Avis client

Christine T.
Actif depuis le 28 décembre 2013
Dernier avis le 18 octobre 2018
19 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
14 notes utiles

Note générale
Super !
Parfait Excellent rapport qualité-prix
Note générale
Super !
parfait j'ai été informée rapidement de la mise à disposition du livre commandé. pour la première fois j'ai utilisé la box de retrait, j'ai trouvé cette façon de procéder excessivement pratique et rapide.
Note générale
Bien
didactique et ludique Ce livre ouvre les petits enfants à la connaissance d'une civilisation ancienne et attise leur curiosité, tout en les amusant.
Note générale
Bien
Une promenade visionnaire au 19ème siècle Walter Benjamin comme à son habitude écrit en plusieurs dimensions, ici c'est l'art et le social qu'il a observe dans ses promenades parisiennes ; cela débouche sur sa réflexion philosophique sur le monde présent et futur.
Note générale
Bien
petit bijou d'écriture Un récit court, condensé, bien rédigé, un petit bijou d'écriture sur la fidélité et l'ambiguité de ce qu'on appelle la bravoure chez un soldat, sur fond de 1ère guerre mondiale.
Note générale
Moyen
Récit intéressant mais brouillon Ce roman qui s'inspire du vécu de l'auteur est surtout intéressant pour les sentiments confus exprimés par le fils en découvrant la vie de sa mère. Malheureusement, j'ai trouvé quelquefois un peu confus l'enchaînement des épisodes, pas toujours bien traduits
Note générale
Moyen
une approche de la mythologie grecque excellente pour les plus petits Récits courts et illustrations soignées sont parfaitement accessibles pour susciter l'intérêt des plus petits pour la mythologie grecque. Un regret : l'enchaînement des récits un peu "chaotique".
Note générale
Bien
l'Histoire comme un roman Il s'agit d'un livre passionnant dont la 1ère partie consacrée aux "années folles" de la mère de l'auteur est légèrement moins intense que la 2ème qui décrit les sentiments et les positionnements ainsi que l'atmosphère dans laquelle une famille mischling allemande survit après la prise du pouvoir en 1933par Hitler. Les erreurs de jugements, le désarroi, les drames et les dissensions au sein de cette famille sont parfaitement bien restitués.
Note générale
Moyen
Intéressant pour faire connaître l'oeuvre de R. Wallenberg Ce livre a le mérite de faire connaitre Raoul Wallenberg et les actions qu'il a entreprises pour sauver les juifs hongrois. Toutefois, il est regrettable que les enquêtes n'aient pu être poussées/transmises davantage pour savoir exactement comment et pourquoi il a disparu en URSS.
Note générale
Super !
Exceptionnelle et remarquable analyse de l'homme Hitler et de l'Hitlérisme Ce livre donne des outils pour comprendre comment Hitler a pu accéder au pouvoir et subjuguer les Allemands en illustrant la tragédie de l'Allemagne en 1945 par les erreurs et crimes déjà présents dans les projets du dictateur depuis sa prise de conscience de son "talent" pour "réaliser sa mission".Livre très accessible même pour des lecteurs non spécialistes de la période
Romans
Romans Bien
Note générale
Bien
Excellent surtout pour qui veut connaître l'univers des 3 soeurs Brontë et non des deux plus célèbres Ce recueil qui rassemble un roman de chacune des 3 soeurs Bronte permet de comparer leur approche de la vie "rêvée" du fin fond de leur province et du style de chacune. Même si on connaît parfaitement les intrigues des Hauts de Hurlevent et de Jane Eyre, on aime toujours se promener dans les moors et dans les demeures si "british" de l'ère victorienne. Ce recueil fait découvrir le roman moins connu "Agnes Grey" qui permet de voir que si le décors a changé les problèmes d'éducation et de hiérarchie d'autrefois perdurent et sont toujours des sujets d'actualité
Goethe
Goethe Moyen
Note générale
Moyen
excellente biographie mais pas pour amoureux de la lanque allemande Il s'agit d'une excellente biographie claire et accessible à tous.Toutefois, pour mieux comprendre la poésie et ce poète qui s'il faut lui reconnaître une dimensions européenne était d'abord allemand, il est regrettable que les traductions des poésies ne soit pas accompagnées du texte original en allemand.
Note générale
Bien
Toujours très attractif Ces albums au graphisme simple, aux images très sobres plaisent énormément aux petits qui identifient facilement leurs jouets aux personnages et leurs actes à ceux de "petit ours brun"
Note générale
Bien
Roman à relire - très actuel j’ai toujours lu et relu lu avec bonheur le récit de la morne vie d’Eugènie Grandet, et j'ai plusieurs fois fait cadeau de ce petit livre non seulement à mes enfants mais à leurs amis. Les nouvelles générations habituées au confort et sensibles à l’apparence doivent ressentir beaucoup d’incompréhension en imaginant le cadre de vie d’Eugénie : un père multi-millionnaire qui oblige sa famille a vivre dans l’indigence. Si le cadre de vie d’Eugénie est difficilement perceptible aux jeunes générations du XXIème siècle, elles ne sauraient se montrer étonnées de la réussite financière rapide de Grandet. La richesse amassée en quelques années ne surprend nullement un gosse de banlieue qui voit un millionnaire du ballon rond ou un étudiant qui rêve de revendre une start up des millions d'euros !!! donc c'est un roman ACTUEL.
Note générale
Bien
Passionnant Bien documenté, ajoutant les anecdotes aux informations plus historiques ; cela se lit comme un roman - il est vrai que les enfants de la guerre (dont je suis) sont avides de ces détails et d\'en vérifier la teneur avec les récits de leurs parents -A lire impérativement car les livres qui ciblent l\'aventure de l\'exode sont plus rares que ceux relatant les combats ou les biographies d\'hommes d\'état ou de combattants.
Chez les weil
Chez les weil Déçu
Note générale
Déçu
Peu intéressant L\'introduction est élogieuse, ce qui ajoute à la déception. J\'attendais de comprendre l\'engagement de Simone Weil par son éducation et sa formation, à la fin du livre, je n\'en sais pas davantage tant le récit se focalise sur ses parents et sur l\'auteur. Quant aux petites histoires de famille, je les trouve regrettable, il aurait fallu passer "plus vite" sur ce sujet sensible.
Note générale
Très déçu
triste et banal Je souhaitais avoir un étui flashi que je pourrais facilement retrouver dans mon sac, or aucune couleur outre le noir n\\'était disponible - il faut repenser la couleur et son intérêt !!!
Les somnambules
Les somnambules Super !
Note générale
Super !
Remarquable démonstration des événements au niveau de l\'Europe entière qui ont abouti à la déclaration de la guerre de 14 Il s\'agit d\'un livre essentiel pour ceux qui ne se contentent pas d\'explications simplistes sur les origines de la guerre de 14 et qui apprécient les descriptions "en regard" dans toutes les capitales européennes et les aspects psychologiques de la personnalité des chefs et hommes d\'état.A recommander hautement
Note générale
Bien
Témoignage essentiel pour comprendre le quotidien des artistes "maudits" par le régime soviétique Bien que ce récit ait été désavoué par N. Mandelstam ultérieurement, il est intéressant par les détails de la vie et des relations quotidiennes qu\\'il met en évidence et permet de donner une image moins dogmatique de A. Akhamatova qu\\' il est si dommage que les Francais connaissent si peu et si mal. C\\'est aussi un complément aux récits écrits par N. Mandelstam sur son mari -Livre à recommander à ceux qui aime la littérature russe et la poésie

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.