Avis client

Christelle M.
Actif depuis le 04 février 2011
Dernier avis le 05 novembre 2017
208 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
161 notes utiles

Note générale
Bien
Bien Un début très prometteur mais l'histoire bascule à mi-livre et manque alors de crédibilité. L'auteur se base sur des faits et des personnages historiques. Il évoque la volonté de certains personnes de vouloir reconstruire le IIIe Reich. L'ésotérisme, le clonage et ses limites, le délire des nazis ... sont également très présents. Toutefois, l'auteur a le mérite d'avoir imaginé une fin éloignée de ce que nous pourrions attendre au commencement du livre.
Note générale
Bien
Bon moment de lecture Je l'ai dévoré en 2 jours. Virginie Grimaldi est douée pour embarquer le lecteur. Son écriture est agréable à lire et nous fait sourire.
Note générale
Bien
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Michel Hilger nous livre un beau témoignage. Face à l'adversité, il ne faut pas désespérer. A force de courage, de persévérance, de motivation personnelle et de ténacité, on peut réussir à avancer. "La guérison,la réussite à un concours est une conquête personnelle" La santé est une richesse!
Note générale
Bien
Un bon moment de lecture J'ai eu plaisir à lire cette saga opposant deux familles catalanes. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Hélène Legrais et les expressions en catalan Étant originaire de ce département, j'ai été plongée dans l'histoire d'un village que je croyais connaître. À partager.
Emma
Emma Bien
Note générale
Bien
Un livre intéressant L'histoire touchante d'un amour fusionnel entre deux êtres unis dans la douleur et ce jusqu'à la mort.
Note générale
Bien
Un bon livre. Une histoire émouvante sur fond de guerre, bien écrite. J'ai eu plaisir à lire ce roman.
De force
De force Bien
Note générale
Bien
Pas déçue! Comme à son habitude, Karine Giebel a l'art de mener le suspense jusqu'au bout et de nous surprendre tout à la fin. J'apprécie le style d'écriture de cette auteure.
Note générale
Moyen
Déçue L'histoire démarrait bien mais j'ai été dérangée par un passage que j'ai trouvé choquant. À mon goût, il n'avait pas sa place. De plus, la vengeance dont on nous parle n'intervient pas vraiment. En somme, je ne suis pas enthousiasmée par cette lecture.
Six ans déjà
Six ans déjà Super !
Note générale
Super !
Super Un très bon thriller bien mené qui nous tient jusqu'au bout. Encore une réussite pour cet auteur.
Note générale
Super !
J'ai adoré ! Je garde un très bon souvenir de cette lecture. L'histoire est bien écrite et riche en émotions. À lire absolument
Note générale
Moyen
Assez bien Ce n'est pas mon livre préféré. J'ai trouvé que c'était un petit peu poussif. Comme à son habitude, l'écrivaine réserve une fin surprise.
Rebecca
Rebecca Bien
Note générale
Bien
Vivement conseillé Je l'ai redecouvert à l'âge adulte et autant apprécié qu'au moment où je l'ai lu pour la première fois. L'écriture est fluide, claire et agréable à lire. La fin reste mystérieuse.
Note générale
Moyen
Moyen L'histoire se lit bien et vite, l'écriture est claire, le départ est prometteur, une jolie histoire d'amour nous est contée mais un manque de crédibilité que je regrette. J'ai préféré d'autres romans de cet auteur.
Note générale
Bien
Je n'attendais pas H. Mankell dans ce registre. C'est une histoire écrite avec simplicité et qui se lit facilement. Dans ce roman, l'auteur s'est attaché à décrire des émotions sans fioritures. Il engage également une réflexion sur l'existence.
Note générale
Super !
Un excellent moment de lecture Je n'ai pas vu passer les pages tellement j'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture et l'humour de Virginie Grimaldi ainsi que les personnages auxquels on s'attache. A recommander vivement!!
Note générale
Bien
Bon J'ai bien aimé cette histoire de manipulation psychique et psychologique des personnages. La fin est surprenante. En revanche, n'ayant pas lu d'autres romans de cet auteur, j'ai compris que le policier avait un lien avec un tueur en série. Donc j'aurais dû prendre les livres de B. Minier dans leur ordre de parution afin de mieux comprendre cet aspect-là.
Note générale
Bien
Un livre qui fait passer un bon moment J'ai adhéré à cette histoire "futuriste" bien ficelée. Les personnages de Josh et Hope sont attachants et plein d'amour l'un pour l'autre. Celui de Melly le devient également. Ce livre permet d'engager une réflexion sur les découvertes et les progrès des neurosciences dans les années à venir. En refermant le livre, je me suis dit "Et pourquoi pas?"
Note générale
Bien
Intéressant Que l'on soit concerné(e) de près ou de loin, ce témoignage est intéressant à lire car il permet de mieux entendre ce que ressent la personne touchée ainsi que le syphon qui l'attire vers le fond. Il évoque également le rôle important de l'entourage du malade qui vaille que vaille essaie de comprendre ce mal -être et cet être mal.
Note générale
Bien
ça se laisse lire On retrouve le style d'écriture de l'auteure. J'ai bien aimé la fin où Karine Giebel prévoit toujours un rebondissement. Toutefois, ce n'est pas mon roman préféré.
Note générale
Bien
Une lecture détente Enthousiaste au début, en perte de vitesse à mi-lecture, j'ai tenu tout de même à terminer le livre et je ne le regrette pas car le dénouement est surprenant. L'auteur sait mettre en avant chaque personnage y compris ceux qui ont un rôle secondaire en les faisant passer au premier plan. Tout est bien ficelé.