Avis client

Floriane G.
Actif depuis le 19 avril 2007
Dernier avis le 31 août 2018
9 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
29 notes utiles

Note générale
Déçu
Perplexe Ce livre m'a laissée perplexe. Du début à la fin. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris le titre… sans aucun lien, à mon sens, avec l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait de grosses ficelles. Des choses lourdingues, notamment le passage sur Lacan, totalement ubuesque (je me suis demandé ce que la psychanalyse avait fait à l'auteur pour qu'il profite de son livre pour descendre ainsi ce psychanalyste), le dénouement qui, avec son petit côté Star Wars (sans vouloir spoiler) ne démontre en aucun cas que le protagoniste a su se libérer de l'emprise des autres, bien au contraire, quand on sait qui est cet autre qui devait l'aider à "devenir lui-même". J'avais déjà lu un autre livre de Laurent Gounelle, Le jour où j'ai appris à vivre, qui faisait déjà, dans un passage, un peu catalogue de recettes bien-être, mais que j'avais trouvé bon-enfant. Après une deuxième lecture, je sais que je n'y reviendrai plus.
Note générale
Super !
Une merveille! Envoutant, épatant, époustouflant, transcendant, troublant, bouleversant, intense, rare. D'une beauté inouïe. Un coup de foudre cinématographique et émotionnel! Les regards, les gestes, les sensations, tout est perceptible car parfaitement transmis par les acteurs et les images sublimes. Et ce rythme, cette lenteur caractéristique du réalisateur nous emporte au coeur de l'histoire.
Note générale
Bien
Très prenant mais... ...long à démarrer comme le disent d'autres lecteurs. J'ai piétiné pendant environ 150 pages. Je n'accrochais pas à l'histoire, confuse, étrange, qui ressassait sans cesse les mêmes choses, les sentiments du personnage principal, et puis, avant de le laisser de côté, j'ai refait une tentative et là, je n'ai plus pu décrocher jusqu'au bout. J'ai passé d'excellents moments avec tous ceux qui sont présents dans cette histoire, et j'aurais voulu que ça ne s'arrête pas. Alors je suis heureuse d'avoir "tenu le coup" mais dubatative quant aux raisons qui font que cette histoire a été si longue à démarrer.
Note générale
Super !
un bijou Une merveille! Tout ce que j'aime se retrouve dans ce livre: du mystère, des aller-retours entre passé et présent, deux histoires liées qui se rejoignent pour donner d'autant plus d'intensité à l'action, de la musqiue, des personnages attachants et bouleversants de vérité. Ne pas hésiter à le lire. Mon préféré je crois de cette auteure dont j'ai quasiment tout lu.
Vous revoir
Vous revoir Très déçu
Note générale
Très déçu
un peu plat J'ai lu cette suite d'"Et si c'était vrai" quand il est paru, j'avais tellement envie de retrouver les personnnages que j'avais aimés et de découvrir ce qu'ils étaient devenus. J'ai été bien déçue: ça sentait le réchauffé, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas bien développée et surtout, il y avait tellement moins d'intensité. Peut-être aurait-il mieux valu rester sur l'émotion du premier et imaginer soi-même la suite. Il y en a de bien meilleurs chez cet auteur!
Note générale
Déçu
pas pareil... J'ai lu ce livre il y a un certain temps déjà, et en effet, comme d'autres, j'ai été déçue. Moi qui ai absolument adoré ses autres romans, tels "Et si c'était vrai", "O es-tu?" (!) et "La prochaine fois"; là, rien. Un pseudo ennui, rien qui vous transporte, vous émeut, vous emmène, comme pour les précédents. A choisir, lisez-en un autre...
Bande originale de film, Glen Hansard
Once Super !
Note générale
Super !
g couru l'acheter Je reviens du film,...et à peine sortie de la projection, je suis allée faire un tour à la fnac, g réécouté toutes les chansons, et j'ai acheté le CD que je me passe en ce moment même.
Note générale
Super !
une révélation Une révélation, cette expérience au plus vrai de soi, se trouver...
Note générale
Super !
intense Ce livre m'a transportée, bouleversée. L'émotion est à fleur de peau...jusqu'à la fin. Il y a beaucoup de mélancolie dans l'empreinte de l'ange, mais c'est vibrant. J'ai adoré!