Avis client

FRANCOIS-XAVIER H
Actif depuis le 26 avril 2013
Dernier avis le 28 janvier 2019
22 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
38 notes utiles

Note générale
Bien
Intéressant mais un peu long Excellente évocation des années 80 à Paris (uniquement le quartier latin), à travers le regard d'un brillant jeune Normalien...Toutefois un peu long et répétitif.... Parallèlement, une encyclopédie détaillée du cinéma et de la musique rock qu'on aimait dans ces années là.
Note générale
Super !
Excellente série On ne se lasse pas de regarder les aventures de ce "BDL", tellement prenant et qui semble "vrai"...On est loin de James Bond, mais aussi assez loin de John Le Carré. Il s'agit de fonctionnaires de l'Etat français qui font ce pourquoi ils sont payés... Les acteurs principaux sont excellents !
Note générale
Moyen
Très historique mais manque de suspense Bon roman basé sur des sources historiques crédibles et fouillées. Mais il manque un peu de suspense et de "corps" aux personnages, trop peu décrits. Ce n'est pas Philipp KERR, nettement au-dessus, dans le même genre...
Note générale
Super !
Belle housse Couleur très originale pour cette housse de qualité aux dimensions du Mac book air
Note générale
Super !
Série à la hauteur de son succès Deuxième saison d\'une série très noire, à la description impitoyable de l'expression "peu importe les moyens"...Interprètes extraordinaires, décors minimalistes mais crédibles, scénario très dynamique, malgré quelques ruptures de rythme dues aux "pauses publicitaires" en vigueur aux USA.Devrait être interdite aux moins de 12 ans, tellement l'âme humaine y est présentée comme sombre ! A regarder et écouter impérativement en langue originale, car le doublage lui enlève 50% de sa force.
Note générale
Moyen
Bien écrit et très documenté A la base, c\'est une thèse d\'Etat de l\'auteur. Le côté universitaire se sent donc nettement dans la forme et le fond (que de détails !!!). Mais la plume est alerte et très vivante.Un beau travail sur un sujet méconnu, et resté dans l\'ombre de l\'histoire : La formation d\'une nouvelle armée française après le traumatisme de 1940, et son engagement glorieux sur le front Italien en 1943-1944.
Note générale
Déçu
Un peu surfait Film un peu ennnuyeux, et très caricatural, pas forcément drôle.On ne distingue pas un réel scénario, plutôt une suite de situations se voulant cocasses, et justement, caricaturales sur la haute fonction publique.
Note générale
Bien
Enfin un film allemand Excellente série de 3 épisodes, montrant le point de vue allemand rarement montré au cinéma, sur le 2de guerre mondiale. Un peu trop d\'angélisme parfois, mais la dureté de la guerre y est assez bien filmée, et les acteurs sont excellents.
Note générale
Moyen
Perplexité Un film assez intimiste, en ce sens que le sujet n\'est pas la philosophie de Hannah Arendst, mais un épisode de sa vie, au moment du procès Eichmann en 1960. On en sort un peu perplexe, car la "banalité du mal" n\'y est pas vraiment démontrée.
Note générale
Bien
Grand spectacle naval Très bon film techniquement ; On se croirait vraiment à bord d\'un vaisseau de guerre au 18éme siècle ! Excellent Russel Crowe.Le film donne quand même un peu trop la part belle à la marine britannique, au détriment de la marine française, présentée comme déloyale et sans honneur.La réalité historique était sans doute un peu plus nuancée !
Note générale
Moyen
Bon polar à la française Très bons Roschdy Zem, et Marc Lavoine, malgré un scénario un peu classique et "déjà vu". Une violence présente, mais pas omniprésente.un bon film français qui se laisse regarder.
Note générale
Super !
Exceptionnel Un film qui n\'en est pas un, un documentaire qui n\'en est pas un. Ces soldats Aaméricains sont exceptionnels, et ce film fait bien mieux comprendre la guerre du Vietnam que toutes les autres productions hollywoodiennes postérieures.Le commentaire est parfait. Et il faut voir dans les bonus les retrouvailles de Schoendoerffer 20 ans plus tard : Une émotion rare au cinéma !
Note générale
Bien
Un grand film Une performance exceptionnelle de Daniel Day-Lewis, qui fait comprendre l\'exceptionnelle originalité de ce Président des Etats-Unis. Peut-être un petit bémol : L\'exclavage y est montré comme la cause première de cette guerre de sécession, alors que tous les paramètres économiques y sont absents (Le Sud agricole contre le Nord industriel, par exemple...). Mais Lincoln est montré avec aussi ses travers personnels : Grande violence quand il la pensait nécessaire, froideur, morgue, etc.Au final, un grand film qui approche mieux la personnalité de cet homme légendaire.
Note générale
Bien
Très BEAU film ! Un film étonnant, quasi-documentaire. On est vraiment dans le grand Nord !Quelques reproches quand même : Les "acteurs" ne sont pas très à l\'aise, et le doublage en français est une catastrophe ! il faut impérativement choisir la version en anglais pour être "dedans".
Note générale
Super !
Film exceptionnel Bien sur, il faut aimer le western et l\'Amérique...Bien sur, il faut aimer l\'image de la violence à la Tarentino...Mais quel régal ! Un excellent film, décalé, souvent drôle, violent aussi, mais tellement bien filmé ! Christoph Walz est excellent, et on peut se demander si ce n\'est pas lui qui tient le premire rôle...
Note générale
Bien
Surprenant Film étonnant, mais plus par ses caractéristiques techniques (flim muet en NB) et parfois caricaturales, à la limite du fantastique, que par ses réelles qualités intrinséques. les cateurs sont parfaits.
Note générale
Super !
Très beau film Très beau film, très profond. Les acteurs y sont excellents de retenue, de pudeur, et de sensibilité. Mention spéciale à Gilles LELLOUCHE, acteur peu connu mais étonnant de justesse.
La Taupe
La Taupe Moyen
Note générale
Moyen
Glacial et beau Film un peu glacial, au propre et au figuré (couleur bleutée omniprésente un peu gênante.... On a un peu de mal à "rentrer" dans le film.