Avis client

Emmanuel A.
Actif depuis le 20 octobre 2008
Dernier avis le 12 août 2018
369 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
3986 notes utiles

Snowblind
Snowblind Très déçu
Note générale
Très déçu
pas terrible personnages creux, histoire assez banale, style bien loin de la littérature...en enlevant les deux trois passages "entre adultes" cela pouvait faire un roman presque acceptable pour pré ado (pas de mots compliqué, structures de phrase basiques, histoire simpliste). heureusement il est vite lu.
Note générale
Super !
critiqué à tort moins de zombie, plus de negan, cette saison est plus psychologique que les autres. j'ai adoré. problème comment détester négan justement?
Note générale
Bien
N’échappe pas à la règle Masterton... Des démons antédiluviens qui viennent embêter les vivants. Rien de très nouveau et dans la lignée des autres opus (magie vaudou et autres). Le problème de Masterton, qui par ailleurs se lit très bien, c'est que ses récits sont toujours très flippants au début et, au fur et à mesure que le récit avance, deviennent très convenus et prévisibles voire caricaturaux. La première moitié du roman est faite d'apparitions, de doutes, de choses étranges, de frissons et d'interrogations. La seconde, est une explication de la première partie et des tergiversations sur « quoi faire » et « comment faire » pour se débarrasser du démon (très très méchant)...du Masterton donc. Ca reste divertissant surtout que l'auteur à un style très visuel. Pourrait être adapté au ciné dans le genre série Z.
Note générale
Super !
superbe album Un bon album. très éléctro là ou Delta Machine était rock bluesy. mais faut du temp pour apprivoiser le monstre...car les albums de DM sont depuis 1983, et hormis le dispensable exciter sans inspiration, des monstres de la pop. DM c'est à la fois les doors, les rolling stone, les beatles, génesis et kraftwerk... mais en techno pop attitude. une LP froid mais mélodieux. moins enjoué que Delta Machine, moins parfais que violator, moins grandiloquent que black celebration et moins "l'album du moment" que music for the masses mais toujours du DM et toujours inattendu.
Note générale
Bien
saison de transition? Comme a pu l'être la saison deux, un peu mollassonne, cette saison apparait comme un gros pilote à autre chose. d'abord un sentiment de morcellement de l'histoire (avec des épisodes entiers sur un personnage), ensuite une histoire pas claire et faiblement exploitée (les morts ne sont plus les méchants, les méchants ce sont les vivants...mais lesquels?). reste des moments forts et des trouvailles sympas mais un peu noyé dans des dialogues d'une certaines vacuités. vivement la suite quand même.
Note générale
Bien
divertissant pas la série de l'année. on continue à surfer sur la mode zombie. c'est entre bones (enquêtes sur des meurtres essentiellement) et friends (plutôt drôle un peu teenage). ça vole donc pas très haut mais ça reste un bon divertissement.
Note générale
Bien
loin de la fantasy Contrairement à la mode, et Martin ne s'en cache pas, il s'agit moins de fantasy que d'un récit sur le moyen age et plus spécifiquement sur les intrigues de cour. le roman est un peu long. le premier tome n'est qu'une mise en place des personnages et l'action ne commence que lors de "donjon rouge". deux ou trois personnages sont super attachants (qu'ils soient d'un coté ou de l'autre d'ailleurs). l'intrigue est profonde et les rebondissements ne vont pas manquer mais...ça reste long (pas mal de descriptions chiantes comme si Martin voulait gagner des galons littéraires en expliquant la couleur des robes des dames ou autres). d'un autre point de vue, le livre a un coté addictif mais très loin de la fantasy traditionnel (pas de lutins, de trolls et autres bestioles fantastiques)
Scooby-Doo
Scooby-Doo Moyen
Note générale
Moyen
moyen Grand fan de scooby depuis tout petit j'ai été déçu par le film...comme tout le monde. plaisant pour les enfants mais bien loin du dessin animé. les personnages sont...méconnaissables.
Note générale
Moyen
bon début la première saison d'un crossover est toujours plus difficile à regarder avec un esprit ouvert. les personnages sont attachants mais parfois à la limite du cliché, les zombies ne sont pas assez présents et les hommes (et leurs organisations) plus terribles que la menace elle même. cependant, les jalons étant posés, et ce d'une manière rapide (peu d'épisodes dans cette saison), sans doute que l'action va débuter et se rapprocher de the walking dead mais avec un point de vue différent. donc on attend la suite...
Note générale
Déçu
bonnes idées gachées l'histoire part d'une très bonne idée mais la fin est bâclée. la fin aurait pu être géniale mais vous est servi comme ça paf ! comme pour se débarrasser d'un livre qu'il fallait écrire pour honorer un contrat avec son éditeur. c'est un livre qui laisse une immense sensation de vide. cette vacuité se retrouve rétrospectivement dans les personnages, la narration et surtout l'absence de développement : une situation extraordinaire doit donner à réfléchir et rien n'est plus plaisant qu'un auteur qui nous sort un truc intelligent auquel on a pas pensé...malheureusement il avait pas envie de pousser trop loin l'analyse ou le commentaire de la situation qu'il a créer à partir d'une idée pourtant bonne...c'est dommage car lu en deux soirs sans forcer.
Note générale
Bien
900 pages quand même... Bon livre d'un auteur inconnu qui a pondu quelques trucs puis est tombé dans l'oublie. je l'ai acheté parce que "recommandé par stephen king". il a pas tort même si on est aussi loin de stephen king qu'on pourrait l'être. le style est parfait, fluide et oscillant entre nonchalance et cynisme. bien écrit, agréable à lire. l'histoire est sympa, genre road movie (book) avec le psycho qui laisse des cadavres partout.. Trois critiques quand même. d'un côté plein de personnages dont on se demande un peu ce qu'ils viennent faire là. certes, leurs points de vue souvent cynique (justement) est intéressant mais ils sont abandonnés à la va vite sans qu'il ne leur arrive rien de particulier. d'un autre côté des coincidences parfois maladroites et inutiles (c'est un roman hein !) et un fin est assez convenue finalement. dernière critique (mais qui concerne l'éditeur)...pourquoi un titre aussi racoleur et sans rapport ni avec le contenu ni avec le titre en anglais? En trois mots : un bon moment (de lecture)
Note générale
Bien
Bien mieux La première saison était un peu à coté de la plaque. celle ci est plus réussie. épaisseur des personnages, rythme, intrigue sont soignés. reste certains acteurs qui ne sont pas crédibles du tout (et pas les plus jeunes d'entre eux en plus spécialement la mère de Clarké), les fins mièvres des épisodes sur fond de ballades pénibles et des rebondissements parfois prévisibles. ça se laisse quand même regarder et on se prend au jeux
Note générale
Bien
dystopie et désormais uchronie (puisque le futur décrit avec surpopulation et misère se situe désormais dans le passé) très très éloigné du film. pour ainsi dire pratiquement pas de lien. la puissance du film avec Charlton Heston se retrouve dans ce livre mais à tout autre niveau. si le fond est la même l'histoire est très différente (exit le cannibalisme d'état, exit le meurtre politique dont les tenant et aboutissant son exposé - sans trop de clarté dans le film )et il s'agit plutôt ici de montrer une société qui de délite comme les espoirs du héros d'ailleurs avec des passages lugubres et d'autres au contraire qui donnent envie de croire en l'homme
Note générale
Moyen
moyen Une ambiance bien sympa, des couleurs bien flippantes, une foret, une maison, bref un décor qui va bien. un début un peu long (il ne se passe pas grand chose) mal mis à profit et une fin trop courte (où il se passe plein de trucs, sans doute trop)... surtout on saute du coq à l'âne. au lieu de faire monter en tension, le réalisateur s'emballe. c'est dommage parce que les films d'horreur sont meilleurs si l'idée remplace le budget. (The descent, creep, sont tous des petits films bien flippants
Note générale
Déçu
pas crédible La première saison des 100 se laisse regarder mais on est loin de Battlestar Galactica voire même de Lost. les personnages mettent du temps à trouver leur place. certains, pourtant pas des seconds rôles, sont transparents, d'autres pas crédibles. une certaine approximation dans le rythme rendent la série un peu brouillonne. ce n'est pas désagréable mais l'impression générale est mitigé. les deux ex machina sont trop fréquents, la tension retombe trop vite. à vouloir rentrer trop vite dans le vif du sujet on a l'impression que nos 100 exilés ont la poisse mais pas qu'il sont confrontés à un milieu inconnu et hostile. il semble que la saison deux soit meilleure.
Note générale
Bien
vite lu L'idée est bonne et ce qui concerne des rappels en physique, astrophysique et science en général et les rapports de la science avec le divin est très bien. ça rappelle les livre d'hubert Reeves. la criptologie aurait mérité plus d'explication. par contre, l'histoire elle même verse un peu dans l'eau de rose, le miel et tout ça. Le rythme est très bon et les 700 pages se liquident très vite. Pas aussi puissant que Dan Brown, pas aussi bien écrit que Christian Jack, ça reste un ouvrage intéressant et grâce auquel on se détend en réfléchissant un petit peu
Note générale
Super !
culte Les commentaires, dont certains sont mauvais, concernant cet ouvrage sont étonnants..comme si certains lecteurs n'avaient pas compris que le but de l'auteur es de nous faire réfléchir et les martiens ne sont qu'un prétexte (le passage sur le mensonge d'une demi page devrait être placardé dans toutes les écoles !) il est assez évident que si vous cherchez un livre de SF il faut se tourner vers autre chose ! par contre, si vous aimez les doux pamphlet, la logique, la déraison, la drôlerie, l'intelligence, les surprises, si vous avez détesté Madame Bovary, ce livre est pour vous. Ni science fiction ni philosophie ce bouquin est à part. La logique y est assez proche d'Azimov mais c'est beaucoup plus drôle. Culte.
Note générale
Super !
4,5 sur 5 Del Toro est un maitre à l'instar de Burton. les paysages, les décors et la photo sont exceptionnels. les effets spéciaux magnifiques et on retrouve ici ce que l'on aimé dans des films comme sleepy hollow : une atmosphère. les acteurs sont géniaux mais l'intrigue se dénoue bien trop rapidement et il n'y a pas de véritable suspense tant la suite du film est évidente. ça reste quand même un grand moment de cinéma.
Cendrillon - Cendrillon
Cendrillon DVD Super !
Note générale
Super !
extraordinaire je ne suis pas forcement un fan de disney mais cette version de cendrillon est superbe. à l'opposé d'Alice de Burton car moins déjantée, plus conventionnelle et pour tout public.