Avis client

Chris Pont-Aven
Actif depuis le 05 octobre 2013
Dernier avis le 04 mai 2014
17 avis rédigés
3.5/5 évaluation moyenne
78 notes utiles

Vent froid
Vent froid Super !
Note générale
Super !
Excellent Dans la droite ligne de ses précédents ouvrages l'auteur nous régal de descriptions de paysages grandioses, nous fait vivre dans une ambiance criante de vérité, le tout assaisonné d'une intrigue bien ficelée. Un excellent dépaysement dans l'ouest américain, avec en prime un suivi et une évolution du caractère des personnages principaux depuis le premier livre, attachants et tellement humains. Du beau travail.
Gravity DVD
Gravity DVD Très déçu
Note générale
Très déçu
Un navet de chez navet Archi nul, une telle accumulation d'invraisemblances et de mauvais gags en tout genres est un record, en plus c'est d'un ennui mortel et d'une affligeante platitude, même George n'y crois pas, à tel point qu'il se marre d'un bout à l'autre de sa prestation dans cette désespérante ineptie ...Au secours ! Apollo 13 et Space cow-boy revenez vite, ils sont devenus nulissimes !
Le majordome Blu-ray
Le majordome Blu-ray Très déçu
Note générale
Très déçu
Décevant Malgré une bonne réalisation, un Forest Whitaker attachant et une Oprah Winfrey surprenante de vérité, ce film est décevant par la grossièreté du trait. Raccourcis et innombrables contre vérités historiques (le clou étant l'erreur -volontaire ? - sur l'identité de l'assassin de Martin Luther King) , Présidents caricaturés, artifices subliminaux, il s'agit plus d'un film de propagande du pouvoir actuellement en place que d'une fresque historique. Le coup des bons et des méchants est assez suranné et la réalité plus subtile. A mille lieux du Discours d'un Roi ou de Frost/Nixon.
Note générale
Bien
Intéressant Un des premiers livres de l'auteur. Malgré une écriture en rodage qui n'a pas encore atteinte la fluidité et la plénitude de la série Dave Robicheaux, cette histoire, entre la fresque historique et le western, est aussi instructive que récréative. Très bon.
Note générale
Super !
EXCELLENT Du très bon Burke, une belle histoire toujours aussi captivante avec comme personnage principal Hack H., héros aussi humainement attachant que Dave Robicheaux. Une écriture limpide, une histoire à contre courant d'un politiquement correct ennuyeux, une description des paysages toujours aussi captivante, tout y est.
Le Livre du roi
Le Livre du roi Très déçu
Note générale
Très déçu
Mauvaise pioche Fervent lecteur de cet auteur je suis abasourdi par la nullité de ce livre. A la limite du lisible, une histoire farfelue, mal écrite, mal construite, et tellement médiocre dans la forme et dans le fond que j'ai lâchement abandonné à la moitié, impossible d'aller jusqu'au bout. Etonnant de la part d'un écrivain dont le parcours était jusque là un sans faute.Bref, à éviter, même pour aider à s'endormir le soir.
Calico Joe
Calico Joe Super !
Note générale
Super !
Excellent Une leçon d'humanité sur le thème de la réconciliation, concise, limpide, parfaite, avec en prime une écriture totalement maîtrisée, dans la pure lignée de l'oeuvre de l'auteur.Ne pas se laisser rebuter par l'ambiance baseball dans laquelle se passe cette très belle histoire, une préface pleine d'humour et de bon sens déminant habilement l'extrême complexité des règles du jeu de ce sport si typiquement américain et habituellement si hermétique à l'esprit européen. Une histoire émouvant et d'une immense tendresse, merci Monsieur Grisham.
Note générale
Super !
Tout bon. Très bon livre, une parfaite description du parc de Yellowstone et de l'ambiance des randonnées à cheval dans l'ouest américain, le tout étant additionné d'une intrigue policière parfaitement ficelée. Un flic personnage principal atypique et attachant, loin des cliché habituels, des personnages secondaires criants de vérité, un suspens sans failles, il ne manque rien. La constance de la qualité de tous les livres de C.J. BOX n'a d'égal que l'originalité des sujets, c'est rare.
Note générale
Super !
EXCELLENT Dans la droite ligne de ces précédents romans, excellent à tout point de vue: l'histoire toujours originale, l'écriture parfaite, l'humour indéfectible, les personnages dont la crédibilité n'a d'égal que leur fragilité. Du vécu. Une nouvelle fois on se délecte.La qualité constante du premier au dernier de ses livres est un phénomène rarissime, additionné à un succès qui ne doit rien à une promotion gavante, bravo et merci à ce jeune homme discret de 83 ans. Vivement le prochain!
Note générale
Super !
Excellent Du bon, du vrai de l'excellent Robert Crais, se lisant d'une traite, passionnant et aux personnages toujours attachants. Bref, du même tonneau que tout ses ouvrages ... à l'exception notable de son dernier livre (Coyotes) à l'histoire incohérente, mal ficelée, bourrée de clichés, et de plus affligé d'une traduction bâclée.
Cinq jours
Cinq jours Très déçu
Note générale
Très déçu
Ennui mortel Qu'a donc fumé Douglas Kennedy pour pondre un livre d'une telle platitude ? Mise à part les quelques pages offrant un assez bon descriptif du métier de l'héroïne et une image assez juste de l'Etat du Maine, où l'on retrouve des traces du talent qu'il a brillamment démontré dans ces précédents ouvrages, le reste n'est que vide sidéral. Une logorrhée qui n'arrive même pas à la cheville du pire des romans à l'eau de rose, le clou étant les dialogues sans fin et sans queue ni tête sur la littérature classique américaine dont les auteurs doivent s'en retourner dans leurs tombes.Douglas ne prête plus ta plume à d'autres et reviens vite !
Note générale
Super !
Indispensable Très instructif, fouillé, pleins des références indispensables étrangement absentes des innombrables ouvrages émettant des avis diamétralement opposés.Enfin une nouvelle voix discordante dans un océan de galimatias émis par les pseudos scientifiques aussi à al mode qu'aux ordres.Bravo.
Note générale
Moyen
Lourd mais instructif. Pourtant du métier les innombrables répétitions des rapports de vols alourdissent inutilement ce document par ailleurs fort instructif.En effet la transparence et la lucidité de l'auteur quand au retard accumulé par le matériel , aéronefs compris, éclaire honnêtement un décor digne du mythe de Sysiphe soigneusement entretenu par de politiciens douteux courageusement appuyés par des médias aux ordres. Merci et bravo.
Note générale
Très déçu
Gentille bluette Cruelle déception après un achat coup de coeur suite à un passage de l'auteur sur une radio, qu'au surprise, elle déglingue dans le livre.Une affligeante mièvrerie et un politiquement correct proche de la perfection en sont les deux principales caractéristiques.Gentils jeunes encagoulés, méchants vieux retraités, gentils journalistes à la mode, méchant employeur et j'en passe.Dommage l'idée était sympathique, l'écriture fluide et le ton distrayant.
Canada
Canada Super !
Note générale
Super !
Captivant Histoire captivante, fouillée, très bien construite, et dont la vraisemblance n'a d'égal que l'exactitude du trait de caractère de chaque personnage.Vieux lecteur sceptique et pas dupe, je me suis néanmoins fait prendre avec délice, on y crois.De plus l'excellente traduction préserve la fluidité du texte, c'est assez rare pour être souligné.
Coyotes
Coyotes Très déçu
Note générale
Très déçu
Mauvaise copie. Lecteur nocturne et assidu, gourmand et inconditionnel de Robert Crais je fini à l'instant ce dernier livre ... non sans mal.Je suis atterrée par la pauvreté de l'histoire et de sa rédaction, par le galimatias de lieux communs, rien à voir avec ses précédents ouvrages.Indigeste et mal ficelé, qu'est-il arrivé à l'auteur ?Une traduction étonnamment aussi hasardeuse que bâclé n'arrange rien.Dommage.