sort convenablement, il y a des facilités mais bon, nous sommes dans un conte de fée! Les petits enfants aimeront.