Avis client

Eric J.
Actif depuis le 03 octobre 2017
Dernier avis le 01 août 2019
3 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
0 notes utiles

Note générale
Très déçu
A éviter. Très peu fonctionnel. Mémoires radio presque inutilisables car oblige à repasser sur toutes les stations mémorisées une par une pour atteindre celle recherchée. L'annulation de l'alarme pour un jour oblige à la reprogrammer. Mauvais produit.
Note générale
Super !
Excellent album de désespoir social Une vision douloureusement triste d'une Turquie entre poids de la famille et poids de l'Etat.
Note générale
Super !
Prix Planète-SF des Blogueurs 2017 "Mes vrais enfants" est le dernier roman de Jo Walton. Et c’est un livre magnifique. "Mes vrais enfants" raconte les deux vies de Patricia Cowan, une Anglaise de la petite classe moyenne, née en 1926. Le roman s’ouvre et se ferme sur Patricia à la fin de sa vie. Very confused, placée en maison de retraite, incapable de déterminer laquelle de ses vies est la vraie. Car elle se souvient, confusément, de deux. Deux vies distinctes, dans deux mondes différents. Deux vies comme les deux directions que prend l’existence de Patricia après qu’elle ait, un soir de 1949, répondu à la question couperet de Mark, ce fiancé qu’elle aime d’un amour épistolaire intense mais qui ne l’a jamais touchée, tout juste fugitivement embrassée : « Si tu veux m’épouser, c’est maintenant ou jamais ». Une Patricia répond Maintenant, l’autre Jamais. Deux vies commencent, dans deux mondes. "Mes vrais enfants" est un roman beau, émouvant, fort, qui impressionne durablement la mémoire. Patricia restera longtemps dans l’esprit du lecteur et c’est tant mieux. Le seul bémol, mineur, que je mettrais concerne le dernier chapitre, trop explicite à mon goût.