Avis clients Tous les commentaires des internautes sur Flight Simulator Premium Deluxe Edition PC Exclusivité Fnac

  • 9
    1
  • 7
    2
  • 7
    3
  • 20
    4
  • 40
    5
5

Posté le 19 août 2020

Bluffant de réalisme !

L’installation avec les 10 DVD sur un SSD s’est faite en 3h30, avec ensuite une petite installation (téléchargement?) pour finir. Total env. 4h Une fois le jeu lancé le chargement est très rapide. Avec ma configuration le jeu tourne parfaitement, avec un réglage juste en dessous de ULTRA - I5 9600K + 16go de ram + RTX2070S Et là... c’est la claque... je décolle d’un coin que je connais très bien et je ne peux pas m’empêcher de comparer à Xplane 11 ou P3D5... c’est tout simplement INCOMPARABLE !! Tout est présent, les routes, les ronds points, les arbres, les chemins, les autoroutes que j’ai l’habitude d’emprunter, tout les bâtiments, les étangs, lacs et j’en passe ! Sans parler du rendu visuel criant de réalisme, on s’y croit vraiment ! Forcément j’attend avec impatience tous futurs add-ons, mais avec le contenu de base et tous les lieux du monde à découvrir, il va me falloir trouver du temps pour tout explorer, c’est une réelle invitation au voyage. MFS 2020 a de beaux jours devant lui ;)

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
1

Posté le 03 sept. 2020

Très mauvaise expérience

Bonjour, J’ai installé Flight Simulator 2020 Premium Deluxe, (coffret de 10 CD). Activation validée avec succès (carte fournie dans le coffret). Dans le Microsoft Store, il est bien marqué « Vous possédez Microsoft Flight Simulator, inclus dans ce pack » Je n’ai jamais rien vu d’aussi compliquer pour installer un jeu ! Un onglet avec Installation/Jouer apparaît, le chargement se lance mais bloque aussitôt me signalant une erreur ! Mais laquelle ? Un message me dit qu’il n’y a pas d'appareil(s) approprié(s) associé(s) à mon compte Microsoft. Mais quel appareil ? J’ai souhaité prendre contact par email auprès de Microsoft, c’est mission impossible, un robot féminin prend la relève. Décrivant le problème à ce robot, la réponse était qu’elle ne comprenait pas ma question ! Je lui ai répondu que je ne comprenais pas non plus ! Vive le progrès !!! Conclusion : Une simulation de (vol) achetée pour rien !

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
5

Posté le 10 sept. 2020

Quelle claque !

Superbe édition, constituée de 10 DVD double couche, d’un beau guide sur les avions et les aéroports associés à cette édition. Le rendu est saisissant de réalisme, aussi bien pour les paysages que pour les différents avions. Une mention spéciale pour les conditions météorologiques, plus vraies que nature. Le pilotage est accessible aussi bien pour les débutants que pour les habitués. Les différentes interfaces sont très simples d'utilisation. En résumé, formidable simulation dans l’ensemble, qui nécessitera néanmoins des petits ajustements au niveau de certaines textures dont on voit le raccordement et le manque de cohérence (ex: il peut arriver de voir des bateaux sous le niveau de la mer et de voir des piscines qui suivent la pente du terrain,...) et des tableaux de bords des avions dont les niveaux de détail ne sont pas tous égaux. Il faut également posséder une bonne connection internet pour profiter de tous les services associés au jeu et une bonne configuration matérielle pour profiter des réglages en 4K et Ultra. Pour ma part, cela tourne parfaitement en 4K et en Ultra avec mon Core I9 9900K, 32 Gigas de Ram, RTX 2070 et SSD Nvme.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
2

Posté le 21 sept. 2020

De grosses mises à jours imposées tout de même à télécharger

L'achat en version 10 DVD dans l'espoir de ne pas faire de gros téléchargement s'est avéré quasi inutile car dès la première tentative de lancement du simulateur de vol, j'ai eu la très désagréable surprise de devoir télécharger une énorme mise à jour de près de 35Go. Début septembre, une nouvelle grosse mise à jour. Au rythme et volume des mises à jour, ça ressemble à une édition non finalisée :(

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
4

Posté le 05 sept. 2020

Trés bien

Satisfait du produit mais dommage que Microsoft demande d’insérer le CD N° 1 à chaque lancement du jeu. Il me semble que la clé fournie avec les CD pour l’installation devrait suffire.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
3

Posté le 22 sept. 2020

PUBLICITE MENSONGERE

Ce n'est pas un produit terminé - Il faut la fibre pour qu'il fonctionne, en dessous il se coupe - et l'investissement pour mettre a niveau le PC est important - regrette mon achat

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
1

Posté le 05 sept. 2020

Inutilisable en version DVD

Il faut systématiquement inséré le DVD numéro 1 pour lancer le jeu alors que le code a été enregistré. Appel de la Fnac pour résoudre ce problème. Toujours pas de réponse depuis 10 jours. Donc version DVD Fnac à déconseillée. D'autant plus que j'ai un gamer dans le teur DVD, donc lecteur externe. Les DVD coûtent plus cher que le téléchargement (chez qui on ne demande pas d'insérer de DVD).

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
2

Posté le 05 sept. 2020

Mitigé

Une fois qu'on arrive à être dans l'avion pour voler, le jeu est très beau. Mais tout le reste est super mauvais. L'installation est horriblement longue et crash régulièrement. Les menus du jeu sont extrêmement lents et il y a plein de bugs. Très déçu par le développeur. Inacceptable de continuer de voir des problèmes pareils en 2020.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
4

Posté le 18 sept. 2020

Installation laborieuse à souhait, puis jeu incroyable

L'installation de la version DVD a été une vraie plaie : 30 minutes par DVD, 10 DVDs, 6 plantages (redondance cyclique) dont un au 7ième DVD (et chaque plantage fait recommencer l'installation à zéro), succès au 7ième essai. 19Go à télécharger après (patch day-one), et obligation d'avoir le DVD n°1 au lancement du jeu (contrairement à la version dématérialisée), info pas mentionnée à l'achat. Une fois lancé, on se rend compte que le jeu a été plutôt bien optimisé (Ryzen 5 1600X, GTX1070) : le jeu propose des réglages hauts au 1er lancement, et en dehors des grandes villes comme Paris qui poussent la carte graphique à 100% (en restant fluide) et montrent les limites de l'ordi, les autres lieux ne ne poussent pas la 1070 à plus de 80%. Et c'est là le plus incroyable : par rapport à n'importe quel autre simulateur de vol (notamment FSX), on se prend une claque. On reconnait claque ville, chaque rue, chaque glacier, chaque baie, puisque les textures au sol sont des photos satellites. On se prend à voler en VFR avec Google Maps ouvert sur son smartphone, à visiter nos proches, des lieux célèbres ... et chaque vol devient un voyage, une aventure, c'est magique, on se met à avoir envie de visiter le monde entier. Le rooster d'avions n'est pas ouf, beaucoup de petits avions à hélices un peu trop semblables, pas d'avion de chasse, pas de planeur, pas d'hélico (futurs DLC ?). C'est une invitation au voyage, un jeu comme on n'en avait encore jamais vu, une promesse de longues heures de vol et nombreuses années sur le disque dur. Est-ce que le jeu est parfait ? Non, mais il délivre une telle expérience qu'on lui pardonne les défauts qu'on peut lui trouver.

Cet avis vous a été utile ?

Signaler
3

Posté le 13 sept. 2020

Fonctionne mais abonnement xbox game pass

Après avoir installé le jeu il faut s'abonner au xbox game pass, ce qui est assez étrange

Cet avis vous a été utile ?

Signaler