Tous nos univers
Accueil Didier Tarquin

  Didier Tarquin

Didier Tarquin est né le 20 janvier 1967 à Toulon.
Il passe les dix premières années de sa vie en Algérie. C'est à son retour en France qu'il découvre la bande dessinée, et surtout l'envie d'en faire. Il orientera donc ses études vers le dessin.
Après un bref passage aux Arts Plastiques à Aix-en-Provence, il décide de se consacrer entièrement à la BD.
En 1990, il publie "Les Maléfices d'Orient" chez Soleil Productions.
Après un an de silence graphique sous les drapeaux, il dessinera deux tomes de la série "Röq", scénarisés par AVOSSA (chez Soleil), entre 1992 et 1993.
Entre 1994 et 1995, il anime également un atelier de BD à Hyères dans le Var. C'est là qu'il croisera pour la première fois les alors tout jeunes Dutto et Bianco.
En 1994, avec Christophe Arleston, il entame une nouvelle série, toujours d'Héroïc Fantasy : "Lanfeust de Troy". C'est immédiatement le succès, et Didier Tarquin se donne à fond pour son personnage. Une aventure qui dure depuis plus de dix ans et qui se poursuit avec "Lanfeust des Étoiles".
Parallèlement, il a développé Krashmonsters avec Dutto, Bianco et Floch, ainsi que les Gnomes de Troys, une série gags axée sur l'enfance de Lanfeust, toujours avec Arleston.
Avec sa compagne Lyse il fonde en 2001 le studio Crazy Toons, presque voisin du Gottferdom Studio.


Lire la biographie

Decouvrez le meilleur de Didier Tarquin

  • Les plus populaires
  • Les mieux notés
  • Les plus récents

Les univers

voir aussi

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Vraiment désolé...

Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

Firefox Chrome Opera