• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
High Tech / Décryptage

Compte WhatsApp piraté, que faire ?

Théo
Par Théo
Le 08.02.2019
167

 


Forte de plus de 2,3 milliards d’utilisateurs à travers le monde, 14,5 millions rien qu’en France, l’application WhatsApp est devenue une cible importante pour les pirates. Découvrez nos conseils pour détecter si votre compte a été hacké ainsi que des solutions pour vous en prémunir.

Surveiller les signes qui alertent d’un piratage de compte WhatsApp

Pour savoir si votre compte WhatsApp a été piraté, il convient tout d’abord de surveiller certains signes évocateurs. Des appels passés automatiquement, une conversion dont vous n’êtes pas à l’origine, des paramètres modifiés ainsi qu’une modification des mots de passe sont autant de preuves d’un piratage. D’autres signes plus discrets peuvent également vous alerter. C’est notamment le cas si un nouveau compte a été créé, une nouvelle adresse IP a été utilisée sur votre smartphone, des applications inconnues ont été téléchargées ou encore si vous constatez des coûts plus élevés sur votre facture de téléphone.

 

Les gestes à adopter

En cas de piratage avéré ou suspecté de votre compte WhatsApp, commencez par regarder les applications qui utilisent le plus de données mobiles. Accessible depuis la rubrique « Réglages » de tous les smartphones, cette information vous permet de voir toutes les applications communiquant vers l’extérieur. Si une app semble suspecte, recherchez son nom sur Internet et supprimez-la en cas de malveillance avérée. Prenez aussi le temps de regarder toutes les applications téléchargées sur votre smartphone Android ou iOS afin de vérifier si certaines ne sont pas douteuses.

 app-whattsapp

Se prémunir contre un piratage WhatsApp

Vous avez supprimé toutes les applications qui vous semblaient suspectes ? Dans ce cas, il est temps de changer vos mots de passe. De la sorte, vous avez l’assurance qu’aucun pirate ne pourra de nouveau accéder à vos comptes. Le mieux est d’ailleurs d’attribuer un mot de passe unique pour chaque application (Facebook, messagerie, etc.). À l’avenir, faites également attention à votre usage d’Internet sur d’autres supports que votre iPhone ou votre téléphone Android. En utilisant vos comptes sur un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone, vous êtes en effet susceptible d’être piraté.

 

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
8 produits
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.