Avis client

Francis
Actif depuis le 04 novembre 2011
Dernier avis le 10 juin 2019
35 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
73 notes utiles

Note générale
Super !
Passionnant .... ....pour qui aime l'aventure, les intrigues amoureuses, les beaux paysages de Cornouaille. Du texte écrit en caractère plus grand pour les personnes avec dlma ou mauvaise vue même avec lunettes (après chaque cas est un cas particulier). Vivement le tome 2 !
Note générale
Bien
Peut mieux faire ! Bon film mais le blu-ray ici n'est à la fois pas assez travaillé pour les vues lointaines de paysages, à la fois trop pour les scènes de captures d'animaux car les arrières-plan (des films déroulant derrière les acteurs) sont trop visibles.Sinon de belles images pour les scènes à la villa avec les acteurs principaux.On peut peut-être regretter la "simplicité" de la jacquette.
Note générale
Bien
A voir pour les superbes paysages ! Les images sont très belles. Les scènes étant tournées dans l'Etat de l'Orégon, les paysages, de forêts, de montagnes, de plaines et de rivières sont superbes.La première partie du film fait penser bien sûr à 100 dollars pour un Shériff (True Grit). La dernière partie, la descente en radeau sur la rivière fait penser au superbe film « La rivière sans retour ». Mais Une Bible et un fusil étant plus récent, les scènes sur le radeau ne souffrent pas des faux décors que l'on voit dans l'autre film.Certes concernant le scénario, il y a quelques invraisemblances et un mauvais choix pour expliquer pourquoi la femme et l'enfant doivent quitter leur village afin de suivre John Wayne qui veut les mettre en sureté ailleurs.Mon conseil : à voir et à revoir en Blu-Ray pour celles et ceux qui l'ont vu en VHS ou en DVD.
Note générale
Bien
Images au top, son : quelques craquements Les images sont excellaments restaurés. J'ai découvert des tenues qui passaient inaperçues ou presque avant. Le cheval de John Wayne est plus tacheté sur le visage. Les boutons du veston de Robert Mitchum semblent vouloir sortir de l'écran ..Par contre le son en version française a des défauts de bruits de craquement au tout début du film puis à partie 1H 25 de durée presque qu'en continu jusqu'à la fin.J'ai testé alors les versions anglaises, italiennes, espagnoles et portugaises : pas de problème. C'est ancore la version française qui pose souci. Très dommage !
Note générale
Super !
Très bon ! Les images ont été très bien restaurées. Les lumières sont claires et donnent de la précision.L'intérieur du saloon est un bon exemple : le vert des tapis de jeux, les différentes couleurs des robes des dames.2 très courtes répliques sont en v o, heureusement que le distributeur n'a pas fait un nouveau doublage français.Humour entre deux compères de l'Ouest.Un bon divertissement dans de beaux décors.
Note générale
Super !
A acheter et garder. Très bon film enfin sorti en support numérique.La différence entre le DVD et le Blu-Ray n'est pas criante, loin de là, heureusement qu'il n'y a pas eu à faire le choix.Nous retrouvons dans ce film des acteurs et actrices qui nous sont familiers et dont la doublure française n'est pas trahie. Quel plaisir de retrouver le compagnon Walter Brennan !Le livret est très intéressant pour connaitre les dessous (de table) de la production d'un film.La couverture du boitier est à la fois belle et injuste. John Wayne n'a pas été trahie dans le dos.
Note générale
Super !
UN superbe film avec 2 défauts hélas. Un superbe film que j'ai en cassette, DVD et Blu-Ray. Bonne histoire. A voir en version originale sous-titrée car peu de textes donc le temps de les lire. Hélas 2 défauts : -quelques séquences avec un décor se montrant trop décor de studio hélas. -John Wayne et James Stewart 2 de mes acteurs préférés, sont ici, hélas déjà trop agés pour incarner 2 jeunes : cow-boy et avocat débutant, amoureux de la jeune fille en plus. Si ils sont "bien vieillis" pour la partie de l'histoire finale, il est dommage qu'ils n'aient pas été rajeuni pour le reste. Mais bon, je les adore tout de même. Pour ceux que cela intéresse : voir mon avis pour la version Blu-Ray.
Note générale
Moyen
A voir pour les fans et pour découvrir les premiers westerns ! Les 6 films nous présentent John Wayne le gentil héros, George Hayes le vieux copain (sauf dans « Justice »), Yakima Canutt le chef des méchants (sauf dans « à l'ouest » où il n'est que méchant et n'apparaît pas dans «Les cavaliers »), la jeune fille avec qui le héros part, le père de celle-ci (le grand-père dans « Le texan chanceux » MAIS jamais de mère ou grand-mère) le shériff toujours agé, est appelé souvent à la fin. Les films n'ont pas été retravaillé mais se laissent regarder. Pour plus de détails allez voir mes avis pour chacun de ces 6 titres.
Note générale
Déçu
Fan de John Wayne Ne pas s'inquiéter de l'horrible qualité du générique qui ne dure qu'une minute. Le film se regarde gentiment à l'exception des poursuites à cheval qui sont d'une terrible longueur. Dans ce film, point de musique, uniquement les paroles et le bruit des chevaux et des coups de poings. Alors que les poursuites sont trop longues certaines séquences de trajet à cheval se font en 2 secondes : l'acteur sur son cheval part vers la droite de l'écran et au plan suivant il arrive à destination ! Pour le scénario c'est très simplet. Encore plus que les autres films de la série. Il y a encore le gentil, le méchant, le copain, la jeune fille et son père, le shériff. Et le téléphone et une voiture !
Note générale
Bien
Bonne histoire. Ne vous laissez pas surprendre par l'hyper mauvaise qualité du générique. Ne vous laissez pas surprendre par les premières minutes avec une .... voiture. L'histoire se passe au tout début du XXème siècle. Ensuite, le bon, les méchants, la jeune fille, le père, le Shériff et la découverte d'un ami. Parmi la série des John Wayne de cette époque : c'est un assez bon film et les 54 minutes passent agréablement avec un bon sous-titrage lisible.
Note générale
Bien
Bon film Même si la date du film vous fait peur, si le noir et blanc et la bande sonore en anglais vous éloignent, regardez ce film. Il se laisse agréablement suivre et le sous-titrage est lisible. Certains peut-être reprocheront le choix musical dans certaines scènes, mais c'est le seul point de reproche à ce film d'une cinquantaine de minutes.
Note générale
Bien
Bon film Même si la date du film vous fait peur, si le noir et blanc et la bande sonore en anglais vous éloignent, regardez ce film. Il se laisse agréablement suivre et le sous-titrage est lisible. Certains peut-être reprocheront le choix musical dans certaines scènes, mais c'est le seul point de reproche à ce film d'une cinquantaine de minutes.
Note générale
Déçu
Bon film de mauvaise qualité 3 histoires en une. Une bonne histoire mais il ne faut pas s'inquiéter de l'histoire et des quelques secondes de vues des puits de pétrole. Il n'en ait plus question après. Par contre la qualité image et son du film est très mauvaise.
Note générale
Déçu
déception Un John Wayne décevant. Le début : violence inutile lors de l'attaque du ranch (avec les 2 héros secondaires qui s'en sortent mais pas les pauvres "aides"). La fin : le père et ses deux fils dans les bras l'un de l'autre : même pas une pensée pour son chien, fidèle ami qui le suit depuis des années, et qui s'est sacrifié pour sauver un personnage. Scandaleux ! C'est la première fois que John Wayne me déçoit. Car si l'histoire dépend du scénariste et du réalisateur, il est bien connu que John Wayne, surtout dans les 15 dernières années, imposait ces choix ou modifications lorsqu'il en voyait l'opportunité. Le reste du film, soit la majorité : rien à redire.
Note générale
Déçu
Histoire dans l'histoire J'ai ce film qui n'est à voir peut-être que par les fans de John Wayne afin d'avoir une autre vision. MAIS je tiens à signaler que c'est lors du tournage de ce film dans le désert du Névada, que John Wayne (et sans doute beaucoup du personnel sur place) a contracté le cancer. Puisque les américains réalisaient à cette époque (et ensuite) leurs essais de baombes atomiques dans ce désert, qui même s'il est grand, étant désert, il ne peut stopper les vents !
Note générale
Super !
Excellent film John Wayne, commandant allemand en début de seconde geurre mondiale. Cela peut surprendre pour ce patriote surnommé parfois "Mister America". Oui, mais ce commandant de navire se trouve en Australie au début des hostilités. Et afin d'éviter d'être arrêté et son bateau immobilisé, il choisit de rejoindre la mère patrie même s'il n'APPROUVE PAS le pouvoir nazi. Une vraie réussite cette course poursuite avec les navires anglais. Amitiés, amour, aventure, suspense. Même pour les non-fans de Monsieur Wayne, c'est un film à voir.