Tous nos univers
Accueil Florence Foresti

  Florence Foresti

Florence Foresti, née le 8 novembre 1973 à Vénissieux (Rhône), est une humoriste et actrice française.

En 1998, l'humoriste fait ses débuts au café-théâtre Le Nombril du Monde qui lui permet de former le groupe Les Taupes Models, avec Céline Iannucci et Cécile Girou. Florence est repérée plus particulièrement par Chris Loung, qui l'invite par la suite à venir à Paris afin de participer à différents projets qu'elle a créés et qu'elle dirige pour PVO, tous destinés à la télévision.

Elle commence alors à faire de nombreux aller-retour entre Paris et Lyon pour notamment son 1er seule en scène qu'elle présentera d'abord dans le quartier Pigalle avant d'être repérée par la société de production « Juste pour rire » qui la produira au théâtre du Point-Virgule. La carrière de Foresti est lancée. En 2001, son premier one-woman-show, Manquerait plus qu'elle soit drôle, remporte le prix du jury au festival d'Antibes.

En 2004, Florence Foresti participe ensuite à l'émission On a tout essayé menée par Laurent Ruquier, en interprétant deux fois par semaine des personnages fictifs, délirants et loufoques. Elle y crée une galerie de personnages hauts en couleur, qui deviennent populaires en eux-mêmes et apportent à la comédienne la possibilité de présenter une large palette de caricatures et parodies. Le succès est tel que, lors des absences de Florence Foresti, l'émission diffuse des best of de ses sketches. Internet prend le relais, et ses passages sont les vidéos d'humour les plus regardées sur YouTube.

En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show, Florence Foresti fait des sketches, tout en continuant de coécrire des sketches pour la télévision avec un autre humoriste, Jérôme Daran. Sa plus grande source d'inspiration est, selon elle, les rapports entre les femmes et les hommes. Conséquence du succès de son spectacle, sa tournée se prolonge toute l'année. Entre-temps, elle tourne Dikkenek, un film belge d'Olivier Van Hoofstadt avec, entre autres, Dominique Pinon, Jérémie Renier, Marion Cotillard et Mélanie Laurent, qui sort en juin 2006. Elle prête aussi sa voix à l'un des personnages du film d'animation Lucas, fourmi malgré lui, sorti en août. En septembre de la même année, elle quitte l'émission On a tout essayé pour rejoindre la nouvelle émission de Laurent Ruquier, On n'est pas couché.

En janvier 2007, le public apprend qu'elle est enceinte de trois mois et l'humoriste annonce qu'elle arrête toute apparition télévisuelle, pour une « pause bébé ». Toutefois, elle revient en avril pour promouvoir son DVD Best of, Florence Foresti a tout essayé, et participe à plusieurs émissions télé.

Elle est élue humoriste préférée des Français dans un sondage repris par différents médias.

Source : Wikipédia

Lire la biographie

Decouvrez le meilleur de Florence Foresti

  • Les plus populaires
  • Les mieux notés
  • Les plus récents

Les univers

voir aussi

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Vraiment désolé...

Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

Firefox Chrome Opera