Avis client

Daniel S.
Actif depuis le 04 août 2005
Dernier avis le 25 mai 2019
497 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
2619 notes utiles

Luca
Luca Bien
Note générale
Bien
Du lourd ! Un livre plein de suspens qui rebondit avec un peu d'hétérogéneité mais très sombre et pessimiste au final , c'est parfois la galerie des horreurs Tout le talent de Thilliez pour créer une intrigue complexe avec plein de choses originales et de vraies découvertes Des héros torturés et qui ne vivent que pour leur quête de vérité
Note générale
Bien
Guerre et paix Un livre issu d'un énorme travail de documentation, un tour très complet de la situation en Europe après la seconde guerre mondiale. Un continent ravagé , détruit et qui a soif de vengeance. L'Europe partagée en deux parties , chacune soutenue par l'une des grandes puissance nouvellement émergée. La lutte contre les communistes ou la mise en place du communisme, chacun voit la menace contre laquelle se battre. Un tableau sombre berceau de notre monde actuel.
Note générale
Bien
La victioire ou l'anéantissement De l'attentat en juillet 1944 à la capitulation en mai 1945 la descente aux enfers de l'Allemagne qui se précipite dans le gouffre avec son guide Hitler accompagné de ses quatre aides Goebbels, Borman , Speer et Himmler. Comment un pays a t il choisi de s'autodétruire , de vivre autant de souffrance , de morts et de destructions ? L'auteur analyse les différentes facettes et acteurs tout au long de cette période. C'est très fouillé et documenté, réfléchi et argumenté.
Note générale
Super !
Le retour de Niémans Quel plaisir de retrouver Niémans tel qu'en lui même et l'on voit Jean Réno jouer les scènes, c'est un grand plaisir. Une nouvelle façon de mourir liée à la chasse traditionnelle. Des révélations aussi . C'est sombre et brutal , une magnifique réussite !
Note générale
Super !
Vies gâchées Un très bon policier intimiste , nostalgique et mélancolique . Peu d'action mais un climat et un côté social et psychologique parfaitement dépeint. Une très grande qualité d'écriture et de construction du récit. L'Islande après une faillite financière qui a mis une grande partie de la population sur le bas côté. Un auteur toujours aussi captivant.
Note générale
Bien
Intelligence Artificielle et cruauté vraie Bon c'est dommage on avait envie de revoir le commandant Servaz mais ce n'est pas lui , on se retrouve à Hong Kong avec une histoire basée sur l'intelligence artificielle. Découverte d'un nouveau décor et c'est très interessant et prenant , parfois un peu d'exagération et une fin un peu décevante, style mort stupide. On apprend plein de choses et c'est avant tout plaisant . Original et captivant .
Note générale
Super !
Toujours autant de plaisir Une nouvelle héroïne très tête de mule qui se retrouve à travailler la nuit mais qui se sent frustrée de ne pas suivre les enquêtes dont elle est à l'origine. Elle va s'attaquer à deux d'entre elles qui l'ont beaucoup touché et travailler jour et nuit dessus. C'est toujours aussi agréable à suivre , toujours aussi précis et documenté. Un vrai plongeon dans la vie de policier de nuit et la complexité du fonctionnement des services de police américains.
Note générale
Super !
Une pure merveille Un vrai petit bijou , du pur Bussi au meilleur de sa forme avec tous les ingrédients qui font qu'on se régale , l'inventivité , le suspens , l'originalité , l'émotion, le finesse et l'intelligence. C'est hyper prenant et intriguant. C'est génial jusqu'à la dernière ligne. En plus c'est touchant et bouleversant.
Note générale
Bien
Finir en paix Un roman dont les héros sont un homme et une femme septuagénaires qui sentant le bout de leur vie proche partent tous les deux pour retrouver la paix de l'âme. C'est un peu long à se mettre en place mais au final malgré la mélancolie, la tristesse et le manque d'espoir c'est un livre riche et prenant. Une grande qualité d'écriture nous plonge autant dans l'après guerre d'Espagne que les milieux de la prostitution et du trafic de drogue en Suède.
Note générale
Super !
L'amour toujours Deux histoires qui s'entrecroisent , deux femmes , des histoires d'amour , l'amour qui s'éloigne qui disparait qui tombent sur des personnes improbables avec toutes les douleurs et catastrophes que cela va engendrer. C'est bien écrit , imaginé et conduit jusqu'à une fin touchante. C'est beau et triste.
Note générale
Bien
Crise en mode mineur Arthur Mineur écrivain sans succès et sans amour part pour un tour du monde . Homosexuel mal dans sa peau et maladroit chronique voyage pour oublier et fuir le mariage de son amour qui l'a quitté pour en épouser un autre. C'est assez nostalgique et intime , parfois surprenant et assez drôle.
L'Outsider
L'Outsider Super !
Note générale
Super !
Super King Un livre étonnant mais c'est toujours du King c'est génial ! Cela comment comme un policier classique mais quelque chose cloche et l'on va retrouver le côté fantastique et une héroïne d'un précédent récit avec des airs d'une de ses plus célèbres aventures. Toujours un régal , on ne s'en lasse pas !!!
Note générale
Bien
Séjour en Turquie L'héroîne se retrouve à Istanbul pour rejoindre son amant turc, elle est journaliste et cherche l'inspiration pour son prochain roman . On découvre la situation en Turquie notamment depuis l'arrivée d'Erdogan au pouvour. Le livre tourne rapidement autout de Hrant Dink journaliste assassiné en pleine rue, arménien et figure de la reconnaissance du peuple arménien. C'est une chronique à la lecture exigeante mais agréable .
Note générale
Moyen
Héros détestables Un policier original , cela débute lentement et manque de rythme , un peu complexe mais le suspens se met en place et là on ne respire plus c'est prenant et étouffant. Le suspens est bien mené avec plein de rebondissements. Les personnages dont le héros principal sont antipathiques et énervants , limite cinglés ou dangereux. L'ensemble est assez hétérogène , certaines séquences gâchent le tout.
Note générale
Bien
Lecture mortelle Un thriller baignant dans le fantastique (style Xmen )et des pouvoirs liés à la lecture et à des livres chargés d'énergie . Le sujet est original . C'est un peu long avant que tout s'accélère mais l'histoire est prenante et les héros attachants.
Note générale
Bien
Poisons Rosa devient une des gouteuses d'Hitler et sa vie sera bouleversée à jamais , elle perd son mari pou un amour interdit. Histoire étonnante et passionnante dans une période qui va virer à l'apocalypse.
Note générale
Bien
Trouver sa voie sans connaitre son handicap Guillaume a du mal dans sa vie , avec les autres , il ne trouve pas sa place . Il part en Angleterre , en Thailande et en Australie pour des aventures traumatisantes et difficiles. Il ne sera diagnostiqué Asperger qu'à 27 ans pour ensuite reprendre des études d'histoire et trouver sa "vraie" place. Un récit touchant et naïf , sincère et courageux. Dans les grands carrefour de la vie il n'y a pas de panneaux indicateurs .
658
658 Super !
Note générale
Super !
Magie meurtrière Un premier policier captivant et original , basé sur un mystère insoluble. Un policier à la retraite se retrouve sur le front pour une enquête bourrée d'indices incohérents et de casse tête , face à un meurtrier provocateur et haineux. C'est prenant , plein de surprises, un récit intimiste et limpide. Une belle réussite.
Mimosa
Mimosa Bien
Note générale
Bien
Un casting exceptionnel Un livre de science fiction un peu fou et déjanté, original et frais, rempli de bonnes idées avec interview des acteurs , scènes coupées et bétisier à la fin du livre . Un monde ou l'on peut prendre l'apparence d'une personne connue très facilement , où les souvenirs peuvent être fabriqués de toute pièce ou effacés. On se prend vite au jeu et c'est assez jubilatoire.
Note générale
Bien
Africaines au Danemark Un polar noir et sans concession sur la prostitution et les jeunes femmes africaines exploitées sans vergogne. Les difficultés pour dévoiler ces réseaux, trouver des témoins, punir les clients aisés qui ne veulent pas voir la réalité en face. C'est passionnant et très bien construit. On retrouve l'équipe de policiers de Konrad haute en couleur.